29/08/2014 10:05

Apple: La keynote se tiendra le 9 septembre prochain

Les espoirs d'avoir enfin un nouveau produit révolutionnaire d'Apple, sept ans après l'iPhone et quatre ans après l'iPad, repartent de plus belle avant un événement mystère prévu le 9 septembre, où pourrait être dévoilée une montre interactive.

Selon une habitude bien ancrée, les invitations du groupe informatique américain, envoyées jeudi à quelques heureux élus, donnent très peu de détails. Seulement une date en gros caractères (9.9.2014), et en dessous en plus petit la phrase: "si seulement nous pouvions en dire davantage".

C'est vers cette époque de l'année qu'Apple avait présenté les précédentes versions de son iPhone, et il devrait à nouveau présenter lors de l'événement ce que médias et analystes ont déjà baptisé l'"iPhone 6", qui serait décliné en deux versions plus grandes que celles mises sur le marché l'an dernier.

Cela marquerait l'entrée d'Apple sur le marché des très grands smartphones ou "phablettes" (un néologisme issue d'une contraction entre les mots "téléphone" et "tablette"), proposés depuis plus d'un an par des rivaux comme le groupe sud-coréen Samsung et prisés des consommateurs notamment en Asie et en Europe.

Mais ce que les observateurs espèrent surtout voir le 9 septembre, c'est une "iWatch": une montre interactive, qui suscite des spéculations depuis plus d'un an et constituerait la "nouvelle catégorie de produit" que le groupe fait miroiter depuis des mois.

L'impatience est renforcée par le fait qu'Apple, confronté à une concurrence croissante dans les appareils mobiles, a encore perdu des parts de marché au deuxième trimestre tant dans les smartphones que dans les tablettes.

Les espoirs de nouveautés soutiennent dans tous les cas une remontée du cours de l'action du groupe depuis début août. Elle a encore grappillé 0,12% jeudi pour clôturer à un nouveau plus haut historique de 102,25 dollars.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gallus
10/septembre/2014 - 00h45
Soso87 a écrit :

ça me fait une belle jambe

Idem