12/08/2019 11:01

Baccalauréat 2019: 17 candidats ont déposé des recours devant les tribunaux administratifs pour "inégalité de traitement"

Plus d'un mois après les résultats du baccalauréat 2019, 17 recours ont été déposés par des candidats devant les tribunaux administratifs.

Selon BFMTV, les candidats demandent à repasser le baccalauréat car ils s'estiment "lésées par un système de notation à deux vitesses sur fond de protestation d'une partie des correcteurs contre la réforme du bac", précisent nos confrères. Pour mémoire, 53.000 copies avaient été retenues par des correcteurs grévistes, qui protestaient contre la réforme du baccalauréat.

Interrogée par BFMTV, une mère de famille explique que "ces copies ont été bâclées". "Je ne comprends pas comment on peut prendre une feuille, lire sans mettre de point d'interrogation, sans corriger des fautes par-ci, par-là", estime-t-elle.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Verydix
12/août/2019 - 16h05

Ceux qui ont bien travaillé ont eu des bonnes notes que ce soit toute l'année ou à la fin, ils ont  une bonne mention et voient l'avenir sereins....au passage 17 est un chiffre très petit au vu du nombre de candidats.

Portrait de JMM29
12/août/2019 - 13h58

Il est demandé, dans la plupart des centres d'examens, de ne faire figurer aucune annotation sur les copies. Seul les points y figurent.