19/01/2022 07:03

Au 20h de TF1, Jean-Michel Blanquer n'annonce pas sa démission mais tente de désamorcer la crise de ses vacances à Ibiza : "Si c’était à refaire, je choisirais un autre lieu de vacances" - Vidéo

Quand un Ministre se précipite sur le plateau du premier journal de France à 20h, c'est que la situation n'est pas simple et qu'il faut vite la désamorcer. C'est ce qu'à fait hier soir sur TF1, Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale est revenu sur son annonce du nouveau protocole scolaire depuis Ibiza, île espagnole d’où il avait répondu à une interview du Parisien sur le sujet. 

Le ministre d’abord rappelé ne pas avoir enfreint les règles du gouvernement en matière de vacances et a indiqué que les décisions auraient été les mêmes s’il était resté à Paris. Il a par ailleurs confirmé qu’il ne démissionnerait pas.

« On ne va pas tous les jours battre sa coulpe parce que des adversaires ont envie de vous déstabiliser », a fait valoir Jean-Michel Blanquer.

Il a toutefois indiqué que cette interview donnée depuis Ibiza, lieu fortement chargé symboliquement, était « peut-être un peu une erreur, car, après, il y a une exploitation qui est faite » de cet épisode.  Si c’était à refaire, je choisirais un autre lieu de vacances, a-t-il également rappelé

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de altore13
19/janvier/2022 - 19h08

Même pas un petit happening a la Stromae genre:

Boulleau : mais pourquoi Ibiza 

Musique et Blanquer : y a du soleil et des nanas darladilada.

Ça ça aurait désamorcer le foutage de gueule

Portrait de Greenday2013
19/janvier/2022 - 14h25

S'il avait été à Maubeuge, personne n'aurait crisé comme ça.

Portrait de FF95
19/janvier/2022 - 10h10
soly a écrit :

Ce gouvernement n'a plus honte de rien. Il a très bien compris qu'une majorité de français sont des abrutis manipulables.

Puisque tu es gouverné par des bons à rien, puisque tu es cerné par les abrutis, qu'est-ce que tu fais encore là  ? Change d'air, va voir ailleurs, il paraît que c'est nettement mieux !!!

Portrait de soly
19/janvier/2022 - 09h21

Ce gouvernement n'a plus honte de rien. Il a très bien compris qu'une majorité de français sont des abrutis manipulables.

Portrait de IHS
19/janvier/2022 - 08h36
veronique corlobe a écrit :

que de polemiques pour du pipi de chat tous les jours!!!! 

 

Je vous mets au défi de vous débarrasser de l’odeur sur quelque chose souillé au pipi de chat.

Je ne connais aucune expression aussi mal appropriée que celle ci.

Le pipi de chat, ce n’est pas rien, c’est une horreur.

Portrait de stbx00
19/janvier/2022 - 08h36
veronique corlobe a écrit :

que de polemiques pour du pipi de chat tous les jours!!!! 

 

Oui c'est vraiment de la politique que je déteste. Je ne suis pas Macroniste mais demander la démission du gars avec rage comme l'a fait Corbière par exemple ça ne grandit pas la politique.

Que dire des reportages où on entend des parents expliquer qu'eux aussi seraient bien parti à Ibiza là encore en demandant la démission du ministre... Affligeant...

Portrait de COLIN33
19/janvier/2022 - 08h28 - depuis l'application mobile

Quoi qu'il se passe ils veulent toujours avoir raison ! mais il n'est plus crédible....

Portrait de MICMAH458
19/janvier/2022 - 08h12

Permettez-moi de noter une petite différence qui a quand même son importance : en France, "ils" n'ont pas l'idée de démissionner, ou si peu, alors que dans d'autres pays, ils ne démissionnent pas non plus puisqu'ils sont virés