05/01/2020 10:46

La fuite de Carlos Ghosn au Liban alors qu'il était en liberté sous caution au Japon dans l'attente de son procès est "injustifiable", estime la ministre japonaise de la Justice

Près d'une semaine après les faits, les autorités japonaises ont officiellement condamné la fuite de Carlos Ghosn au Liban, rejetant aussi ses accusations d'une justice japonaise «partiale» et bafouant les droits humains.

«Le système judiciaire pénal de notre pays dispose de procédures appropriées pour établir la vérité dans des affaires et il est administré correctement, tout en garantissant les droits humains fondamentaux. La fuite d'un accusé sous caution est injustifiable», a déclaré dans un communiqué la ministre japonaise de la Justice, Masako Mori.

L'ancien patron de Renault et Nissan est arrivé lundi dernier au Liban dans des circonstances encore troubles, alors qu'il avait l'interdiction formelle de quitter le Japon, où il était en liberté sous caution depuis fin avril 2019, dans l'attente de son procès pour malversations financières présumées.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dzeus
5/janvier/2020 - 18h09

et mettre des SDF sans protections pour nettoyer la centrale de Fukushima, c'est justifiable. Bande de zozos. Et vous n’arrêter pas de nous refiler des produits alimentaires frelatés. les instances européennes ne cessent d’enquêter sur vous. on en a rien a foutre de vos états d’âmes a propos de Carlos machin. en attendant, c'est un gus que le monde entier epie, vos services spéciaux le surveille jusque dans les chiottes et il arrive a prendre la poudre d'escampette. vous êtes vraiment nul.