01/01/2020 19:43

Télé-réalité: Après le suicide de jumeaux il y a 48h, c'est cette fois un jeune candidat star de 26 ans qui est décédé selon son ex-fiancée qui vient de l'annoncer

C'est une semaine tragique pour les émissions de télé-téralité. Il y a 48h, jeanmarcmorandini.com vous annonçait le suicide de Billy et Joe Smith, les jumeaux star de l’émission My Big Fat Gipsy Wedding. Les deux garçons avaient été retrouvés pendu, l'un à côté de l'autre, dans un bois isolé. C'est cette fois une autre vedette de télé réalité de seulement 26 ans qui est décédée.

Micah Downey était connu pour sa participation à l’émission australienne, Bride and Prejudice. Cet Américain de 26 ans avait accepté que son histoire d’amour avec Milly Johnson soit filmée par les caméras du programme qui suit des couples dont l’idylle est décriée par leurs proches. Micah Downey avait ainsi tenté de se faire accepter par la mère de sa fiancée. Cette dernière est actuellement enceinte de leur second enfant racontent nos confrères de Voici.

Leur histoire d’amour compliquée s’était terminée en novembre dernier par une douloureuse rupture.

Micah Downey serait apparemment décédé alors qu’il se trouvait aux États-Unis. « C’est tellement triste et incroyablement surréaliste que je sois en train de faire ce post », a écrit Milly Johnson en légende d’une photo de son ex-fiancé. Elle poursuit : « Le 28 décembre 2019, Micah Patrick Downey est décédé. J’espère juste qu’il est en paix où qu’il soit et qu’il sera toujours en train de veiller sur ses bébés ». 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
2/janvier/2020 - 01h55

Le taux de suicide en Australie (Micah Downey) était de 13,2 pour 100.000 habitants en 2016 -source : OMS - pour 17,7 en France et 8,9 au Royaume Uni (pays des jumeaux Billy et Joe Smith). La cause du suicide est souvent multiple : problèmes familiaux et de couples, problèmes de santé, problèmes financiers...

La forte exposition médiatique à laquelle sont confrontés les acteurs de TV réalité, non préparés et formés à cela, notamment après les dites émissions, vient forcément "en rajouter" par rapport à leurs problèmes et impacter leurs vies... jusqu'à en mourir ?

Portrait de CTmieuxAvant
1/janvier/2020 - 19h55 - depuis l'application mobile

Les voyeurs devraient réfléchir avant d’allumer leur tv