08/01/2014 11:43

Accident de Schumacher: Les normes de balisage des pistes "respectées"

L’enquête menée sur l’accident de ski qui a plongé Michael Schumacher dans le coma a montré que les normes de balisage des pistes ont été «respectées» par la station de Méribel (Savoie), a indiqué le parquet d’Albertville mercredi à la presse.

Les skis ne sont «pas la cause de l’accident», a ajouté le commandant du Peloton de gendarmerie de haute-montagne de Bourg-Saint-Maurice, Stéphane Bozon, alors que les deux questions sont importantes pour établir d’éventuelles responsabilités.

Par ailleurs, le procureur de la République d'Albertville, Patrick Quincy, a estimé que la vitesse à laquelle skiait le champion lorsqu'il a heurté un rocher n'est «pas un élément particulièrement important pour nous».

Répondant à un argument avancé par certains juristes qui jugent le secteur hors piste où le champion a chuté insuffisamment balisé, il a précisé que «la question de la "piste de fait"», susceptible d’être reprochée à la station, serait «posée, examinée».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jcv
8/janvier/2014 - 16h51

On ne me fera pas croire que certains ne sont pas a l'affut de reclamer un jour ou l'autre quelques dizaines de millions d'euros. Ce n'est pas ce pauvre Michael, mais quelques membres de son entourage. Par exemple, son attachée de presse qui disait qu'il etait sorti de la piste pour secourir une amie, ce qui n'etait pas vrai, et qui avait planqué la camera. Pourquoi? Personne ne voulait demander des dommages et interets a Schumacher.

Portrait de mb130
8/janvier/2014 - 14h38

Wanted, selon le procureur il y a environ une cinquantaine d'enquêtes de ce type par an en france sur des accident de ski violent... cela ne vient pas du patient (qui lui ne se plaint pas vu son état, ni de sa famille qui n'a pas porté plainte...) mais de la gravité de l'accident. C e qui est hors norme c'est la célébrité de la victime et le coté charognard des médias...