24/12/2014 14:21

Le conseil général des Hauts-de-Seine adresse une mise en demeure à Numericable-SFR

Le conseil général des Hauts-de-Seine a adressé une mise en demeure à Numericable-SFR, chargé jusqu'en octobre dernier de construire le réseau de fibre optique du département, pour que le calendrier de déploiement soit respecté malgré la résiliation du contrat les liant.
Face à un chantier qui avait pris "beaucoup de retard", selon les élus locaux, le département avait résilié fin octobre ce contrat, qui prévoyait le déploiement de l'internet à très haut débit (THD) sur 100% de la circonscription d'ici fin 2015. Mais "jusqu'au 30 juin 2015, date de la résiliation, la responsabilité de l'exploitation et de la maintenance du réseau incombe au délégataire", expliquent les Hauts-de-Seine dans un communiqué.
Sequalum, la filiale de Numericable-SFR chargée de mettre en place le THD, a trois mois pour remédier aux "nouveaux retards de construction" constatés par les Hauts-de-Seine. "A l'issue de cette période, si le retard est toujours constaté, le Département pourrait appliquer de nouvelles pénalités évaluées à plusieurs dizaines de millions d'euros". Les Hauts-de-Seine réclament déjà 45 millions d'euros de pénalités à Numericable-SFR pour le retard pris dans la construction du réseau.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions