18/01/2022 08:21

La tension monte et les attaques fusent entre Marine Le Pen et Eric Zemmour alors que les 2 candidats annoncent un meeting le même jour, le 5 février - Explications

Ce devait être un des grands moments de la campagne de Marine Le Pen avec la convention présidentielle de la candidate RN, au parc des expositions de Reims devant plusieurs milliers de spectateurs. L’événement devait initialement se tenir le 15 janvier, mais la dégradation sanitaire n’a pas laissé d’autres choix qu’un report de trois semaines explique Le Point. Or, Éric Zemmour, annonce également la tenue d’un grand meeting, le même jour et là où la candidate du RN espère rassembler 3.000 personnes, Éric Zemmour en attend le double.

Colère du côté de Marine Le Pen, où selon BFM on affirme : "Zéro idée, zéro originalité, et zéro travail... Z finira avec zéro succès. L'obsession de Zemmour est à nous imiter démontre une chose: il est obsédé par la candidature de Marine Le Pen, et roule donc pour Valérie Pécresse et le système puisque avec ce type de mesquinerie il dévoile sa volonté d’affaiblir le camp national. C’est peut être parce qu’aujourd’hui il est a 11% qu’il cherche à copier Marine Le Pen?"

Du côté du Parti d'Eric Zemmour, c'est un faux procès :  "Quand Marine Le Pen est allée chez Orban après nous, ou à Alençon après Drancy nous n’avons rien dit. Pourtant ça ressemblait à une course-poursuite", a affirmé Stanislas Rigault, le président de "Génération Z" sur BFM.

« On n’a pas besoin d’espionner Zemmour pour savoir ce qu’il fait, vu qu’il fait comme nous ! » se marre un cadre RN interrogé dans Le Parisien ce matin. Ce cadre ironise, en référence aux autocars floqués Marine Le Pen qui doivent prochainement sillonner la France : « Peut-être que Zemmour va bientôt faire des bus. » « C’est celui qui dit qui fait », réagit-on dans l’entourage de Reconquête !, où l’on n’a pas oublié un article du Point selon lequel Marine Le Pen dispose « d’oreilles » dans l’équipe Zemmour.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pln
18/janvier/2022 - 19h00

Le Pen veut offrir la France à Macron sur un plateau comme elle l'a déjà fait.

Le plus important c'est de se débarrasser d'elle.

Portrait de vincente2020
18/janvier/2022 - 14h08

c'est la premiere fois que je trouve marine à ce point fausse, manipulatrice, de mauvaise foi. 

Ses arguments sont risibles. Elle perd encore en crédibilité. Elle a juste la rage que Zemmour et ses électeurs ne se soient pas joints à elle. et pourquoi ce n'est pas elle qui se relie à Zemmour ? en quoi est-elle plus légitime ? 

Portrait de vincente2020
18/janvier/2022 - 13h59
Cortex a écrit :

Si vous pouviez faire de même en n'incluant pas 85% des votants dans votre définition "les français". 

Niveau "belle mentalité", vous n'êtes pas en reste.

Au passage, vraimentcomplique2 a dit qu'il ne voterait plus Macron.. Par conséquent, vous êtes un peu à côté de la plaque. smiley

24% des voies au premier tour c'est ça le VÉRITABLE soutien des français envers Macron, et encore ça c'était en 2017, imaginez aujourd'hui après tous les coups de couteaux qu'il a mis dans le dos de francais. bref si vous cessiez d'être d'une mauvaise foi abyssale ? votre malhonnêteté intellectuelle ne vous honore pas.

malheureusement avec ce systeme 1er / 2eme tour , le deuxième tour est faussé par le fait que les gens ne votent plus par soutien, mais par dépit ou contre un candidat...  

Portrait de vincente2020
18/janvier/2022 - 09h04
vraimentcompliqué2 a écrit :

Oui. Sauf que si celui qui reste est une femme née à Neuilly en 1968 M.Macron peut déja célébrer sa ré-élection.Jamais mon vote n'ira de nouveau vers cette personne qui a ridiculisé, le 3 mai 2017, mon bulletin de vote du premier tour. 

donc tu preferes quelqu'un qui a ridiculisé l'ensemble des françaiis pendant 5 ans ? belle mentalité... lache ton égo et pense aux français. parfois la forme a moins d'importance que le fond tu sais ?

Portrait de vraimentcompliqué2
18/janvier/2022 - 08h35
FranceNation a écrit :

A la fin, il ne peut en rester qu'un : highlander ! smiley

Oui. Sauf que si celui qui reste est une femme née à Neuilly en 1968 M.Macron peut déja célébrer sa ré-élection.Jamais mon vote n'ira de nouveau vers cette personne qui a ridiculisé, le 3 mai 2017, mon bulletin de vote du premier tour.