24/04/2021 18:04

Attaque à Rambouillet : Emmanuel Macron s'est rendu à Thoiry (Yvelines) dans la boulangerie de l'époux de la fonctionnaire de police assassinée, pour apporter son soutien à sa famille

Emmanuel Macron a rendu visite ce samedi à la famille de la policière assassinée, apprend-t-on de l'AFP. Le président s'est rendu à Thoiry (Yvelines) dans la boulangerie de l'époux de la fonctionnaire de police, pour apporter son soutien à sa famille «très bouleversée et très digne», a annoncé l'Elysée. Il s'était auparavant entretenu dans la matinée avec le commissaire divisionnaire de Rambouillet pour lui exprimer «tout son soutien ainsi qu'aux collègues fonctionnaires de police», a précisé la présidence à l'AFP.

Des proches de l'assaillant tunisien qui a égorgé une policière française près de Paris, ont déclaré samedi à l'AFP que c'était un homme «calme» et «pas particulièrement pieux», au lendemain de cette attaque assimilée au «terrorisme islamiste». «C'était quelqu'un de calme, pas particulièrement pieux», a indiqué à l'AFP un cousin, Noureddine, qui reconnaît ne pas avoir pas vu Jamel Gorchene, 36 ans, depuis longtemps.

L'un de ses beau-frère a indiqué à un correspondant de l'AFP qu'il était revenu deux semaines en Tunisie récemment. Mais des proches de l'assaillant ont refusé de répondre aux questions des médias jusqu'ici. Installée dans la périphérie de M'saken, ville moyenne du centre-est de la Tunisie, celle famille réside dans une maison simple d'un étage, aux murs récemment blanchis.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
25/avril/2021 - 09h00

Ce soutien est un geste de communication politique, mais pour les personnes en situations irrégulières on ferme les yeux. 

Portrait de LOIC 33
25/avril/2021 - 08h26

Ce déplacement n'est que de la com...., les élections approchent ..,.....

Portrait de Harriet
25/avril/2021 - 08h03
JC732 a écrit :

Quelque chose m'interpelle. Pour avoir un travail il faut être régularisé. Mais pour être régularisé il faut avoir un emploi. Ça me rappelle  la question de savoir si c'est l’œuf qui a fait la poule ou si c'est la poule qui a fait l’œuf). Ou bien, cela voudrait dire qu'une simple proposition d'embauche suffirait? Essayez donc d'aller travailler dans un pays ( hors Europe) si vous n’êtes pas en règle ou avec un simple visa de tourisme.

Tout à fait ... Une promesse d'embauche suffit également ...

Et effectivement , on peut se demander comment on peut employer "légalement"  (donc théoriquement payer des cotisations patronales etc ...) pour un salarié sans "papiers" ... smiley

Portrait de Harriet
25/avril/2021 - 07h16
C'est Mon Avis a écrit :

J'ai une question, et n'y voyez aucune malice de ma part : ce terroriste arrivé illégalement en France en 2009 aurait été nationalisé (du moins c'est ce que j'ai entendu à la radio) en 2019. Je pense que la France ne "nationalise" pas comme ça, il faut que la personne travaille et soit utile à lla France (du moins je pense). Donc ma question : quel métier exerçait-il ? Quel service rendait-il à la France ?

Là où je suis un peu perdu, c'est que, comme dit plus haut, j'ai entendu qu'il aurait été nationalisé en 2019 alors que sur certains sites internet (LCI) il est stipulé qu'en décembre 2020 il avait obtenu une carte de séjour valable un an.

Qui croire ?

Pour être "régularisé" (et non nationalisé), vous devez pouvoir justifier d'un emploi ( il était chauffeur livreur) et d'être sur le sol français depuis au moins 5 ans , ce qui était le cas de ce tunisien ...

Il avait donc obtenu un titre de séjour, qui arrivait à échéance en 2021, et qui était potentiellement renouvelable ...

Portrait de hummerH2
24/avril/2021 - 18h31
ago47 a écrit :

Il va dire qu'il est désolé. Qu'il condamne fermement. Et que le terrorisme ne passera pas.Qu'il lâchera rien..!!!!!

Je pourrai en sourire. Mais j'ai vraiment pas envie.

Et vous avez oublié les petites phrases bidons du style "c'est ma préoccupation de tous les instants" et bla bla bla.

Comme vous dites, de quoi hurler de rire si malheureusement , à cause de gens comme lui et ses préprocesseurs, nous nous retrouvons aujourd'hui dans un tel bourbier .

Portrait de jarod.26
24/avril/2021 - 18h30

communication tout ça !