21/01/2022 19:08

Le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot a annulé un entretien prévu sur BFM-TV avec Jean-Jacques Bourdin car il est visé par une enquête pour agression sexuelle

Le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot a annulé un entretien prévu vendredi matin sur BFMTV et RMC avec le journaliste Jean-Jacques Bourdin, visé par une enquête pour des soupçons d'agression sexuelle, a-t-il confirmé à l'AFP. "Oui, on a fait ce qu'on devait faire", a commenté auprès de l'AFP l'eurodéputé en marge d'un déplacement à Colombes (Hauts-de-Seine), à l'ouest de Paris, confirmant une information révélée de L'Obs.

"On ne voulait pas fanfaronner là-dessus en disant: regardez comme je suis vertueux", a complété l'entourage du candidat pour justifier l'absence de communication initiale sur la raison de cette annulation. C'est finalement l'industriel Michel-Edouard Leclerc qui a été interrogé vendredi matin par le journaliste visé par une enquête à la suite d'un dépôt de plainte pour agression sexuelle par une ancienne journaliste de BFMTV et RMC.

Mardi, la candidate LR Valérie Pécresse avait participé à une autre émission de Jean-Jacques Bourdin, en soirée depuis la Corrèze. Mais elle avait tenu à dire un "propos introductif" sur les violences faites aux femmes, assurant face au journaliste que "la loi du silence, c'est fini".

Visiblement ému, Jean-Jacques Bourdin avait répondu qu'il avait décidé "de ne pas (s)'exprimer à ce sujet". "Mais je conteste les faits rapportés par la presse et je laisse la justice faire son travail", avait-il ajouté.

Après la révélation dans Le Parisien samedi dernier d'une plainte pour agression sexuelle pour des faits datant de 2013, la direction d'Altice Media, propriétaire de la chaîne, avait soutenu l'animateur âgé de 72 ans tout en se disant prête à prendre "toutes les mesures qui pourraient s'imposer" en fonction de "l'évolution" de cette affaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de francaz33
27/janvier/2022 - 13h29
Julien92 a écrit :

Ce qui est n'importe quoi, c'est que tu vois  cela comme ça.  Tu aimerais que ta femme rentre le soir en pleurant parce qu'un porc l'a embrassé de force?

renseignez vous sur cette femme vous serez surpris

Portrait de Julien92
22/janvier/2022 - 11h30
francaz33 a écrit :

c'est qui cette journaliste que bourdin a soit disant voulu embrasser  je ne vois pas ou  est le mal c'est vraiment du n'importe quoi

Ce qui est n'importe quoi, c'est que tu vois  cela comme ça.  Tu aimerais que ta femme rentre le soir en pleurant parce qu'un porc l'a embrassé de force?

Portrait de francaz33
22/janvier/2022 - 11h15

c'est qui cette journaliste que bourdin a soit disant voulu embrasser  je ne vois pas ou  est le mal c'est vraiment du n'importe quoi

Portrait de KERCLAUDE
22/janvier/2022 - 10h03

Mr JADOT en donneur de leçons c'est bien un écolo. Il va devoir revoir ses fréquentions et étudier la présomption d'innocence. 

Portrait de remarques
22/janvier/2022 - 08h56
FranceNation a écrit :

Rhooooo, la pub a pas cher !!!

Il va aussi éviter Kohn-Bendit, Hulot etc ...

La liste des ces salopards est longue et l'impunité n'a que trop duré !

 

Portrait de vraimentcompliqué2
22/janvier/2022 - 07h10

Sachant que les faits incriminés sont, de toute façon, prescrits, et que pour l'heure ils n'ont pas connu l'effet d'entraînement souhaité M.Jadot s'achète-là une pseudo-indignation artificielle. On ne peut pas en dire autant de sa condamnation, bien réelle elle, pour "atteinte aux intérêts supérieurs de la Nation".

Portrait de Lothar
22/janvier/2022 - 02h45

Il m'a l'air tout perdu le jean-Jacques

Portrait de Julien92
22/janvier/2022 - 00h00

Moi qui n'ai jamais aimé Bourdin, le voir transformé en ambulance sur laquelle on va tirer me met un peu mal a l'aise. C'est un homme a terre et certains ou certaines n'auront aucun scrupules pour venir s'essuyer les pieds sur lui. Il ne pourra plus inviter quiconque en conservant son style incisif d'autrefois sous peine de retour de bâton. Mieux vaut qu'il s’arrête jusqu'à ce que les juges aient tranché.

Portrait de COLIN33
21/janvier/2022 - 21h00 - depuis l'application mobile

Souhaitons que Jadot n'ai pas ce genre de problème, il est très prétentieux dans tout ce qu'il dit !!!! heureusement il ne sera pas président......

Portrait de Totofderennes
21/janvier/2022 - 20h44
ufo12 a écrit :

Jadot   est  beaucoup  plus  reactif   avec  Bourdin    qu'avec    Hulot   ........

Bien vu !

Portrait de garlaban
21/janvier/2022 - 19h52

Donc Jadot a jugé Bourdin coupable. Plus besoin d'enquêtes et de tribunal. Jadot président fera des économies du côté de la justice et de la police.

Portrait de Harriet
21/janvier/2022 - 19h38
Galileo. a écrit :

Tres bien !!!

Jadot devrait annuler toutes ses apparitions à la télé jusqu'à la fin de la campagne électorale !

Un véritable candidat écolo devrait faire une campagne Zero émission ! smiley

Vous alors !  smiley smiley

Portrait de Galileo.
21/janvier/2022 - 19h36

Tres bien !!!

Jadot devrait annuler toutes ses apparitions à la télé jusqu'à la fin de la campagne électorale !

Un véritable candidat écolo devrait faire une campagne Zero émission ! smiley

Portrait de IHS
21/janvier/2022 - 19h22

Il relance sa campagne sur le dos de Bourdin.

Cynique manipulateur.

Portrait de vixen87
21/janvier/2022 - 19h18

La sacro sainte culture de la présomption d'innocence est dépassée par le wokisme et sa cancel culture.

Il faut cancel Bourdin, peu importe s'il est coupable. 

S'il est pas coupable, tant pis. S'il l'est, cela prouve bien qu'il fallait le cancel.

Portrait de nataflo1
21/janvier/2022 - 19h16

Bonjour le respect de la présomption d'innocence!!!