17/01/2019 11:01

Françoise Laborde pousse un coup de gueule contre la ministre Agnès Buzyn absente d'un débat sur les enfants placés sur France 3 hier soir - VIDEO

Hier soir, en prime-time, France 3 diffusait un nouveau numéro de "Pièces à conviction", intitulé "Enfants placés, les sacrifices de la République". A la suite du documentaire, Virna Sacchi organisait un débat avec plusieurs personnalités.

La journaliste a tenu à préciser qu'une invitation a été faite à Agnès Buzyn, la ministre des Solidarités et de la Santé. Mais, cette dernière l'a "déclinée". En apprenant cette décision, Françoise Laborde, co-auteure du livre "Le Massacre des Innocents - les oubliés de la République", a poussé un coup de gueule.

"Franchement, quand j'ai découvert qu'Agnès buzyn ne venait pas, j'ai été profondément choquée et je trouve ça extraordinairement révélateur de la désinvolture, du mépris de la puissance publique à l'égard des enfants maltraités", a lâché la journaliste, en colère. Et d'ajouter : "Ca fait des années et des années qu'on dit qu'il y un problème, une difficulté. Il parait que c'est la priorité du gouvernement".

"Madame buzyn n'a pas le temps de venir à un émission, mais enfin c'est scandaleux ! C'est révélateur de l'indifférence française et de l'indifférence des pouvoirs publics à l'égard des enfants placés", a conclu Françoise Laborde.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
17/janvier/2019 - 14h15

Depuis quand les ministres ont-ils obligation de se rendre aux convocations des médias ?

Le fait que la ministre ne se présente pas à la télé ne veut pas dire qu'elle ne travaille pas.