28/07/2022 13:09

Le Mans : L'homme né en Afghanistan qui a attaqué au couteau plusieurs passants et en a blessés deux grièvement, est maintenu en garde à vue, son état de santé étant jugé compatible

13h08: L'homme interpellé au Mans après avoir blessé plusieurs passants au couteau est maintenu en garde à vue, son état de santé mental ayant été jugé compatible avec cette mesure, a jeudi le parquet. "L’état de santé mentale de l’intéressé a été jugé par l’expert requis compatible avec la mesure de garde à vue dont il faisait l’objet. Cette mesure est donc maintenue, l’intéressé est revenu en geôle et l’enquête se poursuit", a indiqué en début de matinée la procureure de la République du Mans, Delphine Dewailly.

Né en Afghanistan et âgé de 32 ans, cet homme avait "agressé des passants en leur portant des coups de couteau, tout en proférant à plusieurs reprises des mots en langue arabe", avait détaillé la magistrate mercredi dans un communiqué.

Deux personnes ont subi "des blessures importantes" sans que leurs jours soient en danger, avait précisé la magistrate.

Les premiers éléments recueillis n'avaient pas permis d'établir "de dimension terroriste de cette action", avait-elle souligné.

Interpellé et placé en garde à vue du chef de "tentatives d'assassinat", cet homme faisait l'objet d'un examen par un médecin psychiatre "afin d'évaluer la compatibilité de son état mental et physique avec la mesure de garde à vue", avait indiqué mercredi Mme Dewailly.

"De nationalité étrangère" et "récemment installé au Mans", il "bénéficie d'un titre de séjour en règle sur le territoire national", selon le parquet.

L'enquête, confiée au Service Régional de la Police Judiciaire d'Angers, doit préciser les circonstances des faits et établir les motivations de l'auteur. 

06h51: Un homme se disant né en Afghanistan et âgé de 32 ans a été interpellé au Mans après avoir blessé plusieurs passants avec un couteau, a annoncé le parquet du Mans. Cet individu « a agressé des passants en leur portant des coups de couteau, tout en proférant à plusieurs reprises des mots en langue arabe », détaille la procureure Delphine Dewailly, dans un communiqué de presse.

Deux personnes ont subi « des blessures importantes » sans que leurs jours soient en danger, selon la magistrate.

« Les premiers éléments recueillis n’établissent pas de dimension terroriste de cette action », souligne-t-elle. L’agresseur « a été interpellé, et placé en garde à vue du chef de tentatives d’assassinat. Il fait actuellement l’objet d’un examen par un médecin psychiatre afin d’évaluer la compatibilité de son état mental et physique avec la mesure de garde à vue », précise Mme Dewailly.

« De nationalité étrangère » et « récemment installé au Mans », l’homme interpellé « bénéficie d’un titre de séjour en règle sur le territoire national », selon le parquet.

L’enquête est confiée au Service Régional de la Police Judiciaire d’Angers. « Elle aura notamment pour objet de préciser les circonstances des faits ainsi que d’établir les motivations de leur auteur », selon le communiqué. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Acker
29/juillet/2022 - 05h14

Les migrants sont une chance pour la France !!!

Portrait de COLIN33
28/juillet/2022 - 13h21 - depuis l'application mobile

RETOUR AU PAYS!

Portrait de mbagnick
28/juillet/2022 - 10h43

Les pays étrangers sont trop heureux de nous envoyer par milliers leurs criminels. La France subit des milliers d'attaque au couteau chaque mois mais seules quelques unes sont médiatisées. L'antiracisme a vraiment fait un bon travail de bourrage de crâne. Personne ne va manifester pour renvoyer ces tueurs dans leur pays d'origine. C'est trop raciste. De toute façon ils sont tellement nombreux que c'est une tâche impossible. Joyeux coups de couteau à tous les macronards qui ont voté pour ou pas voté contre!

Portrait de FrenchDreamer
28/juillet/2022 - 08h44

Il n'avait pas les codes locaux ce jeune provenant du jeunistan. 

Sélection par la gauchiasse dans les années à venir

Portrait de MS54840
28/juillet/2022 - 08h41

Personne a expulser vers son pays d'origine ! rien à faire en France !

Portrait de MS54840
28/juillet/2022 - 08h40

Je pense que les association gauchistes vont soutenir le terroriste, ces un acte raciste anti-france ! mais personne ne le dit. Quel idée de laisser des gens "islamique" venir librement nous détruire. Je pense qu'il a agressé des "blancs" ?

Portrait de COLIN33
28/juillet/2022 - 08h05 - depuis l'application mobile

Darmanin démission !

Portrait de Azrael68
28/juillet/2022 - 08h02 - depuis l'application mobile

Et ça continu encore et encore , c’est que le début d’accord d’accord !

Portrait de flavtop
28/juillet/2022 - 07h17 - depuis l'application mobile

le quotidien......