21/10/2021 09:29

Vaccination : En catimini, les députés ont voté cette nuit la levée du secret médical pour les enfants dans les établissements d’enseignement scolaire du premier et du second degré - Vidéo

Les députés ont donné leur feu vert, cette nuit, en catimini, un petit amendement, introduit par le gouvernement le 17 octobre, passé totalement inaperçu, révélé par le site Café Pédagogique .

L’amendement stipule que jusqu’à la fin de l’année scolaire 2021-2022, les directeurs des établissements d’enseignement scolaire du premier et du second degré et les personnes qu’ils habilitent spécialement à cet effet peuvent avoir accès aux informations relatives au statut virologique des élèves, à l’existence de contacts avec des personnes contaminées ainsi qu’à leur statut vaccinal.

​L’objectif étant de faciliter l’organisation de campagnes de dépistage et de vaccination et d’organiser des conditions d’enseignement permettant de prévenir les risques de propagation du virus.

« Vous ouvrez une brèche impensable dans un secret (médical à l’école) qui doit être conservé », a fustigé le LR Philippe Gosselin à l’unisson avec les autres oppositions.

Depuis 2018, seuls onze vaccins sont obligatoires en France : contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, l’haemophilius influenzae B (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites), la coqueluche, l’hépatite B, la rougeole, les oreillons, la rubéole, le méningocoque C.

À ce titre, les chefs d’établissements sont tenus de vérifier que le carnet de vaccination des élèves est à jour. Pour le reste, ils peuvent évidemment avoir connaissance de cas particuliers (handicaps, régimes alimentaires particuliers), mais sur le papier cela s’arrête là.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
22/octobre/2021 - 07h49
Telekom a écrit :

Bonsoir,

Pour l'heure aucun médicament ne soigne des virus.

Un médicament n'est d'aucune utilité contre les virus, il permet de juste d'atténuer les symptômes lié au virus (fièvre, courbature etc...)

Un virus se combat par des anticorps que le corps fabrique. Quand le corps n'a pas les anticorps nécessaire, on injecte un vaccin, ce vaccin dispose de la "carte d'identité" du virus, et ainsi le corps est capable de reconnaitre le virus et de fabriquer les anticorps pour le combattre.

Si le Covid était une bactérie, un médicament pourrait faire l'affaire de la classe des antibiotiques.

Ce vaccin profite à toutes les personnes qui ne dispose pas d'une immunité naturelle face à ce virus, ce qui équivaut à des millions de personnes dans le monde.

Alors si, il existe des médicaments qui ont un effet sur les virus. Ça s'appelle des antiviraux.

Un virus ne peut pas se reproduire par lui même. Un antiviral permettra de bloquer sa reproduction. Ainsi la charge virale de la personne infectée ne fera que baisser au fur et à mesure que son corps élimine les virus.

Sans ça, il se peut que le virus progresse plus vite que le corps ne peut le combattre.

Portrait de johnpeter221
21/octobre/2021 - 21h18

Pourquoi ce vaccin, on a trouvé des médicaments. Il faudra m expliquer qui profite de ces vaccins

 

Portrait de johnpeter221
21/octobre/2021 - 21h12

Vous êtes hors sujet. Nous avons un vaccin qui a 10 mois, il est en periode d'essai. Est il bon ou pas bon on n'en sait rien ça sert à rien de discuter. Les chefs d etablissements sauront si votre enfant a été vacciné. Mais où va t on? C'est un scandale e suis ecoeuré que des députés votent un tel texte.

Portrait de babybleuet
21/octobre/2021 - 15h12
Telekom a écrit :

Bonjour,

Si je peux me permettre, il serait plus simple d'apporter des faits et argumenter,  le terme "Renseignez-vous" n'apporte rien au débat.

Note : Après renseignement prit, je vous informe que vous avez tort.

Merci.

Irrécupérable voilà ce que vous êtes  !!

Portrait de babybleuet
21/octobre/2021 - 15h12
RED2510 a écrit :

Et c'est reparti pour la propagande de PhilRai.  Tu manipules les chiffres sans aucun remord, sans aucune source vérifiable autre qu'un site ouvertement dédié aux fakenews.  Combien de fois devra-t-on te démontrer que tu racontes des conneries ?

Et pendant ce temps là,  plus de 85% des personnes en réanimation ne sont pas vaccinés....

Combien de morts à cause de personnes comme toi ? T'es tu au moins posé la question ?

Que ca vous plaise ou non PhilRAI  a raison. vous vous rabâchez des mensonges , plus de 85 % des personnes en réa ne sont pas vaccinés  !!!! Renseignez-vous bon dieu au lieu d'écouter de recracher des infos fausses .  

Portrait de babybleuet
21/octobre/2021 - 15h09
ToFIsBorn a écrit :

Il n'y a rien d'honteux a tout mettre en oeuvre pour éradiquer une maladie. Ils ne l'auraient pas fait, vous auriez crié au loup. Vous n'êtes juste jamais content, sauf de votre misérable vie passée à critiquer à tous va sans rien connaitre.

 

Vous ne récitez que des conneries ...Eradiquer une maladie   pffff n'importe quoi

Portrait de babybleuet
21/octobre/2021 - 15h08
ToFIsBorn a écrit :

Oui, sûr de plaire aux complotistes de tous bords smiley

Vos chiffres sont faux comme les leurs. Comment encore croire à ça un an après la vaccination et les résultats. Par contre tous ces morts non vaccinés ne vous dérangent pas ?

 

Renseignez-vous un peu !! c'est usant de lire encore des gens lobotomisés...  

Portrait de pp66
21/octobre/2021 - 14h52
ToFIsBorn a écrit :

Oui, sûr de plaire aux complotistes de tous bords smiley

Vos chiffres sont faux comme les leurs. Comment encore croire à ça un an après la vaccination et les résultats. Par contre tous ces morts non vaccinés ne vous dérangent pas ?

 

T'es payé ou tu fais le tapin gratos ?

Portrait de Interstellar
21/octobre/2021 - 13h13

Tous les gamins ont des vaccins obligatoires. Ajouter le statut vaccinal envers le covid, une pandémie encore en cours, cela n'a rien de bien condamnable. C'est de la querelle politique de bas niveau car les présidentielles attisent les appétits !

Portrait de stbx00
21/octobre/2021 - 11h43
PhilRAI a écrit :

Vous n'avez toujours pas compris que vos études bidons de laboratoire n'ont aucun intérêt face à la réalité du terrain ! Ce qu'on demande à des médicaments c'est qu'ils guérissent, et c'est ce qu'on observe sur le terrain. Comme le prouve cette étude faite en Australie. Comme des centaines d'autres.

Le complot ? ce n'est pas le sujet ! moi je m'en tiens aux faits ! Pourquoi des gouvernements partout dans le monde font tout pour bloquer des médicaments efficaces c'est un autre problème. Il faut juste aussi constater qu'ils imposent des vaccins produits par des gens qui financent les organismes qui décident des utilisations pharmaceutiques. 

A vous de réfléchir un peu.

On tourne en rond là.... Vous ne voulez rien comprendre, les scientifiques sont corrompus, les études qui ne vont pas dans votre sens sont forcement financées par des labos corrompus. Désespérant. 

Portrait de Milneufcentsoixantedix
21/octobre/2021 - 11h25
Telekom a écrit :

Merci de reprendre nos échanges sur le précédent sujet.

Vous n'avez donner aucun lien car vous avez été dans l'incapacité de fournir ces études scientifiques validée (vu qu'elle n'existe pas).

Il n'y a aucun rapport détaillé aucune étude sur votre seul site.

En première année de médecine, on y apprend la différence entre un médicament et un vaccin, qui protège quoi et qui soigne quoi.

A ce jour, aucun médicament ne soigne les virus, ce n'est pas le but d'un médicament. Vous ne soignez ni le rhume, ni la grippe, ni la gastro-entérite avec des médicaments, vous atténuée simplement les symptômes.

C'est votre corps qui est le seul à pouvoir lutter contre les virus et quand le corps n'a pas les anticorps nécessaire face à un virus, on injecte sa cartographie à notre système immunitaire via un vaccin.

Merci.

La grippe est mortelle quand  elle est parfois  suivie d'une affection bactérienne.

Les antibiotiques doivent être utilisés en précaution. Je vous renvoie au travaux sur la grippe espagnole. 

 

 

 

 

Portrait de stbx00
21/octobre/2021 - 11h16
PhilRAI a écrit :

Oui, sans danger ! aux doses normales bien entendu. Les médicaments dont on parle sont utilisés partout dans le monde par des milliards de personnes dans toutes les configurations possibles, depuis des dizaines d'années, le plus souvent  en vente libre sans aucun problème. 

Mais là, bizarrement on prétend interdire leur utilisation avec la covid ...Sous prétexte que ce serait une expérimentation .... Donc il faudrait arrêter tous les médicaments (y compris le paracétamol) chez les patients atteints de covid au motif que ce serait une expérimentation .... Interdit de traiter contre la gale sous prétexte de covid et qu'on n'a pas fait d'études ...Interdit de prendre des anti paludisme sous prétexte de covid ...Des fois que des gens constateraient par hasard que ces médicaments sont efficaces contre la covid ...

Par contre avec les vaccins expérimentaux, Quelques mois seulement d'utilisation,  pas de problème, pire on les impose !!! Malgré les retours désastreux.

Bon sang, comment ne voyez vous pas qu'on se fiche de notre gueule ?

Manifestement vous n'avez toujours pas intégré le processus des études médicales qu'on vous pourtant expliqué maintes fois sur site.

Ce n'est pas parcequ'un médicament fonctionne pour une pathologie qu'il sera efficace et sans danger pour le Covid. Ca paraît simple à concevoir non ?

Contrairement à ce que vous dites, de nombreuses études ont été réalisées et sont encore en cours dans le monde entier concernant plusieurs médicaments. Dans certain cas leur inefficacité est démontrée, par exemple l''hydroxychloroquine   que vous nous avez envoyé à toutes les sauces. Et ces études ne sont pas réalisées que par des vendus aux labos américains... 

Croire qu'un complot mondial incluant l'immense majorité des scientifiques, des médecins, des spécialistes, des chercheurs pour nous cacher l'efficacité de médicaments existant est d'une naïveté sans nom...

Portrait de stbx00
21/octobre/2021 - 09h44

On aligne le vaccin covid sur les 11 vaccins obligatoires : "une brèche impensable"...