02/10/2021 08:26

Eric Naulleau porte de graves accusations contre Yassine Belattar affirmant que "l'humoriste" a lancé une "fatwa" contre lui à l'image de ce qui a été fait contre Samuel Paty - Vidéo

Yassine Belattar a-t-il lancé une "fatwa" contre Eric Naulleau après l'accrochage qui les a opposé jeudi soir dans "Balance ton post" sur C8 ? C'est en tout cas ce qu'affirme Eric Naulleau dans plusieurs tweets et une vidéo postée sur son compte mais également c'est ce qu'il a confirmé hier soir en revenant dans "Touche pas à mon poste" sur C8.

De graves accusations et qui ont fait s'interroger le chroniqueurs et écrivain : "Est-ce que je dois demander désormais à avoir une sécurité ? je ne sais pas comment tout cela va se terminer..."

Eric Naulleau en colère contre Cyril Hanouna à qui il a reproché d'avoir une nouvelle fois donné vendredi soir la parole à Yassine Belattar pendant de longues minutes (Voir vidéo ci-dessus)

Le terme "Fatwa" est devenu, notamment avec la fatwa contre Salman Rushdie (auteur des Versets sataniques) en 1988, le symbole de l’extrémisme islamique, appelant à la mort des personnes dont une action, selon certains musulmans, dénigre l’islam. Cela avait était le cas en 2005 contre un journal danois qui avait publié des caricatures de Mahomet, ou en 2013 (à l’initiative d’Al-Qaïda) contre Charb dessinateur à Charlie Hebdo, assassiné en 2015.

La fatwa peut aussi prendre des airs politiques. Ainsi, en 2019, en Iran, un mollah avait lancé une fatwa appelant au meurtre «de la manière la plus douloureuse possible» des manifestants contestant le régime.

Avec les réseaux sociaux, ces appels peuvent désormais se diffuser à une vitesse et une ampleur dramatique. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin estime ainsi qu’une fatwa a été lancée de cette façon par le père d’une collégienne et d’un militant islamiste contre le professeur, Samuel Paty, ayant abouti à la décapitation de ce dernier.

Jeudi soir dans "Balance ton post" sur C8, alors que Yassine Belattar avait demandé à Jordan Bardella, le président du Rassemblement national et député européen, le montant de ses revenus, le débat s’est finalement transformé en une violente altercation entre l’humoriste et le compagnon Veronika Nentcheva.

“Naulleau, vous serez bientôt Premier ministre de Zemmour, laissez-moi parler avec Jordan", a alors lancé Yassine Belattar. Tout le monde souhaitant prendre la parole, les discussions sont devenues inaudibles sur le plateau, l’humoriste a donc réitéré ses attaques à l’encontre d’Éric Naulleau en lui disant : “Un facho à la fois.”

La remarque n’a pas du tout été appréciée par le chroniqueur. "Méfie-toi quand même, arrête un peu, a-t-il répondu. (…) D’où tu me traites de facho ?" Et Yassine Belattar d’ajouter : “Tu es le pire bon à rien de l’histoire de ce pays, tu crois toujours que tu es de gauche, mais c’est toi qui as fait la courte échelle à Zemmour. (...) Je suis désolé de te faire faire ton coming out devant tout le monde, mais tu es pire qu’un facho parce que tu ne l’assumes même pas."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mikapat
2/octobre/2021 - 19h11

Naulleau embarqué dans cette galère juste par amitié ? Ouais admettons. . . .         Y Belattar est homme dangereux c’est certain, mais toutes ces embrouilles font le jeu de E Zemmour, tout aussi dangereux.  Et donc, on peut remercier BTP et consorts de faire monter les extrêmes, foutre le bordel et diviser les français comme jamais. Et encore et toujours pour faire de l’audience. Minable. 

Portrait de elsassfrei58
2/octobre/2021 - 18h38

Un soutien sans faille a Eric Naulleau, contre se terroriste de belattar

Portrait de Bigpower
2/octobre/2021 - 15h02

Pendant l'émission il a regardé Naulleau dans les yeux en lançant la menace suivante "ceux qui ont permis à Zemmour de monter paieront"   Alors Yassine Belattar va devoir payer !    Parce que c'est en entendant ce genre de mec que nous prend l'envie d'aller voter Zemour !!!

Portrait de Giscard D'intestin
2/octobre/2021 - 14h02

Votez smileyPhilippot !

Portrait de soly
2/octobre/2021 - 13h15

Les gens sont prêts à voter Zemmour pour que des ordures pareilles tel que  Belattar, Belattar l'islamiste pure et dure, soient neutralisés.

Portrait de letarsier
2/octobre/2021 - 12h39

Et en prime Naulleau n'a rien compris : il utilise sa grille de lecture politique, alors qu'il s'agit d'une problème civilisationnel, et qui transcende donc la logique partisane.

Les islamistes et leurs comparses se fichent complètement de ça: vous êtes un croyant ou un mécréant, vous êtes avec eux ou contre eux.

Et s'il s'imagine qu'une carte de gauche est un bouclier, qu'il se souvienne du Tudeh (pc) Iranien allié à Khomeyni : après sa victoire, il les a fait arrêter, torturer, puis exécuter.

Portrait de ahmed003
2/octobre/2021 - 12h25 - depuis l'application mobile
DFCO21 a écrit :

Yassine BELLATAR n'a jamais été un humoriste mais plutôt un porte parole des islamistes! Ses spectacles c'étaient et sont des meetings islamistes pas des shows! 

@DFCO21 avez vous des exemples de sa parole islamiste en spectacle et hors spectacle svp? A chaque fois j'entends ça de lui, mais vu que je ne le connais pas du tout...

Portrait de ahmed003
2/octobre/2021 - 12h25 - depuis l'application mobile
DFCO21 a écrit :

Yassine BELLATAR n'a jamais été un humoriste mais plutôt un porte parole des islamistes! Ses spectacles c'étaient et sont des meetings islamistes pas des shows! 

@DFCO21 avez vous des exemples de sa parole islamiste en spectacle et hors spectacle svp? A chaque fois j'entends ça de lui, mais vu que je ne le connais pas du tout...

Portrait de letarsier
2/octobre/2021 - 12h18

Quand on bosse pour un voyou, on ne joue pas les vierges effarouchées.

Portrait de .Kazindrah.
2/octobre/2021 - 11h28

Il est assez étonnant qu'Éric Naulleau ait accepté de participer à cette émission.

Portrait de Giscard D'intestin
2/octobre/2021 - 10h53

Eric Nulleau, se voit déjà 1er ministre de Zémmour valet de Rothschild !

Portrait de Hubert de Mauvouloir
2/octobre/2021 - 10h46

Des Petits qui se croient grands...des guignols à la gamelle 

Portrait de KERCLAUDE
2/octobre/2021 - 08h50

Ce soit disant humoriste ne devrait pas être invité à la télé pour tenir de tels propos mais c'est un ami ou copain de HANOUNA. 

Portrait de remarques
2/octobre/2021 - 08h30

Il me fatigue tous ces psychopathes de la télé !