26/04/2015 13:03

Apple veut vendre plus de 20 millions de montres connectées cette année

Apple prévoit d'écouler au moins 20 millions d'exemplaire de sa montre connectée cette année, a-t-on appris de sources proches de la chaîne d'approvisionnement du groupe, un objectif bien supérieur aux estimations de la plupart des analystes.

Les estimations sur les livraisons de l'Apple Watch, le premier objet connecté de la marque à la pomme, en vente à partir de vendredi, varient énormément car il s'agit d'un produit nouveau lancé sur un marché en grande partie inexploité.

L'Apple Watch devrait se vendre moins bien que l'iPhone mais les plans de production d'Apple montrent que le groupe est optimiste sur son potentiel, apprend-on auprès des entreprises produisant des composants pour la montre.

Les entreprises proches de la chaîne d'approvisionnement estiment qu'Apple livrera deux millions de montres par mois sur le trimestre en cours, a dit une des sources. Selon une autre source, Apple prévoit d'écouler 26 millions de montres cette année.

"Apple donne toujours un objectif élevé parce que le groupe estime qu'il y a une demande du marché", ajoute-t-on.

Les sources ont refusé d'être identifiées en raison des accords de confidentialité signés avec Apple.

Le groupe américain a refusé de commenter ses plans de production. Il n'a fourni aucun chiffre sur sa montre depuis l'ouverture des précommandes le 10 avril, mais plusieurs acheteurs ont reçu un courrier les informant que leur commande ne serait pas honorée avant un mois, voire plus, la demande semblant supérieure à l'offre.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Macgyver41
26/avril/2015 - 22h49 - depuis l'application mobile

Truc totalement inutile,ça se voit que Steve Jobs n'est plus là pour avoir de bonnes idées.Je garde mon iPhone et mon IPad mais cette merde ce sera sans moi.

Portrait de minnie13
26/avril/2015 - 13h58

va falloir baisser le tarif alors !!