19/09/2020 11:46

Pour présenter son 13h, France 2 est à la recherche d'un(e) journaliste issu de la diversité pour répondre aux engagements de Delphine Ernotte - Voici les premiers noms et visages !

C'est finalement France 2 qui se retrouve en train de chercher désespérément un(e) journaliste pour son 13h après le départ de Jean-Pierre Pernaut du 13h de TF1. Ironie de l'histoire, alors que l'on pensait que TF1 allait être déstabilisée pendant plusieurs semaines, en annonçant très vite le recrutement de la présentatrice du 13h de France 2, c'est la chaîne publique qui se retrouve en quête d'un nouveau titulaire... Le profil idéal tracé par Delphine Ernotte serait celui d'une femme avec de l'expérience et qui serait une représentante de la diversité, c'est d'ailleurs un des engagements de la patronne de France Télévisions lors de sa réélection.

Voici donc les noms et les visages de ceux qui sont en course (avec également deux hommes blancs) mais on l'a vu avec TF1, les directions sont également capables de déjouer tous les pronostics...

.

Karine Baste-Régis

Elle est un des favorites dans les couloirs de France 2, car elle a déjà pu faire ses preuves lors de remplacements au 13h de la chaîne. Depuis 2019, elle officie aux côtés de Laurent Bignolas pour les infos de « Télématin ». 

.

Emilie Tran Nguyen

C'est elle que France 5 a choisie pour incarner de le 5/5 de « C à vous » depuis la rentrée. Mais pas sûr que l'équipe de l'émission apprécie de se voir déjà dépossédée de sa journaliste.

.

Djamel Mazi

Il présente le 17-20 heures de France Info et a remplacé cet été Catherine Matausch au 12/13 et 19/20 week-end sur France 3 avec de très beaux scores..

.

Johanna Ghiglia,

C'est un des nouveaux visages de France Télévisions et elle aurait de nombreux soutiens dans la chaîne. Elle est l'actuelle présentatrice des JT de la matinale de France Info.

.

Nathanaël de Rincquesen

C'est le joker du 13h, mais l'histoire a montré que les jokers obtenaient rarement les postes. De plus, il est un homme blanc de près de 50 ans, donc pas vraiment en phase avec les engagements de la patronne de France Télé.

.

Jean-Baptiste Marteau 

Il est une des valeurs de la chaîne et on l'a vu encore cet été avec de très beaux scores en particulier au 20h. Mais comme Nathanaël de Rincquesen, il est également un homme blanc, seul avantage pour lui il n'a pas encore 50 ans, mais seulement 37... 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
20/septembre/2020 - 10h44

C'est de la com et c'est un peu hypocrite, si elle tenait absolument à mettre une personne issue de la diversité au 13h, elle pouvait la mettre avant en joker et ne pas attendre que M.S.LACARREAU s'en aille et avant elle supprime France O et vient nous faire la morale après.

Portrait de legaulois2009
19/septembre/2020 - 19h30

etre issu de la diversité ne suffit pas, il faut aussi qu'il ou qu'elle soit handicapé, un bras une jambe en moins peut importe. avant on choisissait une personne suivant ses compétence ou allons nous pauvre france

Portrait de Galileo.
19/septembre/2020 - 17h47
lilirose45 a écrit :

Où avez vous vu que j’insultais quelqu’un ?

Je dénonce des faits

Quand vous avez Ruquier qui fait de la propagande pour le LFI, d’ailleurs il ne s’en cache pas. Il a dit qu’il a voté pour lui 

Quand la Camilla  Jordana vomi sur la police en tout immunité sur France 2,

Quand on a interdit d’inviter Zemmour sur tout France télévision etc... avec la redevance TV de tous les français 

vous appelez ça comment vous ?

Quant à l’autre neuneu qui m’insulte, on voit bien à la 1ère phrase qu’il a le QI d’un poulpe mort. 

Vous êtes limite insultante envers les poulpes !!! smiley

Portrait de vix
19/septembre/2020 - 17h23
Hans a écrit :

Et lilirose45 n'est qu'une p.. Vendue a la fachosphere ou elle a la réputation de satisfaire gratos, tous les petits nazillons

Et toi tu es un féministe, pro lgbt qui pratique l'écriture inclusive pour lutter contre le sexisme ?

Portrait de mestoutou
19/septembre/2020 - 15h07

Heureusement qu'on est encore libre de choisir sa chaine info, enfin pour le moment!

A choisir la "diversité absolument" comme dirait l'autre, un jour arrivera que la diversité sera inversée!

 

 

Portrait de The Cold Song
19/septembre/2020 - 14h03

Y peuvent se la garder,on en peut plus, trop c'est trop !

J'irai voir ailleurs. 

Portrait de Azrael68
19/septembre/2020 - 13h58 - depuis l'application mobile

Depuis quand on recrute en fonction de la couleur de peau ? C’est pas de la discrimination ça ? C’est pas punie par la loi ça ? Nan mais je rêve ! Désolé les pauvres petit journaliste blanc et très compétent dans leur boulot, vous n’avez aucunes chances pour le poste ! Quelle honte pour le service public payé par nos impôts ! Delphine Ernotte... t’es à gerber !!!!!!

Portrait de Azrael68
19/septembre/2020 - 13h58 - depuis l'application mobile

Depuis quand on recrute en fonction de la couleur de peau ? C’est pas de la discrimination ça ? C’est pas punie par la loi ça ? Nan mais je rêve ! Désolé les pauvres petit journaliste blanc et très compétent dans leur boulot, vous n’avez aucunes chances pour le poste ! Quelle honte pour le service public payé par nos impôts ! Delphine Ernote ... t’es à gerber !!!!!!

Portrait de Azrael68
19/septembre/2020 - 13h57 - depuis l'application mobile

Depuis quand on recrute en fonction de la couleur de peau ? C’est pas de la discrimination ça ? C’est pas punie par la loi ça ? Nan mais je rêve ! Désolé les pauvres petit journaliste blanc et très compétent dans leur boulot, vous n’avez aucunes chances pour le poste ! Quelle honte pour le service public payé par nos impôts ! Delphine Ernote ... t’es à gerber !!!!!!

Portrait de Alexdelouest
19/septembre/2020 - 12h59
Jiben79 a écrit :

Ernotte est anti blanc, anti vieux, et on la laisse faire tranquillement....

Avec nos impôts ! C’est un suicide. Les gens doivent se rendre compte que France télévision coûte plus chère par moi qu’un abonnement Netflix. 

Portrait de Alexdelouest
19/septembre/2020 - 12h57

« Issue de la diversité». D’où est issue cette formation ? Ce sont des études que je ne retrouve pas. En tout cas c’est une très grande qualité professionnelle d’être de la diversité. Enfin bref tout le monde aura compris que cela veut dire : pas de blancs. 

Portrait de vix
19/septembre/2020 - 12h53
Wouhpïnaise a écrit :

Moi qui pensais qu'ils allaient débaucher Anne-Claire Coudray pour se venger.  Pas de bol elle n'est que femme. smiley

Je vois bien cette réponse lors un entretien :

"On vous aurez bien prise, vous êtes parfaite, seulement vous n'êtes que femme"

smiley

Portrait de hummerH2
19/septembre/2020 - 12h42
Alhekine a écrit :

J'avais remarqué aussi. Et avez vous remarquez que souvent le male de plus de 30 ans est souvent celui qui est rabaissé?

Oui, le rôle du "couillon de service".

Portrait de Wouhpïnaise
19/septembre/2020 - 12h38

Moi qui pensais qu'ils allaient débaucher Anne-Claire Coudray pour se venger.  Pas de bol elle n'est que femme. smiley

Portrait de hummerH2
19/septembre/2020 - 12h33

Dans la pub, à force de "bien-pensance" on en est arrivé à un stade de surreprésentation de la "diversité !

Plus une pub à la télé sans une ou plusieurs personnes de couleur.

Portrait de Jiben79
19/septembre/2020 - 12h24

Ernotte est anti blanc, anti vieux, et on la laisse faire tranquillement....

Portrait de vix
19/septembre/2020 - 11h58

Ce ne serait pas de la discrimination de refuser quelqu'un car il n'est pas issu de la diversité car il n'a pas la bonne couleur de peau, bonne origine ou bonne religion ?

On aurait pas des lois qui interdisent cela