24/09/2018 07:31

Yann Moix a maintenu, hier soir sur Europe 1, ses propos: "J'ai passé un an à Calais, à voir les policiers se comporter de manière barbare et criminelle face à des migrants innocents"

Invité hier sur Europe 1, Yann Moix a réagi à la polémique suscitée par ses propos tenus sur le plateau de l'émission des "Terriens du samedi" où il accusait les policiers de "se victimiser" et de "chier dans leur froc" face à l'insécurité.

L'écrivain a répondu à Gérard Collomb. Ce dernier a condamné les propos "anti flics" tenus par Yann Moix qui lui a rétorqué:

"La grossièreté et l’indécence, je les ai vues dans les coups de matraques qu’il prodigue aux migrants à Calais à longueur de journée, quand 4, 5, 6, 7, 8 policiers se mettent sur un gamin de 16 ans, le laminent de coups et le gazent". 

Au syndicaliste d'Alternative CFDT, qui a évoqué le vocabulaire vulgaire et charretier de Yann Moix et l'a enjoint à accompagner les forces de l'ordre sur terrain,Yann Moix répond:

 "Vous savez, j'ai passé un an à Calais, à voir comment les policiers se comportent de manière barbare et criminelle face à des migrants complètement innocents et bien souvent inoffensifs. Et maintenant, je ne parle plus de ça".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de renelle
24/septembre/2018 - 16h39

et récidiviste il persiste sur europe 1 

Portrait de renelle
24/septembre/2018 - 16h37

j'espère que le CSA va pour une fois faire son boulot et l'interdire d'antenne pour propagation de la haine envers la police  insultes pour tous ceux qui chaque jour font leur métier et se font caillasser  et ceux qui ont laissaient leur vie et qui n'ont pas " chié dans leur froc "  ce type est une véritable ordure et contrairement à lui je suis polie

 

Portrait de Janvier95
24/septembre/2018 - 14h51

son père ne lui a pas assez taper sur la gueule,il aura pu finir le boulot !!! merde alors 

Portrait de fairytale
24/septembre/2018 - 13h21

CE TYPE NE VAUT RIEN! une vermine

Portrait de Mlabière
24/septembre/2018 - 13h10

Et le blocage de l'autoroute? Et les vols dans les magasins et dans les bus? Et la crainte des habitants? Et le fait qu'ils s'assoient sur les gens dans les bus? Et le fait que ces pauvres malheureux ont tous des Iphone alors que toi tu dois pas mal taffer pour en avoir un? Et le fait que les policiers se fassent insulter voire caillasser?

Ca il en parle pas ce gauchiste.

Portrait de Parallelo
24/septembre/2018 - 12h32
nina83 a écrit :

il n'a quà vivre dans un camp de migrants durant une semaine, il verra que même parmi eux il n'y a pas que des "gentils" et qu'il y en a même qui attaquent au couteau des gens pour avoir leur sac etc.... 

Pourquoi vous étés allée enquêter vous même ou vous vous contentée de repeter les propos de vos compagnons de beuverie ?

Portrait de Parallelo
24/septembre/2018 - 12h29
Wouhpinaise a écrit :

On attend toujours les images promises de ces exactions Monsieur Moix...

Le documentaire est passé sur arte. Désolé vous vous abrutissiez devant l'anehouna pendant ce temps

Portrait de Parallelo
24/septembre/2018 - 12h29
Wouhpinaise a écrit :

On attend toujours les images promises de ces exactions Monsieur Moix...

Le documentaire est passé sur arte. Désolé vous vous abrutissiez devant l'anehouna pendant ce temps

Portrait de Parallelo
24/septembre/2018 - 12h27
EsQuiSSe a écrit :

Qu'est-ce qu'il la ramène lui encore 

Et vous?l'image même de la vacuité et du puits sans fond de la betise

Portrait de Parallelo
24/septembre/2018 - 12h25
bibigaeldu02 a écrit :

Je l'ai vu une fois à Saint Germain des prés à Paris. Moi qui pensais qu'il était toujours suivi d'une bonne dizaine de migrants prêts à être hébergés chez lui... Bin non, il était tout seul. 

Au lieu de pleurer sur le sort de tous ces gens là, ne peut-il pas s'inquiéter de tous ces SDF dans Paris qui vivent dans des conditions déplorables ? Non mais franchement. 

Je ne comprendrai jamais tous ces gens qui nous font des discours sur notre devoir d'accueil, sur les migrants blablabla, alors qu'ils ne font rien pour aider les gens dans le besoin qui sont tout juste en face de leur gueule. 

Ah vous faites partie de ces gens a qui il suffit de croiser quelqu'un pour tout savoir de leur vie. Bravo. Moi je préfère me fier a ce qui est dit ou ecrit pour savoir l'intelligence et l'humanisme. La comparaison est vite faite...pas en votre faveur

Portrait de MikaHh2307
24/septembre/2018 - 10h38
alf74100 a écrit :

Le Bobo parisien dans toute sa splendeur ...1 semaine à calais peux être "parmi des migrants" heuuuuuuu il abuse pas un peu le Mr  .... whouaaaaaaaaaaaaaaaaaa respect mec  

C'est tout à fait çà. Il ne touche plus terre! plus dure sera la chute! j'apprend qu'il dégage en corée du nord! çà c'est une superbe nouvelle! S'il l'ouvre comme il le fait ici, il se trouvera en prison et sans jugement!

Portrait de garlaban
24/septembre/2018 - 10h31

Va-t'il dénoncer les comportements policiers en Corée du Nord, lorsqu'il va aller donner des cours de français ?

Portrait de Graviiina
24/septembre/2018 - 10h03

C'est quand même un peu réducteur.. D'un côté, les gentils migrants et de l'autre, les vilains policiers.

 

 

Portrait de angefabie80
24/septembre/2018 - 09h58 - depuis l'application mobile
djbaxter a écrit :

Le syndrome de la gauche, il a bien tous les symptômes : policier Français = agressif, violent, insultant ; migrant clandestin en situation illégale = innocent, gentil, inoffensif. Il ne faut pas compter sur eux pour relever la France, au contraire. Avec eux, l'invasion, l'islamisation, le racisme anti-blancs, le terrorisme et la criminalité importés avec l'immigration.. que des fake news.

@djbaxter syndrome de gauche n importe quoi. j ai moi même subit une agression verbale d un petit policier sans grade car il protégé son collègue militaire qui m a volé plus de 5000€ et j'ai subit un harcèlement par deux autres. ma tablette a été bousillée par eux... je suis victime d un escroc de militaire qui a plusieurs plaintes pour escorquerie contre lui et on m a traité comme un coupable. et le petit policier pendant toute sa carrière n a jamais eu de promotion et là comme il va bientôt être en retraite il en a eu une pour toucher plus

Portrait de nina83
24/septembre/2018 - 08h32

il n'a quà vivre dans un camp de migrants durant une semaine, il verra que même parmi eux il n'y a pas que des "gentils" et qu'il y en a même qui attaquent au couteau des gens pour avoir leur sac etc....