21/04/2022 12:02

Coronavirus - Le gouvernement américain annonce faire appel de la décision de justice ayant levé le port obligatoire du masque dans les transports publics aux États-Unis

Le gouvernement américain a annoncé faire appel de la décision de justice ayant levé en début de semaine le port obligatoire du masque dans les transports publics aux États-Unis. Le ministère de la Justice avait dit vouloir attendre l'avis de la principale agence sanitaire fédérale du pays, les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), avant de prendre une décision.

Les CDC lui ont finalement demandé mercredi de faire appel, estimant que le port du masque obligatoire dans les transports restait "nécessaire pour la santé publique" contre le Covid-19. "À la lumière de l'évaluation par les CDC (...), le ministère de la Justice a lancé une procédure d'appel", a déclaré un porte-parole du ministère américain, Anthony Coley.

Cet appel intervient deux jours après qu'une juge fédérale a estimé que les autorités sanitaires outrepassaient leurs prérogatives en obligeant au port du masque dans les transports, par exemple dans les avions, les trains ou encore les bus. Dans la foulée, les grandes compagnies aériennes du pays ont abandonné la contrainte du masque, suivies par la compagnie ferroviaire Amtrak ou les compagnies de VTC comme Uber.

Certains responsables se sont par la suite inquiétés que cette décision d'une magistrate siégeant en Floride ait pour conséquence, si elle n'était pas combattue, de restreindre l'autorité des CDC à l'avenir. Mais l'appel du gouvernement américain pourrait compliquer la situation, et possiblement créer des tensions pour les voyageurs si l'obligation du port du masque était finalement rétablie, alors qu'elle était déjà difficilement respectée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
21/avril/2022 - 15h16
seb2746 a écrit :

Etude de corée du sud => étude dénoncé et fausse avec des indicateurs venant de nulle part.

500 000 => 155 000

 

Toutes les études prouvent l’intérêt du masques contre les maladies dans l'air depuis les attaques aux différents gaz en Asie ainsi que la pollution des villes.

 

Juste que le port du masque n'importe ou et totalement arbitraire. exp: le gars seul sur sa montagne avec personne a +50 km doit avoir un masque... le risque étant nul, c'est totalement absurde. Là ou dans une petite boutique se sera réellement efficace.

Tout à fait d'accord mais le problème c'est que l'obligation de port du masque doit être effectuée selon des critères de distances et de densité de la population ça devient compliqué à gérer. On a bien vu les tentatives dans Paris où il y avait des rues avec masque obligatoire et d'autres non.

Malheureusement faire appel au bon sens de la population ne marche pas. Il n'y a qu'à voir les "scientifiques" des réseaux sociaux qu'on croise ici qui ne comprennent toujours pas l'utilité d'un masque avec des maladies se transmettant dans l'air. On a tous compris que porter un masque chirurgical n'offrait pas une garantie à 100% mais ça limite les risques. Tiens ça rappel les débats sur les vaccins (comment, ça ne protège pas à 100 % ? Ca ne marche pas, il est nul ce vaccin).

Portrait de Nerfertiti
21/avril/2022 - 12h25
avalonze55 a écrit :

et toujours les gogos  , à croire une seule seconde que le masque fonctionne MDR

- petit rappel  , étude Corée du sud,  mars 2020  , ils ont conclus après recherche à une inefficacité total des masque chirurgicaux .

-petit rappel , 500 000 contaminations 'jour' en France    avec la masque 

 

quand je vois comment beaucoup de gens mettent les masques !

Beaucoup de gens les mettent en dessous le nez. 

certains le mettent sous le menton et le remettent après, plusieurs fois  sans avoir encore compris que s'ils ont du  virus qui s'est mis sur le menton , hé bien, ils l'attrapent 

donc en fait, effectivement pour ces gens là,  le masque ne sert à rien