11/08/2018 07:20

Poursuivi par un Américain de 46 ans, atteint d'un cancer en phase terminale après avoir vaporisé du Roundup, Monsanto condamné cette nuit à payer 290 millions de dollars

Le jury d’un tribunal de San Francisco a condamné cette nuit le géant de l’agrochimie américain Monsanto à payer près de 290 millions de dollars de dommages pour ne pas avoir informé de la dangerosité du Roundup, son herbicide à base de glyphosate, à l’origine du cancer en phase terminale d’un jardinier américain.

Les jurés ont déterminé que Monsanto avait agi avec « malveillance » et que son herbicide Roundup, ainsi que sa version professionnelle RangerPro, avaient « considérablement » contribué à la maladie du plaignant, Dewayne Johnson.

Ce dernier réclamait plus de 400 millions de dollars, estimant que ces produits avaient entraîné son cancer et que Monsanto avait sciemment caché leur dangerosité.

Le géant américain a été condamné à 250 millions de dollars de dommages punitifs, assortis de 39,2 millions de dollars d’intérêts compensatoires.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Karma Level
11/août/2018 - 10h00

Ne pas oublier que Monsanto a été absorbée par Bayer (société créée en Allemagne).

Aller faire un tour sur le site de Bayer.  N'ont-ils pas de belles promesses pour le bien-être de l'humanité ?