26/05/2010 09:48

Bolloré va augmenter la diffusion de ses quotidiens gratuits

Le groupe Bolloré va augmenter la diffusion de son réseau de quotidiens gratuits Direct Ville Plus dans 10 agglomérations pour devenir leader de la presse gratuite, et étudie le lancement dans une ou deux nouvelles villes, a annoncé mardi le patron du pôle médias.  

Actuellement diffusé à 740.000 exemplaires, le réseau va passer à 850.000 exemplaires "au cours des prochaines semaines", a expliqué Jean-Christophe Thiery, président de Bolloré Médias lors d'un déjeuner de presse.  

Direct Ville Plus, actuellement numéro deux du marché de la presse gratuite derrière 20 minutes, a ainsi "l'intention intention de devenir numéro un" du secteur, a-t-il ajouté.  

Cette hausse de la diffusion concerne les 10 quotidiens diffusés en France, dont Direct Matin, le quotidien gratuit diffusé à Paris en collaboration éditoriale avec Le Monde (450.000 exemplaires actuellement).  

Ce quotidien lancé en 2007 a lancé ce mardi une nouvelle formule "haut de gamme", qui entend "mieux répondre aux nouveaux modes de consommation numérique et à la mobilité", a détaillé Bruno Breton, directeur du marketing.  

Direct Matin propose une nouvelle application pour iPhone, qui permet de photographier un article et d'accéder à des liens plurimédias pour approfondir l'information. Le quotidien entend également faire plus de place au grand reportage et au photojournalisme, avec les agences de presse notamment.  

Le groupe Bolloré étudie par ailleurs le lancement de nouvelles éditions locales dans "une ou deux villes", a précisé M. Thiery, évoquant des "discussions" à Rennes, Clermont-Ferrand, Grenoble, Nancy et Saint-Etienne.  

Outre Paris, Direct Ville Plus couvre actuellement Lille, Nantes, Toulouse, Nice, Marseille, Strasbourg, Bordeaux, Montpellier et Lyon. Plusieurs éditions locales sont publiées en partenariat avec la presse quotidienne régionale.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Antiblog1
26/mai/2010 - 17h34

Vu que les informations deviennent payantes sur internet , c'est bien que mmaintenant on fase des journaux papier gratuits !
En suisse les journaux gratuitsexistent depuis + de 10 ans !
Vive tout ce qui est gratuit !
Halte à la vie chère !

Portrait de nessy 42
26/mai/2010 - 15h54

Eh bien les cantonniers ne vont pas chomer.

Portrait de Adriien
26/mai/2010 - 10h29

Pas sur que cela plaise complétement à la RATP.
Déjà qu'aujourd'hui dans les rames de métro, de RER et dans les bus il y a pas mal de journaux gratuits abandonnés