29/09/2010 13:22

LCP-Assemblée nationale lance 5 nouveaux rendez-vous

La chaîne parlementaire LCP-Assemblée nationale, diffusée sur la TNT gratuite, lance début octobre une nouvelle grille avec cinq nouveaux rendez-vous, dont une émission culturelle animée par Colombe Schneck, journaliste à France Inter. 

"Avec le budget et les retraites, la rentrée est très politique, créant des besoins d'information, de débats et de clés pour comprendre", a expliqué mercredi à l'AFP son PDG, Gérard Leclerc, qui a pris les rênes de la chaîne en juin 2009. 

La chaîne parlementaire veut renforcer la "réactivité", avec "Top questions", un "best of" des questions au gouvernement retransmises le mardi et le mercredi, et son "attractivité" avec des "écritures télévisuelles nouvelles" pour se distinguer des chaînes d'information en continu. 

Un magazine d'enquêtes mensuel ("Ca va, ça vient") montrera, en partenariat avec l'Institut national de l'audiovisuel (Ina), comment un sujet d'actualité a évolué au fil des ans. 

Toutes les semaines, dans "En quête de loi", Anita Hauser interrogera un député sur une proposition de loi, tandis que "Votez fou!" proposera une trentaine de portraits de candidats farfelus aux élections.  Colombe Schneck, journaliste à France Inter, animera une émission culturelle, "Filigrane", dans laquelle un artiste viendra expliquer le contexte de son oeuvre. 

L'accent sera également mis sur les documentaires inédits et le cinéma politique ("L'esquive", "Bred and Roses", "Rue Case Nègre"...)  D'après une mesure de Médiamétrie sur les Neuf Box, la chaîne, qui partage un canal avec Public Sénat, rassemble chaque semaine 22 millions de téléspectateurs en audience cumulée. Son site internet attire 350.000 visiteurs par mois.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions