16/09/2021 11:16

Le philosophe Alain Finkielkraut pris à partie par une auditrice en direct sur France Inter: "C’est lamentable que vous soyez sur une radio publique à une heure de grande écoute avec un niveau de contradiction aussi faible" - Ecoutez

Invité de France Inter à l'occasion de la sortie de son dernier livre, le philosophe Alain Finkielkraut a notamment répondu aux questions des auditeurs dans la matinale de la radio publique, présentée par Nicolas Demorand et Léa Salamé. Lors des échanges, une auditrice prénommée Marie a interpellé l'invité.

"Le fait que vous soyez sur cette antenne montre bien que l'ordre patriarcal n'est pas tout à fait révolu, de même que l'ordre raciste. Bien évidemment que vous voulez renvoyer le féminisme au passé. Aujourd'hui, on vous conteste et on vous dit qu'on n'en peut plus de vos thèses complètement réactionnaires", a-t-elle lancé. Et d'ajouter quelques secondes plus tard : "Le fait que vous soyez sur une radio publique à une heure de grande écoute avec un niveau de contradiction aussi faible est pour moi lamentable".

"Merci Marie pour cette intervention. Il y en a pour tout le monde", a réagi Nicolas Demorand. Pour Alain Finkielkraut, "ce discours est extrêmement révélateur du climat qui règne actuellement et ça en dit long sur l'ambiguïté du terme de démocratie".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Berger Blanc
16/septembre/2021 - 22h02
bravli a écrit :

quand la justice va elle fermer ce site de Morandini, qui incite au racisme, au machisme, aux fake news, entre autres

Je suis malheureusement ton père, j'ai  enculé ta pute de mère, lui a

Portrait de bergil
16/septembre/2021 - 14h45
bravli a écrit :

ne pas repondre à Loo

Inscrit seulement depuis hier et  déjà dans la censure et le signalement comme dans un  autre sujet ?