31/08/2020 08:21

Photographiés sur le Tour de France sans masque et sans distanciation sociale, Christian Estrosi, Jean-Michel Blanquer et le Prince Albert II vivement critiqués - Regardez

C'est un sentiment de colère qui agite la toile depuis plusieurs heures et en particulier contre les politiques qui imposent aux Français de porter un masque mais ne le font pas toujours eux-même... Un cliché montrant notamment Christian Estrosi, Jean-Michel Blanquer et le prince Albert de Monaco sans masque dans la tribune VIP du Tour de France n’est en effet pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux, suscitant l’agacement des internautes. Il faut du=ire qu'au même moment le site Nice Presse relatait l’interpellation «musclée» d’un couple pour... "non-port du masque" survenue non loin de là au même moment.

Face à la polémique, le service de presse du maire de Nice a répondu que «le cliché avait été pris dans un espace privé de restauration, donc comme dans tout restaurant, pour manger et boire les gens enlèvent leur masque». «Durant la journée, les personnalités n'ont pas enlevé leur masque à aucun moment. Strictement aucun. Sauf pour manger», a également assuré la municipalité.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de boubouline1
31/août/2020 - 18h18
jt' mm a écrit :

Qu'est-ce qu'il fout là Blanquer ?

Il aime la pédale ?

Il se renseigne sur les changements de braquets. smiley

Portrait de oralsf1
31/août/2020 - 09h34

Ce qui va surtout être très amusant, ce sont les journamlistes de chaînes infos notamment, qui nous donnent des leçons matin-midi-soir et nuit pour dire que le masque sera obligatoire à partir du 1er septembre : on verra s'ils le portent!

Déjà, sur BFM, ils n'en veulent pas, car ils disent qu'ils travaillent et que c'est difficile!! Je ne savais pas que les français non journalistes se tournaient les pouces toute la journée! Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

Portrait de Angelussauron
31/août/2020 - 08h55
Harriet a écrit :

Effectivement, en terme d'exemplarité c'est contre-productif , a fortiori, dans une ville qui impose des conditions sanitaires très strictes ....

Est-ce parce qu'Albert II  et C. Estrosi ont contracté le virus, et donc se sentent protégés ?

 

Ils sont protégé par Raoult.

Portrait de malodos
31/août/2020 - 08h54

En matiere de securité sanitaire les préconisations gouvernementale sont.

les cafés et restaurants peuvent tous désormais ouvrir leurs portes, en respectant les consignes sanitaires : pas plus de 10 clients par table, un mètre entre chaque table, port du masque obligatoire pour le personnel et pour les clients lorsqu'ils circulent dans l'établissement.

Considérant qu'ils sont debout ils sont donc en mode circulation et mème dans un restaurant le port du masque est obligatoire dés que l'on quitte la position assise.

Portrait de Harriet
31/août/2020 - 08h51

Effectivement, en terme d'exemplarité c'est contre-productif , a fortiori, dans une ville qui impose des conditions sanitaires très strictes ....

Est-ce parce qu'Albert II  et C. Estrosi ont contracté le virus, et donc se sentent protégés ?

Portrait de Angelussauron
31/août/2020 - 08h40

C'est normal ils sont au dessus des lois ces gens là, ça changera pas.

"Faites ce que je dis pas ce que je fais"