17/10/2019 06:54

La femme voilée au Conseil Régional va porter plainte pour "violences en réunion" contre l'élu du rassemblement National Julien Odoul - Manifestation de soutien à Fatima à Besançon - Vidéo

La mère de famille voilée prise à partie par un élu RN dans le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté "va porter plainte mercredi", annonce à franceinfo son avocate, Me Sana Ben Hadj Younes. "Il s'agit d'une plainte pour violences en réunion par personnes dépositaires de l’autorité publique sur mineur et majeur à caractère racial", déposée auprès du parquet de Dijon, annonce son conseil. Une autre plainte pour "incitation à la haine" doit être déposée dans les prochains jours auprès du parquet de Paris, affirme Me Sana Ben Hadj Younes. Elle précise que les deux plaintes viseront l'élu régional RN Julien Odoul et une femme accusée d'avoir pris à partie Fatima E. dans les couloirs du Conseil régional.

Pendant ce temps, 200 personnes ont manifesté ce mercredi à Besançon en soutien à cette femme à qui l'élu a demandé qu'elle retire son voile alors qu'elle accompagnait une classe de CM2 à une séance du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. "La Laïcité, c'est pas la haine et le rejet, c'est la tolérance et le respect" et "en France, voilée ou non voilée, chaque femme doit avoir la liberté", pouvait-on lire entre autres slogans sur pancartes et banderoles déployées devant le conseil régional.

"Les instituteurs sont atterrés parce que l'essentiel du travail qu'ils faisaient avec les mamans, pour les intégrer au travail sur la citoyenneté, est mis à mal", a réagi la présidente (PS) de la région Marie-Guite Dufay (PS), soulignant que "la maman est extrêmement choquée". "Je leur ai dit 'regardez, le pays vous protège, la République vous protège, on a des lois qui vous protègent, vous aviez à être là, c'était votre place'. Mais aujourd'hui ils n'entendent pas ça, ils n'entendent que la vindicte dont elle a été l'objet".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ISAMBEAU
18/octobre/2019 - 05h53
Les patriotes sont bien téméraires de nos jours. Sous Pétain, personne n'aurait osé critiquer la tenue noire des allemands. Les collabos, par contre, n'ont pas changé, toujours fidèles aux ennemis de la France.
Portrait de ISAMBEAU
18/octobre/2019 - 05h43
Lolifunr2 a écrit :

Ya peu de chances qu'elle ait été violée vu le CV de Mr. Odoul qui a posé pour TETU smiley

C'est ton livre de chevet? J'espère que tu as d'autres références littéraires.
Portrait de Dragon75
18/octobre/2019 - 00h31 - depuis l'application mobile
LastChristmas a écrit :

observalgérie de ce jour: Les autorités algériennes ferment les églises d'algérie! les chrétiens d'algérie protestent! Et nous pendant ce temps, on autorise des p.....s de mosquées salafistes! smiley

@LastChristmas ou trouve tu ces mensonges? Prouve nous tes preuves!

Portrait de Débris
17/octobre/2019 - 12h23

Comme l'a si bien rappelé Rachid Abou Houdeyfa, imam de Brest, la femme non voilée n'a pas d'honneur ; elle mérite le viol. Est-ce que c'est par crainte d''être violée par les élus masculins du Conseil régional qu'elle s'est présentée dans cette tenue ?

Portrait de lahainesurinternet
17/octobre/2019 - 11h39

Entre son interview outrancière où elle raconte que sa vie est détruite et son copinage avec le lobby islamiste CCIF, bien connu pour bidonner des stats d'islamophobie -  alors qu'elle aurait pu rejoindre ( quoiqu'on en pense)  SOS racisme Mrap, Licra . cette dame Fatima E s'est grillée, victoire de Juju Odoul.

Portrait de somiaire
17/octobre/2019 - 11h17
PhilRAI a écrit :

Incitation à la haine ? rejet ? tolérance et respect ? Mais pourquoi donc cette femme se voile-t-elle ?Tout simplement en application du coran que tout musulman doit respecter : 

s33 v59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. 

Le voile n'est pas seulement une marque d'appartenance à l'islam, mais c’est aussi pour les musulmans le moyen de faire la différence entre les femmes respectables et celles qui ne le sont pas et qu'on peut donc agresser !

Et ça, ce ne serait pas de l'incitation à la haine, du rejet ? ce serait de la tolérance et du respect ? Bon sang, pourquoi tant de gens ne se rendent-ils pas compte que cette femme et ceux qui la soutiennent se moquent du monde ?

 

 

La plupart des gens s'en rendent compte. Certains ferment les yeux par idéologie et collaborationnisme , d'autres ne veulent pas prendre parti par peur d’être classés dans la camp des " mal pensants" des incultes, des réacs., et ceux qui restent sont condamnés à ne pouvoir utiliser les mots justes nécessaires à exprimer ce qu'ils pensent...

Portrait de somiaire
17/octobre/2019 - 11h07
medit93 a écrit :

La question que je me pose est que si ça avait été une sœur ou un bouddhiste, est ce que le guignol l'aurait interpellé comme il l'a fait là ? Je n'en suis pas sûr. par contre sur ce site, le nombre de racistes est impressionnant, ça fait peur.

D'abord, il n'a pas interpellé la femme directement. Il n'a fait que signaler le fait à la Présidente.Ensuite , avec des si on mettrait Paris en bouteille et je pourrais même vous dire que si une none était venue en civil, personne ne l'aurait aperçue . Pour finir, parler de racisme à propos d'une religion est complètement incohérent et fait de vous le premier raciste qui ouvre le parapluie de la victimisation pour seul argument. Faut-il vous préciser que la notion de race ne s'applique pas à l’espèce humaine...

Portrait de somiaire
17/octobre/2019 - 10h46
Helena91 a écrit :

Évidemment qu’elle porte plainte ça fallait s’en douter

Bien sûr ! Sinon, avoir provoqué un tel cirque pour s'arrêter là, n'aurait aucun sens. La visibilité à tout prix...et là, l'affichage ostentatoire de la religion par le vêtement, prend tout son sens et démontre que le voile islamique est avant tout un outil de prosélytisme !

Portrait de Harriet
17/octobre/2019 - 10h43
medit93 a écrit :

La question que je me pose est que si ça avait été une sœur ou un bouddhiste, est ce que le guignol l'aurait interpellé comme il l'a fait là ? Je n'en suis pas sûr. par contre sur ce site, le nombre de racistes est impressionnant, ça fait peur.

A l'assemblée Nationale, en 2000, sous la présidence de L. Fabius , un prêtre avait dû ôter sa croix et une religieuse son voile, pour s'asseoir dans l'hémicycle ...

Portrait de Harriet
17/octobre/2019 - 10h32
francaz33 a écrit :

elle était la pour provoquer c'est une manipulatrice allez dans une reunion  du rassemblement national tout est dit 

Il s'agissait d'une réunion de l'assemblée régionale de Bourgogne-Franche-Comté (dont la présidente est socialiste) ... pas une réunion de "parti" ...  smiley

Portrait de somiaire
17/octobre/2019 - 10h27
francaz33 a écrit :

la France c'était mieux avant  meme a bordeaux on a l'impression de n'etre plus en france 

 

 

Il suffit d'aller faire un tour dans certaines grandes surfaces pour admirer le nouveau visage de la France. Vous avez l'image et le son (non sous-titré ) ! J'ai même vu, un jour, un homme faire sa prière dans les rayons...

Portrait de Helena91
17/octobre/2019 - 09h35 - depuis l'application mobile

Évidemment qu’elle porte plainte ça fallait s’en douter

Portrait de Harriet
17/octobre/2019 - 09h28
Pierma a écrit :

Incroyable tout de même. Cette dame monte cette affaire alors qu’elle n’avait rien à faire dans une assemblée du peuple laïc. Et c’est toujours, toujours la même chose. L’islamisme. C’est incroyable tout de même que la république laïc ne soit pas respectée . Et après on va s’étonner qu’il y ait des mouvements contre cette religion... une religion c’est personnel et ça doit rester à la maison ou dans le lieu de culte prévu. Point/barre.

Vous dîtes qu'elle n'avait rien à faire au conseil régional, or c'est un enseignant qui le lui a demandé , car il manquait des accompagnants ... et comme de décrets en circulaires, le flou règne sur là où commence et où s'arrête le prolongement de la vie scolaire/éducation , elle n'était pas légalement en infraction , en venant voilée ...

Ce point doit être débattu , fin octobre, à l'assemblée nationale et il serait "heureux" qu'il soit enfin tranché ...

Portrait de Dragon75
17/octobre/2019 - 09h27 - depuis l'application mobile
minas tirith a écrit :

au maroc , une ptite dame a pris 1 an de prison ferme pour sexe hors mariage et avortement , gracié par M6, donc faut qu elle arrete de se plaindre..

@minas tirith en Irlande et dans certains états au usa tu risque la prison! Faut pas se plaindre

Portrait de Dragon75
17/octobre/2019 - 09h25 - depuis l'application mobile
ohcnas a écrit :

que de blablabla de la part de tous ces gauchos, (1° ennemi de la France) depuis toujours , défendant toujours les ennemis de la république se victimisant de la part des méchants de droite, "Je n'en dors plus, je suis attérée par ce qu'il m'a dit" elle, qui a provoqué cette situation, moi aussi je suis altéré, il convient de poser la question sur l'accompagnement de sortie scolaire par des femmes voilées et vous verrez la réponse. "C'est une personne gentille et dévouée" oui, mais n'est elle pas aussi endoctrinée par les islamistes ceux qui la soutiennent dans l'ombre très obscur de l'Islam et cela n'est pas inscrit sur son front, pour ma part, j'enlèverai mon fils de ces sorties scolaires encadrée par une fatma voilée. En Algérie, en1962 , une Fatma, nounou, qui avait vu naître les deux enfants d'un couple de Pied Noirs à ouvert aux tueurs du FLN la porte de l'appartement, Ceux ci ont littéralement massacrés ces deux enfants âgés de sept et 8 ans, et pourtant cette famille faisait entièrement confiance en leur nounou. réfléchissez avant de parler

@ohcnas mais bizarrement tu soutiens la gauche pour les 35 heures, les congés payés etc... mais sinon que propose ton parti?

Portrait de Dragon75
17/octobre/2019 - 09h23 - depuis l'application mobile
Pierma a écrit :

Incroyable tout de même. Cette dame monte cette affaire alors qu’elle n’avait rien à faire dans une assemblée du peuple laïc. Et c’est toujours, toujours la même chose. L’islamisme. C’est incroyable tout de même que la république laïc ne soit pas respectée . Et après on va s’étonner qu’il y ait des mouvements contre cette religion... une religion c’est personnel et ça doit rester à la maison ou dans le lieu de culte prévu. Point/barre.

@Pierma encore et comme toujours un mensonge!!! le texte de loi ne dit absolument rien de cela! Le gars a juste voulut faire un buzz et même son parti ne l’a pas suivi

Portrait de ohcnas
17/octobre/2019 - 09h20
Lillois en vaucluse a écrit :

@EyeOftheTiger Tout à fait le d'accord avec vous et heureusement Ils (RN) ne seront jamais assez nombreux pour que la Marine passe au pouvoir.

Donc, en quelques chose tu n'es rien.

Portrait de Dragon75
17/octobre/2019 - 09h20 - depuis l'application mobile
ohcnas a écrit :

1990 en Algérie, on est en 2019 en France, et il est temps de se mettre à jour, en Algérie les femmes voilées ne peuvent plus entrer dans aucune administrations, ni dans l'éducation, ni dans l'armée ou la gendarmerie, légalisé par une loi et c'est bien significatif

@ohcnas vos sources?

Portrait de ohcnas
17/octobre/2019 - 09h13
christophe melinand a écrit :

pour ceux qui s'interrogent sur le voile un film à voir absolument en ce moment "papicha". Un film algérien que l'on ne peut evidemment taxer de racisme ou d'islamophobie. Dans l'Algerie des années 1990, à un moment où une femme qui refuse de porter les hijhab peut être tuée à tout moment, un petit groupe de femmes tente au péril de leur vie d'organiser un défilé de mode. Une analyse passionnante des mentalités dans leur complexité et leur contradiction, un hymne à la feminité, une feminité que les islamistes ne epeuvent pas supporter et s'efforcent par tous les moyens d'empecher.

1990 en Algérie, on est en 2019 en France, et il est temps de se mettre à jour, en Algérie les femmes voilées ne peuvent plus entrer dans aucune administrations, ni dans l'éducation, ni dans l'armée ou la gendarmerie, légalisé par une loi et c'est bien significatif

Portrait de Pierma
17/octobre/2019 - 09h12 - depuis l'application mobile

Incroyable tout de même. Cette dame monte cette affaire alors qu’elle n’avait rien à faire dans une assemblée du peuple laïc. Et c’est toujours, toujours la même chose. L’islamisme. C’est incroyable tout de même que la république laïc ne soit pas respectée . Et après on va s’étonner qu’il y ait des mouvements contre cette religion... une religion c’est personnel et ça doit rester à la maison ou dans le lieu de culte prévu. Point/barre.

Portrait de ohcnas
17/octobre/2019 - 09h08

que de blablabla de la part de tous ces gauchos, (1° ennemi de la France) depuis toujours , défendant toujours les ennemis de la république se victimisant de la part des méchants de droite, "Je n'en dors plus, je suis attérée par ce qu'il m'a dit" elle, qui a provoqué cette situation, moi aussi je suis altéré, il convient de poser la question sur l'accompagnement de sortie scolaire par des femmes voilées et vous verrez la réponse. "C'est une personne gentille et dévouée" oui, mais n'est elle pas aussi endoctrinée par les islamistes ceux qui la soutiennent dans l'ombre très obscur de l'Islam et cela n'est pas inscrit sur son front, pour ma part, j'enlèverai mon fils de ces sorties scolaires encadrée par une fatma voilée. En Algérie, en1962 , une Fatma, nounou, qui avait vu naître les deux enfants d'un couple de Pied Noirs à ouvert aux tueurs du FLN la porte de l'appartement, Ceux ci ont littéralement massacrés ces deux enfants âgés de sept et 8 ans, et pourtant cette famille faisait entièrement confiance en leur nounou. réfléchissez avant de parler

Portrait de christophe melinand
17/octobre/2019 - 09h05

pour ceux qui s'interrogent sur le voile un film à voir absolument en ce moment "papicha". Un film algérien que l'on ne peut evidemment taxer de racisme ou d'islamophobie. Dans l'Algerie des années 1990, à un moment où une femme qui refuse de porter les hijhab peut être tuée à tout moment, un petit groupe de femmes tente au péril de leur vie d'organiser un défilé de mode. Une analyse passionnante des mentalités dans leur complexité et leur contradiction, un hymne à la feminité, une feminité que les islamistes ne epeuvent pas supporter et s'efforcent par tous les moyens d'empecher.

Portrait de nina0669
17/octobre/2019 - 08h38 - depuis l'application mobile
LACINQ a écrit :

  moi aussi je soutien cette brave maman qui a eu beaucoup de courage d'encaisser toutes ces insultes faites par soi-disant des bons citoyens français heureusement que l'islam est là pour mettre tout le monde dans le droit chemin heureusement que le pouvoir politique et là pour veiller et à protéger la religion de l'Islam pour que bientôt tous les Français puissent être reconverti à cette magnifique religion qui est l'islam

@LACINQ bravo !!!

Portrait de Frankyg
17/octobre/2019 - 07h58
EyeOftheTiger a écrit :

Les mecs du RN vivent entre eux dans des bulles de haine contre tout ce qui est différent d’eux, cheveux ras, jalousie, etc. Ils s’auto persuadent qu’ils ont raison. Et la haine engendrant la haine, voilà le résultat. Affligeant. Des qu’on n’est pas d’accord avec eux, ils traitent les autres d’islamo gauchistes » (sans parler d’autres mots), ce qui ne n’eut rien dire. Je ne prône pas l’islam, je ne suis pas de gauche mais le RN me donne la nausée.

Et vous ....vous n' âmenez pas la haine en insultant les sympathisant rn

de haineux donc de raciste ...... il faut aussi savoir se regarder quant on dit certaines choses ....

 

Portrait de Sergent tirailleur Highway

Donc c'était bien une provocation pour pouvoir avoir une tribune.
Ca laisse songeur.

Portrait de Frankyg
17/octobre/2019 - 07h38

De plus il ne s agît pas d un simple voile mais bien d un voile islamique noir avec l ensemble qui ne laisse visible que les mains ..... et cette femme est parfaitement provocatrice de nos institution et les francais defendent  encore ce triste modèle ..... la cinquième colonne orchestrée par la gauche est bien organisée! 

 

Portrait de André Gilson
17/octobre/2019 - 07h31

Mais quelle horreur...quand cela va bientôt finir,qu'ils retournent dans leur pays,on a été trop bon!

Faites du bien à un vilain,il vous crachera dans la main !

Portrait de Frankyg
17/octobre/2019 - 07h22

Provocations bien orchestrer de bobo gauchos