31/07/2020 11:01

L'ex-directeur de l'IUFM de Caen, Stanislas Hommet, a été condamné à 15 mois de prison avec sursis pour harcèlement moral, sur 10 anciens collaborateurs et étudiants

L'ex-directeur de l'IUFM de Caen a été condamné à 15 mois de prison avec sursis pour harcèlement moral, sur 10 anciens collaborateurs et étudiants, par le tribunal de Caen. Stanislas Hommet est en revanche relaxé sur le volet harcèlement sexuel. L'avocat du prévenu a dix jours pour faire appel. Quant à Olivier Lehoux, l'avocat qui représente 11 des 13 victimes, il se dit globalement satisfait sur France Bleu du jugement : "Enfin, après plusieurs années de procédure, il y a un délibéré dans cette affaire. Et c'est une peine importante mais aussi très symbolique, qui contente les parties civiles dans leur grande majorité aujourd'hui.", explique-t-il.

Olivier Lehoux ajoute toutefois qu'il y a un peu de déception sur le fait que la relaxe a été prononcée sur le volet harcèlement sexuel : "Il faut qu'on lise le jugement pour en connaître les motivations. Il y a peut-être sur le sujet un écueil à cause de la prescription, qui était de 3 ans à l'époque, et qui est passé à 6 ans désormais."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions