21/10 09:29

Vaccination : En catimini, les députés ont voté cette nuit la levée du secret médical pour les enfants dans les établissements d’enseignement scolaire du premier et du second degré - Vidéo

Les députés ont donné leur feu vert, cette nuit, en catimini, un petit amendement, introduit par le gouvernement le 17 octobre, passé totalement inaperçu, révélé par le site Café Pédagogique .

L’amendement stipule que jusqu’à la fin de l’année scolaire 2021-2022, les directeurs des établissements d’enseignement scolaire du premier et du second degré et les personnes qu’ils habilitent spécialement à cet effet peuvent avoir accès aux informations relatives au statut virologique des élèves, à l’existence de contacts avec des personnes contaminées ainsi qu’à leur statut vaccinal.

​L’objectif étant de faciliter l’organisation de campagnes de dépistage et de vaccination et d’organiser des conditions d’enseignement permettant de prévenir les risques de propagation du virus.

« Vous ouvrez une brèche impensable dans un secret (médical à l’école) qui doit être conservé », a fustigé le LR Philippe Gosselin à l’unisson avec les autres oppositions.

Depuis 2018, seuls onze vaccins sont obligatoires en France : contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, l’haemophilius influenzae B (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites), la coqueluche, l’hépatite B, la rougeole, les oreillons, la rubéole, le méningocoque C.

À ce titre, les chefs d’établissements sont tenus de vérifier que le carnet de vaccination des élèves est à jour. Pour le reste, ils peuvent évidemment avoir connaissance de cas particuliers (handicaps, régimes alimentaires particuliers), mais sur le papier cela s’arrête là.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
22/octobre/2021 - 07h49
Telekom a écrit :

Bonsoir,

Pour l'heure aucun médicament ne soigne des virus.

Un médicament n'est d'aucune utilité contre les virus, il permet de juste d'atténuer les symptômes lié au virus (fièvre, courbature etc...)

Un virus se combat par des anticorps que le corps fabrique. Quand le corps n'a pas les anticorps nécessaire, on injecte un vaccin, ce vaccin dispose de la "carte d'identité" du virus, et ainsi le corps est capable de reconnaitre le virus et de fabriquer les anticorps pour le combattre.

Si le Covid était une bactérie, un médicament pourrait faire l'affaire de la classe des antibiotiques.

Ce vaccin profite à toutes les personnes qui ne dispose pas d'une immunité naturelle face à ce virus, ce qui équivaut à des millions de personnes dans le monde.

Alors si, il existe des médicaments qui ont un effet sur les virus. Ça s'appelle des antiviraux.

Un virus ne peut pas se reproduire par lui même. Un antiviral permettra de bloquer sa reproduction. Ainsi la charge virale de la personne infectée ne fera que baisser au fur et à mesure que son corps élimine les virus.

Sans ça, il se peut que le virus progresse plus vite que le corps ne peut le combattre.

Portrait de dudule68
22/octobre/2021 - 00h20

"En catimini" ??? Encore un titre que son auteur ne comprend pas sur ce site ! Corrigez-moi, mais je crois que les débats de l'Assemblée sont publics, non ? Et où étaient les députés qui auraient pu/dû voter "contre" ? On a 577 députés (de mémoire), non ? Les absents ont toujours tort : qu'ils assument les conséquences de leur absence au lieu de larmoyer et de s'offusquer.

Portrait de johnpeter221
21/octobre/2021 - 21h18

Pourquoi ce vaccin, on a trouvé des médicaments. Il faudra m expliquer qui profite de ces vaccins

 

Portrait de johnpeter221
21/octobre/2021 - 21h12

Vous êtes hors sujet. Nous avons un vaccin qui a 10 mois, il est en periode d'essai. Est il bon ou pas bon on n'en sait rien ça sert à rien de discuter. Les chefs d etablissements sauront si votre enfant a été vacciné. Mais où va t on? C'est un scandale e suis ecoeuré que des députés votent un tel texte.

Portrait de Marine70
21/octobre/2021 - 19h47 - depuis l'application mobile

quelle bande de pourris

Portrait de RED2510
21/octobre/2021 - 16h45
babybleuet a écrit :

Que ca vous plaise ou non PhilRAI  a raison. vous vous rabâchez des mensonges , plus de 85 % des personnes en réa ne sont pas vaccinés  !!!! Renseignez-vous bon dieu au lieu d'écouter de recracher des infos fausses .  

C'est vrai j'ai été gentils, hier encore c'est plus de 90% de nouveaux entrants en réa qui ne sont pas vaccinés (92% pour être précis) et plus de 85% du total des personnes en réanimation. Sachant qu'ils représentent moins de 10% de la population,  c'est aberrant d'entendre dire que les vaccins tuent. 

Mais bon je suppose que votre source facebookpourgogo est plus fiable que les chiffres de l ASM pour vous. 

Portrait de PhilRAI
21/octobre/2021 - 15h40
ToFIsBorn a écrit :

Oui, sûr de plaire aux complotistes de tous bords smiley

Vos chiffres sont faux comme les leurs. Comment encore croire à ça un an après la vaccination et les résultats. Par contre tous ces morts non vaccinés ne vous dérangent pas ?

 

La vaccination n'a que 10 mois et les pics d'épidémies dans les pays fortement vaccinés prouvent son inefficacité. 

Les morts  non vaccinés (comme les morts des vaccinés) me dérangent parce qu'ils n'auraient pas dû mourir s'ils avaient été soignés avec les médicaments efficaces.

 

Portrait de PhilRAI
21/octobre/2021 - 15h38
ToFIsBorn a écrit :

Je vous donne bien raison, la médecine d'il y a un siècle a fait un bon formidable aujourd'hui, ce qui a fait reculer la mortalité. Les erreurs sont de moins en moins nombreuses grâce aux nouvelles technologies et ce qui mettait plusieurs années de mise au point nécessite parfois que quelques mois aujourd'hui.

Insulter les médecins en les accusant d'être à la botte de l'état est ridicule. Insulter les gens et leur prêter de mauvaises intentions font de vous quelqu'un de malhonnête, bien plus que ceux que vous montrez du doigt.

 

France Soir a sorti plusieurs fois la liste des médecins et politiques qui viennent nous expliquer dans les médias qu'il faut vous vacciner et qui dénigrent les médicaments efficaces. Avec la somme d'argent touchée de la part des laboratoires pharmaceutiques. Personne n'a protesté, personne n'a poursuivi France Soir. Donc l'information est vraie.

L'organisme européen qui est en train de valider la vaccination des enfants est subventionné à 85% par Pfizer ! 

Portrait de PhilRAI
21/octobre/2021 - 15h35
Telekom a écrit :

Il n'y a jamais eu 1200 morts lié au vaccin en France, ceci est une fake news dont l'auteur en a avoué l'erreur.

Je vous renvoi vers l'article de Ouest France ou tout autre journal ayant parler de cela.

Vous pouvez également taper dans un moteur de recherche cette phrase : "nombre de mort lié au vaccin en france" pour trouver des dizaines d'articles qui contredise vos propos.

Vos allégations sont encore une fois erronée.

Je vous invite à consulter le bilan de surveillance des vaccins de l'ANSM, qui a publié le 24 août un rapport sur le vaccin le plus "polémique" : AstraZeneca. 

Sur 4 375 215 doses d’AstraZeneca qui ont été administrées en France, il y a eu 14 décès. 

Pour le vaccin Moderna

Depuis le début de la vaccination avec le vaccin Spikevax (Moderna), 12 217 cas d’effets indésirables ont été analysés par les CRPV rapporteurs (Lille et Besançon). Au total, plus de 10 422 800 injections ont été réalisées au 30 septembre 2021. Un grand nombre de cas concernent des réactions retardées locales non graves.

Source et pour le reste des données : ansm.sante.fr

Quand à vos propos sur les maisons de retraites, encore une fois et pour ne pas changer, vous écrivez des allégations sans apporter des faits.

Note : Je vous invite à changer vos sources.

Merci.

Les 1200 morts, les 25800 effets secondaires graves se trouvent sur le site de l'ANSM. Et les 28 000 morts européens sur le site "Base de données européenne des rapports d’effets indésirables susceptibles d’être liés à l’utilisation de médicaments". Il faut juste additionner des chiffres pour chaque vaccin et chaque effet secondaire.

Et puis  allez voir ici : photos.google.com/share/AF1QipP_mjjjZ6pKOwCbf-nOniP7TDGwHkjLrbrgWlhVoKdQqmvIhm_P5hpHaiUAHXLSBg?key=d0hRV0NKNGVybEstLUVXTkhVUzRnTWxZWlZzYXRR

 

Portrait de babybleuet
21/octobre/2021 - 15h12
Telekom a écrit :

Bonjour,

Si je peux me permettre, il serait plus simple d'apporter des faits et argumenter,  le terme "Renseignez-vous" n'apporte rien au débat.

Note : Après renseignement prit, je vous informe que vous avez tort.

Merci.

Irrécupérable voilà ce que vous êtes  !!

Portrait de babybleuet
21/octobre/2021 - 15h12
RED2510 a écrit :

Et c'est reparti pour la propagande de PhilRai.  Tu manipules les chiffres sans aucun remord, sans aucune source vérifiable autre qu'un site ouvertement dédié aux fakenews.  Combien de fois devra-t-on te démontrer que tu racontes des conneries ?

Et pendant ce temps là,  plus de 85% des personnes en réanimation ne sont pas vaccinés....

Combien de morts à cause de personnes comme toi ? T'es tu au moins posé la question ?

Que ca vous plaise ou non PhilRAI  a raison. vous vous rabâchez des mensonges , plus de 85 % des personnes en réa ne sont pas vaccinés  !!!! Renseignez-vous bon dieu au lieu d'écouter de recracher des infos fausses .  

Portrait de babybleuet
21/octobre/2021 - 15h09
ToFIsBorn a écrit :

Il n'y a rien d'honteux a tout mettre en oeuvre pour éradiquer une maladie. Ils ne l'auraient pas fait, vous auriez crié au loup. Vous n'êtes juste jamais content, sauf de votre misérable vie passée à critiquer à tous va sans rien connaitre.

 

Vous ne récitez que des conneries ...Eradiquer une maladie   pffff n'importe quoi

Portrait de babybleuet
21/octobre/2021 - 15h08
ToFIsBorn a écrit :

Oui, sûr de plaire aux complotistes de tous bords smiley

Vos chiffres sont faux comme les leurs. Comment encore croire à ça un an après la vaccination et les résultats. Par contre tous ces morts non vaccinés ne vous dérangent pas ?

 

Renseignez-vous un peu !! c'est usant de lire encore des gens lobotomisés...  

Portrait de pp66
21/octobre/2021 - 14h52
ToFIsBorn a écrit :

Oui, sûr de plaire aux complotistes de tous bords smiley

Vos chiffres sont faux comme les leurs. Comment encore croire à ça un an après la vaccination et les résultats. Par contre tous ces morts non vaccinés ne vous dérangent pas ?

 

T'es payé ou tu fais le tapin gratos ?

Portrait de RED2510
21/octobre/2021 - 13h15
PhilRAI a écrit :

En France les vaccins c'est au moins 1200 morts après vaccination plus les innombrables effets secondaires, et les problèmes dans les EHPAD où quasiment tous les pensionnaires et intervenants sont vaccinés prouvent leur inefficacité. Comme d'ailleurs dans tous les pays fortement vaccinés on peut constater que cela n'a pas eu d'influence sur les pics d'épidémie qui son intervenus comme si de rien n'était.

Le site covid factuel ne donne que des sources sûres.

Et c'est reparti pour la propagande de PhilRai.  Tu manipules les chiffres sans aucun remord, sans aucune source vérifiable autre qu'un site ouvertement dédié aux fakenews.  Combien de fois devra-t-on te démontrer que tu racontes des conneries ?

Et pendant ce temps là,  plus de 85% des personnes en réanimation ne sont pas vaccinés....

Combien de morts à cause de personnes comme toi ? T'es tu au moins posé la question ?

Portrait de Interstellar
21/octobre/2021 - 13h13

Tous les gamins ont des vaccins obligatoires. Ajouter le statut vaccinal envers le covid, une pandémie encore en cours, cela n'a rien de bien condamnable. C'est de la querelle politique de bas niveau car les présidentielles attisent les appétits !

Portrait de PhilRAI
21/octobre/2021 - 12h48
kioups a écrit :

Ouais, alors, l'inefficacité des vaccins, c'est difficile de le prouver avec les résultats qu'on a en France... 

Ah et le site covid factuel, pour ce qui est l'objectivité des sources, on n'est pas mal aussi... 

En France les vaccins c'est au moins 1200 morts après vaccination plus les innombrables effets secondaires, et les problèmes dans les EHPAD où quasiment tous les pensionnaires et intervenants sont vaccinés prouvent leur inefficacité. Comme d'ailleurs dans tous les pays fortement vaccinés on peut constater que cela n'a pas eu d'influence sur les pics d'épidémie qui son intervenus comme si de rien n'était.

Le site covid factuel ne donne que des sources sûres.

Portrait de Climato
21/octobre/2021 - 12h45 - depuis l'application mobile

Ce qu'ont fait les députés est honteux.

Portrait de PhilRAI
21/octobre/2021 - 12h44
ToFIsBorn a écrit :

Non, ce n'est pas la réalité, plus d'un siècle de médecine et de vaccination vous donne tort...

 

Un siècle ! le sujet c'est maintenant ! D'autre part la médecine a largement par le passé montré ses possibilités d'erreurs. Mais on n'est même plus dans le domaine médical, on est dans le domaine politique et financier. Les médecins ne sont plus que des exécutants de politique corrompus, soit ils se plient et ils ont droit à des primes, soit ils se rebellent et son sanctionnés.

Quant aux vaccinations, toutes les vaccinations du passé n'ont été rendue obligatoires qu'après plusieurs années. Heureusement au vu des échecs de certains de ces vaccins.

Portrait de PhilRAI
21/octobre/2021 - 11h49
Telekom a écrit :

Encore une fois, vous continuez juste du blabla et brassé du vent. sont ces études ? sont ces rapports détaillés ? sont ces témoignages, sont ces preuves qui indique qu'un vaccin est inefficace ? Où est cette réalité du terrain que seul vous connaissez ...

Il n'y a aucun rapport allant dans votre sens, aucun.

Avec tout le respect que je vous dois, vous ne savez pas de quoi vous parlez et n'y connaissez pas grand chose, sauf ce que vous lisez à droite et gauche, vous persistez dans le déni, nous en resterons là (encore une fois).

Merci.

Il y en a des tonnes

c19ivermectin.com

covid-factuel.fr/2021/10/21/ivermectine-en-traitement-precoce-en-australie/

Portrait de PhilRAI
21/octobre/2021 - 11h47
stbx00 a écrit :

On tourne en rond là.... Vous ne voulez rien comprendre, les scientifiques sont corrompus, les études qui ne vont pas dans votre sens sont forcement financées par des labos corrompus. Désespérant. 

C'est vous qui tournez en rond ! vous ne voulez pas voir les faits ! Comme celui là : covid-factuel.fr/2021/10/21/ivermectine-en-traitement-precoce-en-australie/

Largement confirmé partout dans le monde : c19ivermectin.com

Portrait de th93100
21/octobre/2021 - 11h47
avalonze22 a écrit :

LREM , c'est vraiment un parti de traitre à la nation , plus aucune limite , juste hallucinant 

Tu fais exprès ? ou tu ne connais pas le fonctionnement de la Vème république et du système ??? Il n'y a pas plus de traite à la nation que d'intelligence dans ta phrase

Portrait de stbx00
21/octobre/2021 - 11h43
PhilRAI a écrit :

Vous n'avez toujours pas compris que vos études bidons de laboratoire n'ont aucun intérêt face à la réalité du terrain ! Ce qu'on demande à des médicaments c'est qu'ils guérissent, et c'est ce qu'on observe sur le terrain. Comme le prouve cette étude faite en Australie. Comme des centaines d'autres.

Le complot ? ce n'est pas le sujet ! moi je m'en tiens aux faits ! Pourquoi des gouvernements partout dans le monde font tout pour bloquer des médicaments efficaces c'est un autre problème. Il faut juste aussi constater qu'ils imposent des vaccins produits par des gens qui financent les organismes qui décident des utilisations pharmaceutiques. 

A vous de réfléchir un peu.

On tourne en rond là.... Vous ne voulez rien comprendre, les scientifiques sont corrompus, les études qui ne vont pas dans votre sens sont forcement financées par des labos corrompus. Désespérant. 

Portrait de PhilRAI
21/octobre/2021 - 11h31
ToFIsBorn a écrit :

Désolé mais pour ce qui est de la médecine, je ne lis pas les médias mais les revues médicales et/ou scientifiques sur le sujet, à l'abris de toutes manipulations politiques et financières, vous devriez en faire autant, mais c'est effectivement plus laborieux à suivre...

 

Vous êtes d'une naïveté et d'une crédulité ... Cherchez donc qui finances vos sources soi-disant scientifiques .... Et encore une fois ce qui importe c'est la réalité : des médicaments sont efficaces et sans danger, des vaccins sont inefficaces et dangereux.

Portrait de PhilRAI
21/octobre/2021 - 11h30
stbx00 a écrit :

Manifestement vous n'avez toujours pas intégré le processus des études médicales qu'on vous pourtant expliqué maintes fois sur site.

Ce n'est pas parcequ'un médicament fonctionne pour une pathologie qu'il sera efficace et sans danger pour le Covid. Ca paraît simple à concevoir non ?

Contrairement à ce que vous dites, de nombreuses études ont été réalisées et sont encore en cours dans le monde entier concernant plusieurs médicaments. Dans certain cas leur inefficacité est démontrée, par exemple l''hydroxychloroquine   que vous nous avez envoyé à toutes les sauces. Et ces études ne sont pas réalisées que par des vendus aux labos américains... 

Croire qu'un complot mondial incluant l'immense majorité des scientifiques, des médecins, des spécialistes, des chercheurs pour nous cacher l'efficacité de médicaments existant est d'une naïveté sans nom...

Vous n'avez toujours pas compris que vos études bidons de laboratoire n'ont aucun intérêt face à la réalité du terrain ! Ce qu'on demande à des médicaments c'est qu'ils guérissent, et c'est ce qu'on observe sur le terrain. Comme le prouve cette étude faite en Australie. Comme des centaines d'autres.

Le complot ? ce n'est pas le sujet ! moi je m'en tiens aux faits ! Pourquoi des gouvernements partout dans le monde font tout pour bloquer des médicaments efficaces c'est un autre problème. Il faut juste aussi constater qu'ils imposent des vaccins produits par des gens qui financent les organismes qui décident des utilisations pharmaceutiques. 

A vous de réfléchir un peu.

Portrait de Milneufcentsoixantedix
21/octobre/2021 - 11h25
Telekom a écrit :

Merci de reprendre nos échanges sur le précédent sujet.

Vous n'avez donner aucun lien car vous avez été dans l'incapacité de fournir ces études scientifiques validée (vu qu'elle n'existe pas).

Il n'y a aucun rapport détaillé aucune étude sur votre seul site.

En première année de médecine, on y apprend la différence entre un médicament et un vaccin, qui protège quoi et qui soigne quoi.

A ce jour, aucun médicament ne soigne les virus, ce n'est pas le but d'un médicament. Vous ne soignez ni le rhume, ni la grippe, ni la gastro-entérite avec des médicaments, vous atténuée simplement les symptômes.

C'est votre corps qui est le seul à pouvoir lutter contre les virus et quand le corps n'a pas les anticorps nécessaire face à un virus, on injecte sa cartographie à notre système immunitaire via un vaccin.

Merci.

La grippe est mortelle quand  elle est parfois  suivie d'une affection bactérienne.

Les antibiotiques doivent être utilisés en précaution. Je vous renvoie au travaux sur la grippe espagnole. 

 

 

 

 

Portrait de PhilRAI
21/octobre/2021 - 11h24
ToFIsBorn a écrit :

Quel intérêt de vous répéter encore et encore que vous ne comprenez rien ni à la médecine, ni aux sciences et aux vaccins et vous ne basez vos acquis que sur des sites conspiros parce que c'est ce qui vous plait. Si vous voulez faire preuve de paresse intellectuelle en ne lisant que des articles tronqués et manipulés plutôt que de prendre du temps, je ne peux rien pour vous. Par contre, il est inutile quand on a aucunes connaissances fiables sur un sujet de donner des conseils sur la vaccination ou les soins en générale, c'est dangereux et irresponsable.

 

Je vous donne des arguments sérieux, vous ne faites que retourner du baratin, toujours les mêmes affirmations qui sortent directement du lavage de cerveaux médiatique. Vous ne voulez pas voir la réalité, c'est dramatique.

Portrait de PhilRAI
21/octobre/2021 - 11h23
Telekom a écrit :

Merci de reprendre nos échanges sur le précédent sujet.

Vous n'avez donner aucun lien car vous avez été dans l'incapacité de fournir ces études scientifiques validée (vu qu'elle n'existe pas).

Il n'y a aucun rapport détaillé aucune étude sur votre seul site.

En première année de médecine, on y apprend la différence entre un médicament et un vaccin, qui protège quoi et qui soigne quoi.

A ce jour, aucun médicament ne soigne les virus, ce n'est pas le but d'un médicament. Vous ne soignez ni le rhume, ni la grippe, ni la gastro-entérite avec des médicaments, vous atténuée simplement les symptômes.

C'est votre corps qui est le seul à pouvoir lutter contre les virus et quand le corps n'a pas les anticorps nécessaire face à un virus, on injecte sa cartographie à notre système immunitaire via un vaccin.

Merci.

Toujours le même baratin qui va à l'encontre des faits rencontrés sur le terrain par les médecins qui font leur boulot partout dans le monde ! Et que dire de vos affirmations délirantes sur les médicaments ! 

Des études scientifiques, il y en a des tonnes ! validées par qui ? par les grands laboratoires pharmaceutiques ? vous plaisantez ! 

Je vous ai donné des liens, comme pour cette étude en Australie, qui constate exactement les mêmes résultats que d'autres partout dans le monde, résultats que constatent tous ceux qui utilisent ces médicaments.

Portrait de th93100
21/octobre/2021 - 11h18

Je ne vois rien de gênant là dedans. La sécurité du grand nombre passe par la responsabilité individuelle.

Portrait de stbx00
21/octobre/2021 - 11h16
PhilRAI a écrit :

Oui, sans danger ! aux doses normales bien entendu. Les médicaments dont on parle sont utilisés partout dans le monde par des milliards de personnes dans toutes les configurations possibles, depuis des dizaines d'années, le plus souvent  en vente libre sans aucun problème. 

Mais là, bizarrement on prétend interdire leur utilisation avec la covid ...Sous prétexte que ce serait une expérimentation .... Donc il faudrait arrêter tous les médicaments (y compris le paracétamol) chez les patients atteints de covid au motif que ce serait une expérimentation .... Interdit de traiter contre la gale sous prétexte de covid et qu'on n'a pas fait d'études ...Interdit de prendre des anti paludisme sous prétexte de covid ...Des fois que des gens constateraient par hasard que ces médicaments sont efficaces contre la covid ...

Par contre avec les vaccins expérimentaux, Quelques mois seulement d'utilisation,  pas de problème, pire on les impose !!! Malgré les retours désastreux.

Bon sang, comment ne voyez vous pas qu'on se fiche de notre gueule ?

Manifestement vous n'avez toujours pas intégré le processus des études médicales qu'on vous pourtant expliqué maintes fois sur site.

Ce n'est pas parcequ'un médicament fonctionne pour une pathologie qu'il sera efficace et sans danger pour le Covid. Ca paraît simple à concevoir non ?

Contrairement à ce que vous dites, de nombreuses études ont été réalisées et sont encore en cours dans le monde entier concernant plusieurs médicaments. Dans certain cas leur inefficacité est démontrée, par exemple l''hydroxychloroquine   que vous nous avez envoyé à toutes les sauces. Et ces études ne sont pas réalisées que par des vendus aux labos américains... 

Croire qu'un complot mondial incluant l'immense majorité des scientifiques, des médecins, des spécialistes, des chercheurs pour nous cacher l'efficacité de médicaments existant est d'une naïveté sans nom...