04/05/2022 18:49

Le tribunal a ordonné une expertise médico-psychologique de la femme qui a agressé le pompier le 1er mai - Elle a été libérée en attendant et placée sous contrôle judiciaire

18h47: Le tribunal a ordonné une expertise médico-psychologique de la femme qui a agressé le pompier le 1er mai pour avoir plus d'informations. En attendant ce nouveau procès, elle a été libérée et placée sous contrôle judiciaire, ce qui implique qu'elle ne peut pas participer d'ici-là à une manifestation à Paris, ni détenir ou porter une arme.

18h08: Le procès de la femme suspectée d'avoir agressé un pompier a été renvoyé, le parquet requiert son placement en détention provisoire.

11h23: La mère de famille de 38 ans suspectée d'avoir commis des violences sur un pompier lors de la manifestation du 1er mai est déférée au parquet en vue d'une comparution immédiate dès aujourd'hui. La trentenaire, présente dans la manifestation en tant que «street medic» sera jugée par le tribunal correctionnel pour «violences sur personne chargée d'une mission de service public, outrage, rébellion, participation à un groupement en vue de commettre des violences ou dégradations lors d'une manifestation et entrave à l'arrivée des secours destinés à combattre un sinistre dangereux pour les personnes», a fait savoir le parquet de Paris.

Elle avait été arrêtée par les forces de l’ordre vers 18h dimanche dernier, près de la place de la Nation, dans le 11e arrondissement de Paris

Durant l’interpellation, elle avait opposé une résistance. Sur elle, les fonctionnaires avaient retrouvé un marteau, une paire de ciseaux et un masque à gaz. Elle est déjà connue des services de police pour au moins deux faits de violence sur des agents de la force publique.

Âgée de 38 ans, la mère de famille se présente sur les réseaux sociaux comme travaillant dans le monde médical, et affirme être opposée au vaccin contre le Covid-19. Elle a participé à plusieurs manifestations, comme le Convoi de la liberté ou le mouvement des Gilets Jaunes. Le 31 juillet, 2021, elle confiait être soignante. "J'ai démissionné, parce que j'estime que l'on n'a pas à nous faire du chantage", disait-elle

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
6/mai/2022 - 10h07
Greenday2013 a écrit :

C'est une femme, elle sera donc hospitalisée en réponse à ce qu'elle a commis.

Pour les hommes, c'est la prison.

Oui le sexisme a ses très nombreux mauvais côtés et quelques bons aussi :jugements, peines de prison, non enrôlement obligatoire dans l'armée,...

Portrait de Greenday2013
5/mai/2022 - 13h07

C'est une femme, elle sera donc hospitalisée en réponse à ce qu'elle a commis.

Pour les hommes, c'est la prison.

Portrait de KERCLAUDE
5/mai/2022 - 07h44
jediozarme a écrit :

cette gauchiste hystérique doit aller en taule , cela la fera réfléchir .Marre de toute cette chienlit    qui nous pourrit la vie.

Tout est bien dit. 

Portrait de jediozarme
5/mai/2022 - 07h10

cette gauchiste hystérique doit aller en taule , cela la fera réfléchir .Marre de toute cette chienlit    qui nous pourrit la vie.

Portrait de BrunoNo
5/mai/2022 - 00h17

Expertise médico-psychologique d'un gauchiste : Pas futé, un peu con, cerveau défoncé par le shit. Bref un débile.

Chez les gauchistes c'est tjs le cas.

Enfin j'exagère mais ce n'est pas souvent qu'on tombe sur des gens intelligents avec qui on peut discuter. La plupart du temps ils sont terminé à l'urine.

Portrait de iceman
4/mai/2022 - 22h42
delors757118 a écrit :

le titre est mal redige il faut comprendre elle a ete  liberee sous controle judiciaire en attendant son jugement   les français n'ont pas  compris que   l'accuse a le droit de refuser  la comparution immediate  pour preparer sa defense  les droits de la defense sont  fondamentale  en democratie

Vous n'êtes pas Français? En réalité, le titre n'est pas forcément mal rédigé car ce n'est probablement pas une demande de délai pour préparer la défense. Soit l'avocat de la prévenue a demandé un renvoi pour expertise (acceptée ou non, si ce n'est pas le cas il peut décider de plaider le fond du dossier), soit le tribunal a pu ordonner d'office une expertise estimant qu'il n'avait pas les éléments suffisants pour la juger, ce qui ne serait pas surprenant ici.

Par contre l'enseignement est qu'elle ne prendra très certainement pas de mandat de dépôt à sa future audience. Le renvoi est presque toujours ordonné vers la même composition du tribunal (a minima avec le même président pour ne pas qu'un autre reprépare le dossier) et ils ont déjà une bonne idée de la peine à ce stade. Il serait donc extrêmement surprenant qu'ils la mettent en prison alors qu'elle arriverait libre suite à un renvoi, chose qui peut arriver mais qui est très très très rare.

Portrait de Koikilencoute
4/mai/2022 - 21h56

Tiens, on voit son visage... Donc "pas d'amalgame", "vivre ensemble" , etc.

Portrait de iceman
4/mai/2022 - 21h09
JCDusse a écrit :

Comme d’hab, 3 semaines en psy et libérée…

Euh non, vous n'avez pas compris... Elle ne va pas en psychiatrie, personne n'y va à la sortie d'une audience de toute manière, ça n'existe pas, sauf à être déclaré irresponsable avec un internement.

Portrait de iceman
4/mai/2022 - 21h06
Foreflechir a écrit :

Elle n'est pas nette du ciboulot mais on la laisse en liberté... L'internement psychiatrique en attendant n'était pas possible ? 

Non, il faut a minima une expertise psychologique pour ça.

Portrait de rochette38
4/mai/2022 - 20h40

Il est bien possible qu'elle ne soit pas toute complète dans sa tète ; elle est pas "finie" la dame.smiley

Portrait de autre regard
4/mai/2022 - 19h23

J'ai une question bête (certainement) :

comment peut on voter Melenchon quand on aspire à plus de libertés ?

ex: cette personne s'oppose au pass vaccinal et se revendique 100 % Melenchoniste ... mais le modèle de Mélenchon c'est bien les républiques populaire communiste et il ne me semble pas que les libertés par exemple en Chine soient un modèle du genre (là bas c'est pas un pass sanitaire, c'est emprisonnement chez toi + 1 test quotidien obligatoire + le boulot, la bouffe, ou sortir ton chien tu te demerdes et surtout tu la fermes,  et si tu fraude c'est pas une amende de 135 € mais prison pour une durée indeterminée). Et cela a toujours été dans toutes les républiques communiste.  Si en France on appelle violences policières le fait que des CRS se défoule sur le mec qui 1 minute avant leur balançait un coktail molotov à la gueule en souhaitant réellement que le CRS crame .... alors comment doit on appeler les méthodes des polices des différentes "républiques populaires" ds le monde ? 

Bref c'est vraiment une incompréhension de ma part (je pense que les cours d'histoire ça devait pas être leur tasse de thé. Il faudrait leur faire étudier Staline, Mao, Pol Pot,  Kim jong, Chavez.... 

Portrait de COLIN33
4/mai/2022 - 19h20 - depuis l'application mobile

Encore une qui à tout gagné !!!

Portrait de djibou
4/mai/2022 - 18h12

LFI tout simplement...

Portrait de filou034
4/mai/2022 - 17h52

quel modèle  pour ces enfants a cette c... il faut qu'elle prenne très cher avec mise au frais un bon moment comme  ça  son compagnon pourra chialer chez l'âne ouna

Portrait de fredoremi38
4/mai/2022 - 17h23

en prison et basta c'est une récidiviste , soutien total à nos pompiers à nos forces de l'ordre;

Quand on a de l'éducation, du savoir vivre bref quand on sait se comporter dignement en société et qu on est bienveillant et bien on respecte nos institutions c'est la base.si non c’est l'anarchie et j ai l impression que l’extrême gauche cherche la révolution. si ils veulent la faire la révolution  je les invite à l'a faire en Russie pour voir ce qui se passe.

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
4/mai/2022 - 15h54
l écume des choses a écrit :

vous voyez vous me surpassez haut la main: le parfait cassoce abruti qui s'ignore

Alors même si on est pas sur un média de gauche on peut remarquer qu'à aucun moment c'est précisé qu'elle est d'extreme gauche (ce qui est confirmé elle s'est prise en photo en train de voter méluch) on parle juste de manifestant pas de casseur d'extreme gauche pourtant il y avait beaucoup de casses et pas mal de slogans anticapitalistes le 1er mai mais bon dans ce sens la "padamalgan", si c'était l'extreme droite on en aurait parler longtemps et partout, d'ailleurs cette femme est déjà connue pour des faits de violences en 2020 et 2021..

Portrait de Greenday2013
4/mai/2022 - 13h07
Macron Créateur de l'Univers a écrit :

Pour son prénom, les parents ont tiré les lettres au sort ?

C'est un prénom arabe. Ça veut dire "pierre".

Portrait de Greenday2013
4/mai/2022 - 13h04

"Suspectée", lol.

Portrait de lucieat
4/mai/2022 - 12h20

Mère de famille !! bel exemple pour ses gamins. Et malgré cela, j'espère qu'elle aura de la prison ferme, ne serait qu'un mois, pour l'exemple , elle aura le temps de réfléchir aux conséquences de ses actes stupides

J'espère qu'elle devra avoir besoin des pompiers un jour et qu'ils prendront tout leur temps pour arriver...non mais !

Portrait de Tranquillou et plus
4/mai/2022 - 11h42

Hou là là .... Le juge va sévir ? Il va lui demander de ne pas recommencer ?  Et puis on pourrait aussi arreter les policiers qui l'ont privé de son droit de s'exprimer ? 

Portrait de Favie500
4/mai/2022 - 10h08

la mère de famille suspectée.... pourquoi on n'est pas sûr.

Il faut la punir sévèrement. Son geste est une honte. je n'imagine même pas l'éducation qu'elle donne à ses enfants.

 

Portrait de colmart18
4/mai/2022 - 09h50

La justice bobo-gaucho va la réprimander du style " c'est pas bien madame " et à la prochaine manif on reverra la même chose et les même agressions . Il est temps de punir sèchement ce genre de comportement , en tous cas ce n'est pas avec Mélenchon que ça va changer .

Portrait de philpop
4/mai/2022 - 08h58

Mere de famille et "suspectée" d'avoir cogné sur le pompier. Moi je vois une plutôt une pauvre fille paumée qui donne des coups dans le casque du pompier quand elle sent que l'affaire lui échappe.

Portrait de nina83
4/mai/2022 - 08h34

Elle va trouver une belle argumentation j'en suis sûre, et puis de toute façon "c'est la faute à Macron" smiley

Portrait de KERCLAUDE
4/mai/2022 - 07h42

On va voir la motivation de la justice.