17/03/2019 07:54

Les images d'un policier qui se fait lyncher et sauvé in-extremis sur les Champs-Elysées révoltent les internautes - Regardez

Paris était annoncé comme l'épicentre de la contestation et pendant plusieurs heures tout s'est déroulé sur les Champs-Elysées. Autour de la place de l'Etoile, vers laquelle 10.000 manifestants avaient convergé, la tension est rapidement montée à partir 11H00.

Des manifestants, pour beaucoup vêtus de noir, capuche ou casque sur la tête, ont lancé pavés et pierres sur les forces de l'ordre, qui répliquaient par des tirs de gaz lacrymogènes. Sur les Champs-Elysées, des casseurs ont systématiquement détruit des vitrines et pillé de nombreux magasins.

Dans l'après-midi, ils ont mis le feu à plusieurs enseignes, notamment celle du restaurant Fouquet's, avant une intervention des forces de l'ordre qui a ramené un calme relatif. Mais d'autres commerces -- du modeste kiosque à journaux au maroquinier Longchamp -- ont subi le même sort.

Des scènes d'émeutes urbaines que l'on n'avait plus vues depuis les mobilisations de début décembre, dont les images avaient fait le tour du monde. "Alors Macron, elle s'essouffle la mobilisation?", lançait une manifestante au plus fort des pillages.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bruno.13
17/mars/2019 - 18h08

Toutes ces violences devraient être considérées comme du terrorisme et leurs auteurs jugés comme tels. On passera alors à niveau de condamnation sans commune mesure avec celui actuellement appliqué et les casseurs risquerons alors des peines très lourdes. Une justice d'exception certes mais qui a pleinement sa place au vu des violences constatées. Et quant aux gilets jaunes qui se réjouissent de ces violences, même traitement.

Portrait de jamesbud
17/mars/2019 - 15h23
nina83 a écrit :

ils devraient tous être en psychatrie ces débiles jaunes, mais ils vont encore dire "ce n'est pas nous" mais bien sûr, et qui va les croire ????

salut la cassos , ce sont des antifas (connards de gaucho)  , tes potes !! , ça n'a aucun rapport avec des gens qui galère dans la vie

Portrait de jamesbud
17/mars/2019 - 15h20

sac à merde d'antifa

Portrait de elisabeth 14
17/mars/2019 - 12h18
pumpernickel a écrit :

et pendant ce temps-là, un s'éclate en boîte et l'autre fait du ski .... Quant aux "jaunes", ce sont les nouveaux commentateurs stars de la télé .... Vive la France !!!!

et vous,vous commenter ça;il y as plus important

Portrait de misterious56
17/mars/2019 - 10h11

Plus de gilets jaunes, plus de manif, plus de casseurs. Il est temps que ça s'arrête.

Portrait de nina83
17/mars/2019 - 08h56

ils devraient tous être en psychatrie ces débiles jaunes, mais ils vont encore dire "ce n'est pas nous" mais bien sûr, et qui va les croire ????

Portrait de Bistronovitch
17/mars/2019 - 08h50

Ecoeurant ! révoltant !

Certains vont rétorquer que c'est proportionnel aux violences policières.

D'autres, comme devant le " Fouquet's ", dire " bien fait pour l'oligarchie "

Comment cela est possible qu'une minorité de crétins et de décérébrés (  je pèse mes mots ) puisse casser en toute impunité ?

Portrait de carino
17/mars/2019 - 08h48

desolant et grave .... quand on s'attaque aux personnes c'est gravissime ...