15/10/2014 16:15

Tablettes: Apple vise le haut de gamme sur un marché qui s'essouffle

Apple s'apprête jeudi à rafraîchir sa gamme d'iPad, avec de nouveaux modèles qui devraient confirmer son positionnement haut de gamme mais ne suffiront probablement pas à relancer la croissance qui s'essouffle sur le marché mondial des tablettes.

La présentation est prévue à partir de 17H00 GMT sur le campus du groupe informatique américain à Cupertino en Californie.

Selon les analystes, elle devrait être plus discrète qu'un autre événement très médiatisé le mois dernier consacré à une série de nouveautés dont une montre connectée, le premier nouveau type de produit d'Apple depuis 2010, qui sera commercialisée l'an prochain.

Ils anticipent de nouveaux iPad aux fonctionnalités améliorées, avec notamment l'intégration du lecteur d'empreintes digitales présent depuis l'an dernier sur l'iPhone et du nouveau service de paiements mobiles Apple Pay.

Des sites internet spécialisés relèvent que la présentation devrait intervenir au lendemain du lancement par Google d'une nouvelle tablette de sa gamme Nexus, fonctionnant avec son système d'exploitation Android et fabriquée par le groupe taïwanais HTC.

Android, conçu par Google mais utilisé par une série de fabricants dans le monde à commencer par le numéro un mondial Samsung, s'octroie désormais la part du lion sur le marché mondial des tablettes.

D'après les dernières estimations du cabinet Strategy Analytics, le logiciel faisait fonctionner 75% des tablettes vendues dans le monde au deuxième trimestre, contre 20% pour l'iOS d'Apple et son iPad, et 5% pour Windows (Microsoft).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Macgyver41
16/octobre/2014 - 22h54 - depuis l'application mobile

Oh c'est pas dit du tout cher vdd ! J'étais plutôt fan d'Apple époque steve jobs ,mais ces dernières années depuis sa disparition beaucoup moins:manque de réelle innovations , batterie très light ,prix sans arrêt plus prohibitif sur les modèles neufs,et enfin derniers modèles (très ,trop ?) fragiles.
Crois moi si apple ne se redresse pas en terme de qualité ils sont foutus !