09/10/2018 13:34

Bagarre à Orly: Les rappeurs Booba et Kaaris condamnés à 18 mois de prison avec sursis et 50.000 euros d'amende chacun

L'épilogue du "clash" de l'été entre les rappeurs Booba et Kaaris à l'aéroport d'Orly était attendu ce mardi, avec la décision du tribunal de Créteil. Les deux rappeurs ont été condamnés à 18 mois de prison avec sursis.

Booba et Kaaris, qui n'étaient pas présents pour entendre le jugement, ont aussi été condamnés à 50 000 euros d'amende chacun. Leurs neuf proches jugés en même temps ont écopé de peines allant jusqu'à 12 mois d'emprisonnement.

Le 1er août dernier, une bagarre générale devant les smartphones des passagers d'Orly avait valu un séjour en prison aux deux chanteurs et un procès le 6 septembre.

Le procureur avait requis un an de prison avec sursis contre ceux qu'il avait qualifiés de "petits bourgeois du clash". Booba, "patron" du rap français, et Kaaris, son ancien protégé, ne seront pas présents au tribunal pour entendre le jugement, selon leurs avocats. 

Les deux hommes de 41 et 38 ans et leurs gardes rapprochées avaient été placés en détention provisoire avant d'être libérés trois semaines plus tard avec une interdiction de quitter le territoire, que le tribunal a levée dans l'attente du jugement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DROOGY
9/octobre/2018 - 13h42 - depuis l'application mobile

Qui va rembourser les boutiques Duty Free ?

Portrait de DROOGY
9/octobre/2018 - 13h41 - depuis l'application mobile

Qui va rembourser les boutiques Duty Free ?

Portrait de floriangat
9/octobre/2018 - 13h33

Du sursis...

Les magistrats et juges (de gauche) sont toujours laxistes avec les minorités ethniques.

Une preuve de plus.