22/09/2017 17:50

Grande-Bretagne: Uber perd son droit d'opérer à Londres - La compagnie de voitures avec chauffeurs annonce qu'elle va faire appel de la décision

La compagnie de voitures avec chauffeurs Uber ne pourra plus opérer dans les rues de Londres à partir de l'expiration de sa licence le 30 septembre, a annoncé l'autorité des transports de Londres, TfL, qui a révoqué son droit d'exploitation.
"TfL conclut qu'Uber Londres n'est pas apte à détenir une licence d'exploitation de chauffeurs privés", a expliqué l'autorité dans un communiqué. L'entreprise américaine a néanmoins le droit de faire appel et pourra encore faire rouler ses voitures tant que les procédures n'auront pas été étudiées, a précisé TfL.

La compagnie de voitures avec chauffeurs Uber a annoncé vendredi qu'elle allait faire appel de la décision de l'autorité des transports de Londres de lui retirer sa licence d'opérer dans la capitale britannique.
"Nous allons immédiatement faire appel" de cette décision, a précisé la compagnie dans un communiqué, alors que sa licence expire le 30 septembre. Cet appel lui permet de continuer à opérer jusqu'à ce que la justice statue sur cet appel.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions