17/10 06:54

La femme voilée au Conseil Régional va porter plainte pour "violences en réunion" contre l'élu du rassemblement National Julien Odoul - Manifestation de soutien à Fatima à Besançon - Vidéo

La mère de famille voilée prise à partie par un élu RN dans le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté "va porter plainte mercredi", annonce à franceinfo son avocate, Me Sana Ben Hadj Younes. "Il s'agit d'une plainte pour violences en réunion par personnes dépositaires de l’autorité publique sur mineur et majeur à caractère racial", déposée auprès du parquet de Dijon, annonce son conseil. Une autre plainte pour "incitation à la haine" doit être déposée dans les prochains jours auprès du parquet de Paris, affirme Me Sana Ben Hadj Younes. Elle précise que les deux plaintes viseront l'élu régional RN Julien Odoul et une femme accusée d'avoir pris à partie Fatima E. dans les couloirs du Conseil régional.

Pendant ce temps, 200 personnes ont manifesté ce mercredi à Besançon en soutien à cette femme à qui l'élu a demandé qu'elle retire son voile alors qu'elle accompagnait une classe de CM2 à une séance du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. "La Laïcité, c'est pas la haine et le rejet, c'est la tolérance et le respect" et "en France, voilée ou non voilée, chaque femme doit avoir la liberté", pouvait-on lire entre autres slogans sur pancartes et banderoles déployées devant le conseil régional.

"Les instituteurs sont atterrés parce que l'essentiel du travail qu'ils faisaient avec les mamans, pour les intégrer au travail sur la citoyenneté, est mis à mal", a réagi la présidente (PS) de la région Marie-Guite Dufay (PS), soulignant que "la maman est extrêmement choquée". "Je leur ai dit 'regardez, le pays vous protège, la République vous protège, on a des lois qui vous protègent, vous aviez à être là, c'était votre place'. Mais aujourd'hui ils n'entendent pas ça, ils n'entendent que la vindicte dont elle a été l'objet".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
18/octobre/2019 - 10h40

Incitation à la haine ? rejet ? tolérance et respect ? Mais pourquoi donc cette femme se voile-t-elle ?Tout simplement en application du coran que tout musulman doit respecter : 

s33 v59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. 

Le voile n'est pas seulement une marque d'appartenance à l'islam, mais c’est aussi pour les musulmans le moyen de faire la différence entre les femmes respectables et celles qui ne le sont pas et qu'on peut donc agresser !

Et ça, ce ne serait pas de l'incitation à la haine, du rejet ? ce serait de la tolérance et du respect ? Bon sang, pourquoi tant de gens ne se rendent-ils pas compte que cette femme et ceux qui la soutiennent se moquent du monde ?

Portrait de ISAMBEAU
18/octobre/2019 - 05h53
Les patriotes sont bien téméraires de nos jours. Sous Pétain, personne n'aurait osé critiquer la tenue noire des allemands. Les collabos, par contre, n'ont pas changé, toujours fidèles aux ennemis de la France.
Portrait de ISAMBEAU
18/octobre/2019 - 05h43
Lolifunr2 a écrit :

Ya peu de chances qu'elle ait été violée vu le CV de Mr. Odoul qui a posé pour TETU :)

C'est ton livre de chevet? J'espère que tu as d'autres références littéraires.
Portrait de Dragon75
18/octobre/2019 - 00h37 - depuis l'application mobile
Loredana GREGORI a écrit :
Cette femme qui porte un voile salafiste a refusé de s'exprimer devant les médias, a-t-elle des difficultés a s'exprimer en français ? Elle ne veut pas donner son nom de famille a-t-elle peur que les journalistes enquêtent et découvrent qu'elle fréquente une mosquée salafiste ou qu'un membre de sa famille est fiché S ?

@Loredana GREGORI des fichiers S il y en aussi bien chez les salafiste que chez les sympathisants d’extrême-droite et peut-être vous avec vos commentaires

Portrait de Dragon75
18/octobre/2019 - 00h31 - depuis l'application mobile
LastChristmas a écrit :

observalgérie de ce jour: Les autorités algériennes ferment les églises d'algérie! les chrétiens d'algérie protestent! Et nous pendant ce temps, on autorise des p.....s de mosquées salafistes! |(

@LastChristmas ou trouve tu ces mensonges? Prouve nous tes preuves!

Portrait de zeloy
17/octobre/2019 - 23h28
Cahem a écrit :

Ça en devient très lourd, il a été poli, respectueux et il a argumenté mais votre seul obsession c'est de le traiter de haineux ainsi que tout ceux qui ne sont pas d'accord avec vous. C'est votre seul argument et relisez un peu ce qu'il dit, il ne met pas tout le monde danse le même panier, il est inquiet pour des enfants face a la multiplication des actes terroristes menés par des islamistes. C'est une minorité en France et ils font plus de morts que n'importe quelle ethnie. Vous entendez souvent les gens se plaindre des Chinois ? Ils sont donc racistes quand ça vous plaît? Si vous vivez sans peur,tant mieux mais ce n'est plus le cas d'une grande majorité. De plus vous agitez a tout vas une assimiliation nazis/islamophobe mais les islamistes, ce sont bien eux les nouveaux nazis, ce sont eux qui se sont mit en tête d'exterminer les non musulmans alors stop avec vous remarques constantes des haineux, racistes ... Des lors que ça ne vous plais pas

mdr j'ai bien ris ta fait ma journée, vu ta réaction tu as prouvé que j ai raison contrairement a toi je ne suis pas obsédé et oui tu es raciste et haineux et c est un fait tu parles des chinois , si tu étais cultiver tu saurait que les toulousains ont porter plaint contre eux pour balgnac qu ils sont considérer comme des pollueurs de voleurs en afrique , qu ils font parti des responsables de la surpêches sans parler de tous les trafiques d organes de vols d enfant vazy deviens chinois tu verra pauv type

*

Portrait de Loredana GREGORI
17/octobre/2019 - 17h53
Cette femme qui porte un voile salafiste a refusé de s'exprimer devant les médias, a-t-elle des difficultés a s'exprimer en français ? Elle ne veut pas donner son nom de famille a-t-elle peur que les journalistes enquêtent et découvrent qu'elle fréquente une mosquée salafiste ou qu'un membre de sa famille est fiché S ?
Portrait de LAURA
17/octobre/2019 - 16h30

Odoul y veu pa de fame voilé ou pa voilé .mè lé zome barbu sa le déranje pa.

Portrait de pommedadam
17/octobre/2019 - 14h30

"Violences en réunion" alors que personne ne l'a touchée... Ne devrait-on pas plutôt mettre en avant les femmes victimes de viols collectifs qui, pour le coup, sont de réelles "violences en réunion".

Portrait de 7440
17/octobre/2019 - 14h11
20ke20 a écrit :

Soyons aussi haineux et cons que les autres ! Ça leur prouvera , na ! 

 

a cause des autres vous êtes obligé de vous rabaisser à leur niveau, c’est triste comme raisonnement . noooon je rigooole , c’est pathétique à souhait comme comportement 

Tu sais quoi ton commentaire à mon égard je m'en tamponne le coquillard...

 

 
Portrait de dororo
17/octobre/2019 - 13h54

Elle aurait tort de se gêner. Aujourd'hui si t'es islamiste en France t'as tout le système qui se presse pour te lécher le cul. Et plus ils sont meurtriers et plus ça marche. On en a une magnifique démonstration.

Il y a une semaine 4 flics du renseignement se faisaient égorger par un musulman infiltré et tout le monde s'en fout parce qu'il y a des choses plus graves. Un français a osé dire un mot de travers à une sacro-sainte islamiste.

J'ai une petite pensée pour tous les gilets jaunes qui ont perdu un œil, des dents, une main sans que ça ne suscite la moindre émotion. Cette moukère vient de vous donner une belle leçon. Pour obtenir absolument tout ce que vous voulez dans ce pays et même plus encore, il vous suffit d'appartenir à un mouvement le plus violent et menaçant possible.

Portrait de Débris
17/octobre/2019 - 12h23

Comme l'a si bien rappelé Rachid Abou Houdeyfa, imam de Brest, la femme non voilée n'a pas d'honneur ; elle mérite le viol. Est-ce que c'est par crainte d''être violée par les élus masculins du Conseil régional qu'elle s'est présentée dans cette tenue ?

Portrait de djbaxter
17/octobre/2019 - 11h56
medit93 a écrit :
@djbaxter ah parce que tu trouves que c'est un déguisement ? Je ne savais pas que la plupart des terroristes qui sont venus se faire péter et qui ont massacrer nos concitoyens ces dernières années le faisaient avec un voile. Je pense juste qu'être musulman en France aujourd'hui est mal vu. Je dis ça parce qu'on mélange tout et c'est flippant...

Qui a parlé de déguisement ? J'ai dit uniforme, parce que le voile noir n'est pas juste un hijab musulman. Elle a marqué son appartenance au mouvement rigoriste, pas juste à l'islam. C'est le voile des islamistes. Pas manqué, elle est partie chercher le soutien du CCIF. Et si l'islam n'a rien à voir avec l'islamisme, alors on devrait interdire le CCIF, fermer les mosquées salafistes, expulser les salafistes et fichés S étrangers, interdire les signes religieux dans toutes les enceintes démocratiques comme c'est déjà le cas à l'Assemblée Nationale. Si l'application de la laïcité est bonne pour la France, bonne pour l'intégration, elle le sera pour tous les Français (y compris les musulmans) et sera dure pour tous les autres, islamistes y compris. Le mélange, c'est le contraire de ce que tu dis, c'est en soutenant une islamiste et sans condamner ses soutiens CCIF qu'on fait de l'amalgame (musulman / islamiste).

Portrait de tvor
17/octobre/2019 - 11h44

Surpris qu'elle n'est pas déposé plainte contre le ministre ...

Portrait de morrigan13
17/octobre/2019 - 11h41

Et l'islam politique va encore gagner du terrain avec tous ces gauchistes manipulés et traités de faibles par ceux qu'ils défendent .

Citation d'une iranienne : " « Le port du voile met l'enfant ou la jeune adolescente sur le marché du sexe et du mariage, la définit essentiellement par et pour le regard des hommes, par et pour le sexe et le mariage. » "

Portrait de lahainesurinternet
17/octobre/2019 - 11h39

Entre son interview outrancière où elle raconte que sa vie est détruite et son copinage avec le lobby islamiste CCIF, bien connu pour bidonner des stats d'islamophobie -  alors qu'elle aurait pu rejoindre ( quoiqu'on en pense)  SOS racisme Mrap, Licra . cette dame Fatima E s'est grillée, victoire de Juju Odoul.

Portrait de medit93
17/octobre/2019 - 11h36 - depuis l'application mobile
djbaxter a écrit :

T'as plus peur d'une application généralisée de la laïcité dans les enceintes démocratiques que des islamistes. Heureusement, ta vie est moins risquée à croiser un républicain qu'un islamiste.

En plus t'oublies ou tu ne sais pas que cette session venait d'ouvrir avec une minute de silence en hommage aux victimes de l'islamiste de Paris.. donc malaise avec une tenue islamiste dans la salle au même moment. Est-ce qu'on a déjà fait une commémoration aux tibétains victimes de répression en présence d'une tenue traditionnelle chinoise ? Ou une commémoration de la Seconde Guerre Mondiale avec un invité en uniforme nazi ?

@djbaxter ah parce que tu trouves que c'est un déguisement ? Je ne savais pas que la plupart des terroristes qui sont venus se faire péter et qui ont massacrer nos concitoyens ces dernières années le faisaient avec un voile. Je pense juste qu'être musulman en France aujourd'hui est mal vu. Je dis ça parce qu'on mélange tout et c'est flippant...

Portrait de tvor
17/octobre/2019 - 11h27
PhilRAI a écrit :

Incitation à la haine ? rejet ? tolérance et respect ? Mais pourquoi donc cette femme se voile-t-elle ?Tout simplement en application du coran que tout musulman doit respecter : 

s33 v59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. 

Le voile n'est pas seulement une marque d'appartenance à l'islam, mais c’est aussi pour les musulmans le moyen de faire la différence entre les femmes respectables et celles qui ne le sont pas et qu'on peut donc agresser !

Et ça, ce ne serait pas de l'incitation à la haine, du rejet ? ce serait de la tolérance et du respect ? Bon sang, pourquoi tant de gens ne se rendent-ils pas compte que cette femme et ceux qui la soutiennent se moquent du monde ?

 

 

Parce que deja nos gouvernants n'ont plus de couilles et ce depuis bien longtemps .

Qd a ces femmes voilées , savent elles qu'elles portent  le voile parce qu'un jour un homme  et non une femme l'a décidé pour elles .

Portrait de gyette
17/octobre/2019 - 11h23

BRAVO ! beau coup monté réussi... maintenant, la manif... et après ! la révolution ???? On y va tout droit car les Français commencent à en avoir plus qu'assez !

Portrait de pypatche
17/octobre/2019 - 11h18

Qui va payer l'avocat de cette brave dame ? ils n'ont pas encore mis de cagnotte en route , ni de marche blanche ! La chanson de Chantal Goya va t'elle bientôt être interdite d'antenne ? Adieu tout les foulards ? à moins de porter plainte contre son auteur , et de la chanteuse ...

Portrait de somiaire
17/octobre/2019 - 11h17
PhilRAI a écrit :

Incitation à la haine ? rejet ? tolérance et respect ? Mais pourquoi donc cette femme se voile-t-elle ?Tout simplement en application du coran que tout musulman doit respecter : 

s33 v59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. 

Le voile n'est pas seulement une marque d'appartenance à l'islam, mais c’est aussi pour les musulmans le moyen de faire la différence entre les femmes respectables et celles qui ne le sont pas et qu'on peut donc agresser !

Et ça, ce ne serait pas de l'incitation à la haine, du rejet ? ce serait de la tolérance et du respect ? Bon sang, pourquoi tant de gens ne se rendent-ils pas compte que cette femme et ceux qui la soutiennent se moquent du monde ?

 

 

La plupart des gens s'en rendent compte. Certains ferment les yeux par idéologie et collaborationnisme , d'autres ne veulent pas prendre parti par peur d’être classés dans la camp des " mal pensants" des incultes, des réacs., et ceux qui restent sont condamnés à ne pouvoir utiliser les mots justes nécessaires à exprimer ce qu'ils pensent...

Portrait de djbaxter
17/octobre/2019 - 11h13
medit93 a écrit :
La question que je me pose est que si ça avait été une sœur ou un bouddhiste, est ce que le guignol l'aurait interpellé comme il l'a fait là ? Je n'en suis pas sûr. par contre sur ce site, le nombre de racistes est impressionnant, ça fait peur.

T'as plus peur d'une application généralisée de la laïcité dans les enceintes démocratiques que des islamistes. Heureusement, ta vie est moins risquée à croiser un républicain qu'un islamiste.

En plus t'oublies ou tu ne sais pas que cette session venait d'ouvrir avec une minute de silence en hommage aux victimes de l'islamiste de Paris.. donc malaise avec une tenue islamiste dans la salle au même moment. Est-ce qu'on a déjà fait une commémoration aux tibétains victimes de répression en présence d'une tenue traditionnelle chinoise ? Ou une commémoration de la Seconde Guerre Mondiale avec un invité en uniforme nazi ?

Portrait de somiaire
17/octobre/2019 - 11h07
medit93 a écrit :
La question que je me pose est que si ça avait été une sœur ou un bouddhiste, est ce que le guignol l'aurait interpellé comme il l'a fait là ? Je n'en suis pas sûr. par contre sur ce site, le nombre de racistes est impressionnant, ça fait peur.

D'abord, il n'a pas interpellé la femme directement. Il n'a fait que signaler le fait à la Présidente.Ensuite , avec des si on mettrait Paris en bouteille et je pourrais même vous dire que si une none était venue en civil, personne ne l'aurait aperçue . Pour finir, parler de racisme à propos d'une religion est complètement incohérent et fait de vous le premier raciste qui ouvre le parapluie de la victimisation pour seul argument. Faut-il vous préciser que la notion de race ne s'applique pas à l’espèce humaine...

Portrait de Panurge
17/octobre/2019 - 10h46

La montée de l intégrisme musulman va devenir l épine( plutôt les clous) dans les berlutis du president Macron ! Et tel le funambule, le  moindre faux pas et c est  la chute Qui Lui ôtera  toute chance pour un  second mandat.

 

Portrait de somiaire
17/octobre/2019 - 10h46
Helena91 a écrit :
Évidemment qu’elle porte plainte ça fallait s’en douter

Bien sûr ! Sinon, avoir provoqué un tel cirque pour s'arrêter là, n'aurait aucun sens. La visibilité à tout prix...et là, l'affichage ostentatoire de la religion par le vêtement, prend tout son sens et démontre que le voile islamique est avant tout un outil de prosélytisme !

Portrait de Harriet
17/octobre/2019 - 10h43
medit93 a écrit :
La question que je me pose est que si ça avait été une sœur ou un bouddhiste, est ce que le guignol l'aurait interpellé comme il l'a fait là ? Je n'en suis pas sûr. par contre sur ce site, le nombre de racistes est impressionnant, ça fait peur.

A l'assemblée Nationale, en 2000, sous la présidence de L. Fabius , un prêtre avait dû ôter sa croix et une religieuse son voile, pour s'asseoir dans l'hémicycle ...

Portrait de Sorj
17/octobre/2019 - 10h38
zeloy a écrit :

Mdr qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme connerie, les enfants conrairements aux haineux de votre especes s'en foutent royalement du voile et ils ne posent pas cette question qui est votre obsession maladive , en sortie les enfants profitent de leur sortie et au moment du repas ils mangent , vous pouvez dire ce que vous voulez contrairement a vous j'ai fais enorment de sorties et il y avait aussi des femmes voilées par contre je plains vos gosses de vous avoir pour parent celui qui enseigne la haine honte a vous

Justement, c’est le but : banaliser sa vision, pour, dans un deuxième temps mieux faire accepter les revendications qui vont avec.

Je vous rappelle la proposition numéro 10, du Parti Français et Musulmans qui s’est présenté aux dernières législatives :

 »Respect total de la pudeur devant les établissements scolaires » ( modifiée après tollé...)

De quelle manière vous faites respecter ce point, selon vous , comment vous vous y prenez techniquement ?

Avec une brigade des moeurs type Iran ou Arabie saoudite. 

Portrait de medit93
17/octobre/2019 - 10h38 - depuis l'application mobile

La question que je me pose est que si ça avait été une sœur ou un bouddhiste, est ce que le guignol l'aurait interpellé comme il l'a fait là ? Je n'en suis pas sûr. par contre sur ce site, le nombre de racistes est impressionnant, ça fait peur.

Portrait de Harriet
17/octobre/2019 - 10h32
francaz33 a écrit :

elle était la pour provoquer c'est une manipulatrice allez dans une reunion  du rassemblement national tout est dit 

Il s'agissait d'une réunion de l'assemblée régionale de Bourgogne-Franche-Comté (dont la présidente est socialiste) ... pas une réunion de "parti" ...  smiley

Portrait de somiaire
17/octobre/2019 - 10h27
francaz33 a écrit :

la France c'était mieux avant  meme a bordeaux on a l'impression de n'etre plus en france 

 

 

Il suffit d'aller faire un tour dans certaines grandes surfaces pour admirer le nouveau visage de la France. Vous avez l'image et le son (non sous-titré ) ! J'ai même vu, un jour, un homme faire sa prière dans les rayons...