07/11/2019 10:02

Après ses propos sur une femme célibataire au SMIC sur LCI, la journaliste Julie Graziani écartée de son journal dès aujourd'hui

Depuis lundi, les propos de Julie Graziani tenus sur LCI font polémique sur les réseaux sociaux. En évoquant une femme célibataire au SMIC, qui s'adressait à Emmanuel Macron lors de sa venue à Rouen, la journaliste avait déclaré que "si on est au SMIC, on ne divorce pas".

Ce matin, le directeur de la rédaction de "L'incorrect", le magazine qui l'emploie, annonce que Julie Graziani est écartée dès aujourd'hui. "Lundi 4 novembre, comme chacun sait, elle a eu des paroles plus que malheureuses, répugnantes, à l’endroit d’une mère de famille pauvre. Il apparaît que depuis ce triste passage, et malgré nos conseils et objurgations, Julie Graziani n’a pas pris conscience le moins du monde du caractère scandaleux de ses mots, et au contraire s’enferre dans un dédain plus que macronien pour « ceux qui ne sont rien », en témoignent ses messages et vidéos sur twitter par exemple", explique Jacques de Guillebon sur le site Internet.

Et d'ajouter : "En conséquence et après un délai de réflexion raisonnable, lui laissant à la fois le temps de revenir à la raison et de s’échapper hors la meute médiatique dans la dignité, la rédaction de L’Incorrect a décidé qu’en aucun cas Julie Graziani ne pouvait plus la représenter, à la télévision ni ailleurs, sur les réseaux sociaux ou dans quelques médias".

Une information que la journaliste confirme sur son compte Twitter. "Je cesse ma collaboration avec "L'incorrect". Effectif dès aujourd'hui", indique-t-elle sur le réseau social.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dkdence
7/novembre/2019 - 18h34

Je vais me faire lyncher ( bon allons y).. mais sur le fonds cette femme n'a pas tort sur tout. Le fonds de ce qu'elle pense est correct. 

 

Je pense qu'elle voulait surtout faire comprendre que le monde devient "assistés" les gens veulent bosser moins et avoir tous des droits

Cette journaliste a quand même encore le droit de se demander si cette femme a bien fait des études ( quand vous quittez l'école a 14 ans faut pas s'étonner d'avoir plus de difficultés). A t'elle suivi des formations? Met elle sont temps a parti pour faire des démarches ?

Moi des femmes qui ne cherchent pas d'emploi et font enfants sur enfants pour avoir ce prétexte de n'a pas savoir allez bosser ( j'ai les enfants, je suis enceinte, j'ai pas de crèche, qui garde mes enfants...) J'en connais a la pelle!

Et a ceux qui détournent immédiatement le problème en prétextant " oui mon mari me frappe mais je divorce pas car je suis au SMIC" désolé mais RIEN ne prouve que cette femme ne s'entend pas avec son mari, rien ne prouve qu'elle a été battue. Mais de nos jours on divorce au lieu d'essayer des fois de se parler , se retrouver et essayer de reconstruire ( quand c'est possible)

Les propros de cette journaliste,certes , sont limités et mal prononcés mais désolé le.fonds est correct!

3,2,1..… commentaires go!

Portrait de philmoi100bal
7/novembre/2019 - 13h50

Finalement, L'Incorrect fait dans le politiquement correct!!!!!!! Ce magazine qui se veut différent fait comme les autres: il se plie aux injonctions morales de la gauche! Du coup, L'Incorrect perd à mes yeux toute crédibilité !!!!!  Et hop! Un lecteur de moins!

 

Portrait de Nasuko
7/novembre/2019 - 13h46
Rosette a écrit :

L'interdiction de donner son avis dès lors que ça dérange une certaine caste de gauche tenante des médias. Nous sommes en dictature ! Mais a force d'ignorer les réalités cela finira mal.

Marion Maréchal est à gauche c'est bien connu...

Portrait de Nasuko
7/novembre/2019 - 13h43
Panurge a écrit :

«Excusez moi personne n aurait vu la liberté d expression » elle était bleu blanc rouge avec un collier sur lequel était inscrit “liberté égalité et fraternité “ merci de me prévenir si l un de vous la retrouve mais malheureusement je n ai plus beaucoup d espoir !smiley

La devise de la République n'a rien à voir là dedans, c'est un conflit entre une salariée et un employeur lié au contrat de travail c'est donc du droit privé, qu'elle saisisse les Prud'hommes.

Portrait de Nasuko
7/novembre/2019 - 13h33
sergio43 a écrit :
Une fois de plus, c'est le tribunal médiatique en action smiley La liberté d'expression ? Oui, mais à sens unique smiley

Non la réponse d'Harriet plus bas est la plus logique, il faut connaitre l'Incorrect, les dirigeants sont des cathos proche de Marion Maréchal, la "pensée" de la dame n'est ni vraiment catholique et charitable ni RN compatible puisque les électeurs du RN c'est en majorité des bas salaires, c'est un peu comme si un journaliste du Figaro expliquait qu'il faut remettre l'ISF.

Portrait de Verygood
7/novembre/2019 - 12h56

Graziani représente une partie non négligeable du Landerneau parisien, arrogant, hautain, si méprisant de ceux qui pourtant les font vivre : Les Français.

Ce petit milieu essaie de s'éloigner des propos de cette personne en disant qu'elle est pro-extrême droite,etc...C'est en partie vraie, mais ce qu'ils ne disent pas c'est que eux dans les couloirs feutrés des palais républicains, des salons et autres brasseries à la mode ne disent pas mieux.

Lire l'excellent livre Crepuscule de Branco (disponible en PDF gratuitement)  pour se rendre compte du cynisme de ce petit monde, dont Graziani n'est que la révélatrice.

Pour Graziani qui se dit proche des catholiques en est à des milles lieux tant on sait ce que font les associations catholiques, de l'Abbé Pierre à Emmaus en passant par Caritas et les simples paroisses pour les pauvres, les migrants, que ces assocs sont en première ligne avec des bénévoles extraordinaires qui ne comptent pas leur temps. Graziani est l'anti-catholique de base par excellence.

Portrait de Rosette
7/novembre/2019 - 12h23

L'interdiction de donner son avis dès lors que ça dérange une certaine caste de gauche tenante des médias. Nous sommes en dictature ! Mais a force d'ignorer les réalités cela finira mal.

Portrait de Libertas
7/novembre/2019 - 11h32

Elle dit qu'une femme au smic ne doit pas divorcer. Donc une femme dois rester avec son mari dans le seul but de profiter de son fric ? Comme de la prostitution mais en faisant croire au mari que c'est par amour ? Décidément, je ne comprendrais jamais la logique et les valeurs des réacs...

Portrait de Harriet
7/novembre/2019 - 11h16
La République C'est Moi a écrit :

L'épuration organisée par les défenseurs de la pensée unique fait son œuvre, comme chaque jour.

Même si ses propos ne sont pas très malins, on n'écarte pas quelqu'un pour ça.

Vive la liberté d'expression!!!!

C'est surtout une question de lectorat et d'électorat ...

En tenant ces propos, teintés de mépris social, elle est à contre courant de ce que prône la droite populiste ...et "dérange" la ligne éditoriale de 'l'Incorrect" ...

 

Portrait de Retrogamer
7/novembre/2019 - 10h28

Cette idiote n'a que ce qu'elle merite , manu a surement une petite place pour  elle a le profil ideal.