18/04/2013 07:56

Un bar gay attaqué cette nuit à Lille, des clients blessés: Y a-t-il un lien avec les manifs contre le mariage gay ?

Un bar gay de Lille a été la cible d'une attaque par un groupe de skinheads, dans la soirée, selon France Info.

Les gérants de l'établissement ainsi qu'un employé ont été légèrement blessées, tandis que les quatre agresseurs ont été placés en garde à vue.

L'agression a eu lieu au Vice Versa, un bar du Vieux-Lille qui affiche ouvertement les couleurs de l'arc-en-ciel.

"Quatre hommes, des skinheads, ont envoyé des tables et des chaises dans les vitrines, avant de s'en prendre aux clients attablés en terrasse" selon le journaliste de France Bleu Nord qui a pu se rendre sur les lieux.

Selon les témoignages recueillis sur place, les hommes, âgés de 25 à 35 ans, avaient le crâne rasé et arboraient des tatouages écrits en latin, ce qui a permis rapidement de les identifier comme des proches de la mouvance skinhead.

 Les quatre hommes ont été interpellés, selon le gérant de l'établissement, qui s'est dit convaincu que l'agression était liée à la "tension" entourant le débat sur le mariage homosexuel.

À Paris, un couple homosexuel avait été tabassé en pleine rue le 7 avril dernier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
27/avril/2013 - 00h12
jarod26 a écrit :

ne porte malheur smileysmiley

smiley

Portrait de Ridley
27/avril/2013 - 00h12
Elise a écrit :

C'est carrément abusé toute cette violence

+5

Portrait de Ridley
27/avril/2013 - 00h12

Bientôt on va les attaquer chez eux

Portrait de Cey
20/avril/2013 - 18h15 - depuis l'application mobile
jphpat a écrit :

POURQUOI OBLIGATOIREMENT UN LIEN  ????     IL FAUR ARRETER DE JOUER LES MARTYRES !!!!

Pauvre type

Portrait de Avocate du Diable
18/avril/2013 - 20h13
duky940 a écrit :

restons calme et la tête froide : a quel moment tu as vu que naturellement et sans aucun artifice 2 animaux males (ou femelles) puovaient s'accoupler tranquillement pour avoir des enfants?

L'homme (au sens large) étant un animal "intelligent" il a donc creée des articfices pour contrer ce que la nature n'a pas fait.................

est-ce vraiment un progrès?

Franchement,le mariage aucun soucis : des gens s'aiment et se marient très bien parfait rien à dire mais les enfants non.Désolé

  "protégeons les enfants !!!" les méchants couples d'homos risqueraient de les manger tout cru bouhhhh!!!!

Portrait de Avocate du Diable
18/avril/2013 - 20h07
jphpat a écrit :

POURQUOI OBLIGATOIREMENT UN LIEN  ????     IL FAUR ARRETER DE JOUER LES MARTYRES !!!!

parceque des agression homophobes en plein lille ça n'arrive pas tous les jours !!

pauvre imbécile

Portrait de jphpat
18/avril/2013 - 15h19

POURQUOI OBLIGATOIREMENT UN LIEN  ????     IL FAUR ARRETER DE JOUER LES MARTYRES !!!!

Portrait de krycek
18/avril/2013 - 14h26

putain, y'a certains commentaire ici qui sont à gerber...

Portrait de ben_ji
18/avril/2013 - 13h49

Ca y est, on arrive dans les clichés, je ne sais pas ou vous habitez, mais par chez moi (calvados), les homos se promenent et il sne se font pas attaquer, on connait les bars gays, si on veut y aller on y va, et vise versa ils vont dans les autres bars et ils sont bien accuellis personne ne les attaquent.

Ils se promenent et on les laisse tranquille.

Ce sont les clichés qui engendrent la violence

Portrait de CHIROUBLONNE
18/avril/2013 - 11h17
hellohello57 a écrit :

 

Tout à fait, et même, bien au contaire, les hétéros sont toujours les bienvenus dans les établissements gays, et tout ceux qui y sont déjà venu vous dirons qu'ils sont trés bien accuielli, bien mieux que dans des lieux hétéros. Par contre, rare sont les établissements hétéros où les gays sont bienvenu (soit dit en passant)

 

Oui j'ai déjà eu l'occasion de boire un coup dans des bars gays, et effectivement l'ambiance était très bonne. Et ce n'est pas ce que certains doivent imaginer d'ailleurs, ce ne sont pas des lieux de débauche où les homos exhibent leur orientation sexuelle, même si ce genre de lieux doit également exister, tout comme ils en existent pour les hétéros. Bref arrêtons de taper sur les homos, et laissons les vivre comme ils le souhaitent. Et arrêtons de vouloir tout rapporter aux débats sur le mariage pour tous.

Portrait de lechene
18/avril/2013 - 11h14
hellohello57 a écrit :

 

Tout à fait, et même, bien au contaire, les hétéros sont toujours les bienvenus dans les établissements gays, et tout ceux qui y sont déjà venu vous dirons qu'ils sont trés bien accuielli, bien mieux que dans des lieux hétéros. Par contre, rare sont les établissements hétéros où les gays sont bienvenu (soit dit en passant)

 

je confirme, je vais de temps en temps dans un resto tenu pas 2 homos. Toujours bien reçu, bien qu'il y ait une majorité d'homo aucune différence n'est faite.

Portrait de CHIROUBLONNE
18/avril/2013 - 11h04
duky940 a écrit :

je voudrais juste comprendre : les hétéros puent de la gueule pour que les gays aient créé leur propre bar?

En fait les gays reprochent au hétéros une forme d'exclusion mais ils ont mis le même système en place..............

cool

Oui, tout comme les communautés également se regroupent : des bars espagnols, iltaliens par exemple, où des sportifs, le foot pour ne pas le citer. Et personne n'empêche les hétéros à aller dans les bars gays, et vice versa.

Portrait de lechene
18/avril/2013 - 10h49
Lorelyzz a écrit :

J'adore aussi car le seul qui dit " moi je " et qui pense uniquement à sa petite personne c'est bien vous . Vous refusez aux homos ce que vous autorisez aux femmes stériles , aux hommes stériles , aux pères et aux mères célibataires : louer un ventre , arrachez un enfant à son pays . Alors il faudra trouver d'autres arguments au lieu de vous servir des enfants comme excuse et comme bouclier . Qu'est ce que la mode vient faire là dedans ... la mode serait plutot de manifester , certains y vont juste pour dire " j'y étais " .

qui vous parle d'arracher un enfant à son pays, vous mélangez tout. Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas contre le mariage mais pour ce qui va avec. Un exemple (que vous devez connaître puisque vous savez tout). Un homme qui divorcerait d'une femme (qui ont des enfants) pour épouser un autre homme, ce futur conjoint pourrait adopter les enfants et même leur donner son nom sans que la mère soit déchu de ses droits. Je ne vois pas de quel droit on peut laisser quelqu'un d'autre adopter ses propres enfants

Portrait de lechene
18/avril/2013 - 10h22
Lorelyzz a écrit :

Oui tu l'es . Les gens hétéros ont le droit de louer des ventres , d'aller dans un autre pays chercher des gosses ... et pourtant personne ne bronche notamment pour l'arche de zoé ou des gentils catho arrachaient des enfants à des parents  !

j'adore discuter avec des personnes de votre genre. Vous êtes tellement certain que vous avez raison que vous ne prenez pas le temps d'écouter l'autre. ne serait ce que de lire "ou des gentils catho arrachaient des enfants à des parents" étaient ils catholiques, vous n'en savez rien mais cela fait bien de dire "moi je" et en plus c'est à la mode

Portrait de lechene
18/avril/2013 - 10h01
jajafox1 a écrit :

toutsimplement car s'est dans la ligné judéo-chrétien que leurs parents leurs on inculqués , ça chamboule leur idée reçu depuis le jour ou ils sont capable de comprendre , et la maleur on touche a leurs valeurs , alors que l'inceste , la pédophilie , le meutre d'enfant etc.. ses gens là , ne decsendent pas dans la rue pour combatre ceci , non aucune personne , et j'en suis désolé de faire se constat là , et après cela ils nous sortent " mais non je ne suis pas homophobe "

parlez pour vous. Je suis déjà descendu dans la rue pour le meurtre d'une enfant décédée suite à de la maltraitance et aussi pour que la justice soit sévère par rapport aux sévices qu'avait reçu cette petite. Je ne pense pas être homophobe et si pour vous être contre le mariage pour tous et je le répète ce n'est pas le mariage mais ce qui va avec cette loi qui me gène, alors oui je suis homophobe

Portrait de phix
18/avril/2013 - 09h41

Des agressions homophobes, racistes, il y en a tous les jours. Faire un parallèle, c'est de la récupération.

L'agression concernant les 2 homos, celui qui a été aussi lié aux manifs d'après tous les médias, était crapuleux. Quand y aura-t-il des vrais reportages sur les conséquences et problèmes de cette loi pour les enfants qui auront 2 pères ou 2 mères (comme la loi semble le dire) que ce gouvernement cherche à ignorer ?

Portrait de lechene
18/avril/2013 - 09h26

le moins que l'on puisse dire c'est que notre gouvernement n'est pas pour l'apaisement. Déjà avancer la date n'est pas malin mais le petit texte dit par Taubira avec un petit sourire en coin peut faire monter la colère. Je ne suis pas quelqu'un de violent mais perso j'avais envie de lui mettre une baffe. Perso je suis contre le mariage pour tous, pas contre le mariage part lui même mais ce qu'il y a dans cette loi. Maintenant il y a une loi et ce n'est pas la première pour laquelle je ne suis pas d'accord

Portrait de augustinm18
18/avril/2013 - 09h17

Une élection pour un président ne remplace pas pour autant un plébicite ou un référemdum sinon je vote pour personne parce que je suis rarement d'accord avec l'ensemble des propositions d'un candidat. 

Le mariage des homos est légitime car c'est une question d'égalité. L'adoption, aussi, car un couple d'hommes ou de femmes peuvent transmettre autant d'amour qu'un couple hétéros (et parfois plus d'ailleurs !) et les orphelins ont droit à une famille. Je suis contre le reste (GPA, PMA) car l'enfant n'est ni une marchandise, ni un droit. 

 

Si dans ce pays on respectait la démocratie, on en serait pas là. L'accélération du calendrier législatif est une honte. 

 

Hollande est un imbécile tout comme Sarkozy l'était... Ils sont incompétents et ils divisent les français. Ils sont une menace pour la France et c'est eux qui nous condamnent un jour à connaitre l'extreme droite au pouvoir. En fait, je les soupçonne de détester la France ! 

De toutes façons la Vème République ne fonctionne plus. Mais qu'on ne nous impose surtout pas la VIè car il serait temps que les français soient enfin consultés. République, Monarchie ou autre... C'est au peuple de décider. Pas uniquement aux politiques ! Le peuple de France n'est pas un peuple de crétins comme le pensaient De Gaulle !

UN ROYALISTE PRO LOUIS XX, RESPONSABLE D'UN SERVICE JEUNESSE ET GAY DECOMPLEXE....

Portrait de ben_ji
18/avril/2013 - 09h17

Attention, faut pas généraliser, c'est pas parceque l'on est contre le mariage que l'on est violent.

Vous oubliez aussi les homos contre le mariage, donc pour vous, ils sont à mettre dans le même panier.

Toute cette violence, ce sont des cons qui profitent de cette période, de le manière,  on peut aussi comparer ça aux violences autour des matchs de foot, si je prend le même raccourci que certains,  tous les supporters sont cons, ce qui est faux.

C'est facile de dire que les gens sont homophobes, j'ai des amis homos mais c'est comme partout, il y a des homophobes, des racistes...

Je pense aussi que certains actes sont faits pour monter tout le monde les uns contre les autres

Je pense que certaines voix s'élévent pour un ras le bol général car il y a de plus en plus de chomage et on prèfére parler du mariage pour tous. Au journal, on va parler 10 min du mariage pour tous et 2 min du chomage, donc ou est le problème.

Portrait de Superconscience
18/avril/2013 - 09h14

Le lien peut paraitre évident.

Après pour ma part je trouve que ces histoires prennent une ampleur juste navrante.

 

Portrait de ARTISAN3
18/avril/2013 - 09h14
Larbine a écrit :

Question bête, bien sûr qu'il y a un lien, avec tous ces appels à la violence..

Bj, Et bien bête je suis et souhaiterais connaitre qui appel à la violence selon vous? Ceux qui ont une opinion qui différe? Heureusement, que l'échange concernant des avis divergents,  n'est pas toujours violent. 

Portrait de ARTISAN3
18/avril/2013 - 09h10

Il faut peut être attendre les résultats de l'enquête avant d'affubler les anti-mariage de ce type d'agression.

Portrait de Nicoliv
18/avril/2013 - 09h05 - depuis l'application mobile

Comme quoi nous ne sommes que tolérés à condition de se la fermer. Des qu on ose demande quelque chose ne serait ce que l égalité avec le sacrosaint modèle hetero , patatrac ! Une correction une , deux , etc

Portrait de oulalaoulalala

Mais bien sur qu il y a un lien. Encouragė par des gens qui se disent tolėrents et rėpublicains.

Portrait de stouffi
18/avril/2013 - 08h55

Bravo à vous voilà comment vous éduquez vos enfants les faire grandir dans la haine !!!!!  et aprés vous venez  nous parler d'éducation !!!!! je plains vos enfants avoir des parents comme vous  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  honte à vous smiley

Portrait de ferced
18/avril/2013 - 08h42

Tout le monde parle de referendum mais le referendum etait l'election de Hollande c'etait dans son programme!! Assez laissez nous tranquille!! On va pas detruire la societe francaise MERDE!! Que l'on mannifeste pour l'emploi, la fermeture d'entreprises, dusines oui ! Ceux qui manifestent ne sont que des cathos des conservateurs des bobos parisiens ou de louest parisien, toutes ces familles encore ds la pure tradition catholique et hypocrite je croyais que religion etait synonnyme d'amour d'aimer l'autre! 

Portrait de EvaB62
18/avril/2013 - 08h42 - depuis l'application mobile

C'est une vraie question ou vous êtes juste complètement idiot?

Portrait de kouzco
18/avril/2013 - 08h33

Attention à ne pas généraliser non plus... Il s'agit de 4 skinheads ravagés c'est tout ! Il y a quand même des skinheads gays...mais faut pas le dire ! lol

Portrait de dave22222
18/avril/2013 - 08h29

Ses actes sont condamnables ,mais de là à tous mettre sur le dos de Frigide Barjot ,faut pas pousser qd meme ! Hollande doit ecouter l'autre France .il suffirait pour cela d'un referendum et puis basta .

Portrait de Xtofparis
18/avril/2013 - 08h05

Grâce a la droite  extrême droite catho la barjot etc etc nous en arrivons la... aujourdhui nous voyons au grand jour ce que les homosexuels supportent depuis des années... Tous ces homophobes sont comparables a une période de l histoire avec Adolf hitler... Ce sont ces mêmes personnes qui sont antisémites racistes ... Qu attend le gouvernement pour punir tous ces actes et personnes et en première ligne Mme frigide barjot qui fait monter cette haine depuis des mois ???