10/09/2011 12:09

Traitement de Jean-Michel Baylet dans les médias: Le CSA saisi

Les parlementaires PRG ont adressé samedi au président du CSA, Michel Boyon, un lettre pour protester "solennellement" contre "le traitement inéquitable" fait "dans les médias nationaux", à leur président Jean-Michel Baylet, seul candidat non socialiste à la primaire PS.

Dans la missive, ils jugent "pas conforme par exemple à un devoir dinformation loyale quune grande chaîne de télévision publique (France 2) reçoive successivement à son journal de 20 h les cinq candidats issus du Parti socialiste et refuse dy recevoir Jean-Michel Baylet".

Affirmant qu'ils n'entendent "pas contester la liberté absolue des choix rédactionnels des professionnels de linformation", les députés et sénateurs PRG (Parti radical de gauche) font valoir qu'il s'agit pour eux "simplement de considérer que lorganisation de primaires pour lélection présidentielle ouvertes à tous les citoyens impose, si lon veut quelles aient un sens, que léquité dans linformation soit respectée entre tous les candidats et quun candidat nen soit pas exclu de manière arbitraire".

"Ce qui ne peut sinterpréter que comme une censure est dautant plus inacceptable que Jean-Michel Baylet est le seul candidat non membre du PS, assurant par sa présence dans des conditions difficiles que les dites primaires sont + citoyennes + et non + socialistes+". Pour eux, M. Baylet "apporte dans cette campagne des propositions concrètes, spécifiques et différentes de celles des autres compétiteurs, tous tenus par le même programme".

"Rien ne peut et ne doit justifier lexclusion médiatique subie par le PRG et son candidat, et labsence de traitement équitable dans lorganisation des primaires citoyennes", ajoutent-ils. Ils soulignent "la nécessité dassurer tant cette information préélectorale équitable et loyale quun scrutin fondé sur les nombreux principes déquité et de loyauté".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Volques
10/septembre/2011 - 17h38

Il ne représente pas grand monde! quel tapage ridicule !

Portrait de Volques
10/septembre/2011 - 17h38

Il ne représente pas grand monde! quel tapage ridicule !

Portrait de Seven45
10/septembre/2011 - 16h09
Sibony a écrit :

Allons tous voter pour JM Baylet à la Primaire socialiste ! Au moins, on est sûr de n'avoir pas de PS au deuxième tour des présidentiels...

J'y penserais très sérieusement si la censure persiste ,auquel cas on peut se demander ce que démocratie veut dire pour le PS et la presse ....

Portrait de Marc17
10/septembre/2011 - 14h09

Il faut dire qu'il ne fait pas grand chose pour qu'on parle de lui. Une relation rapide avec une femme de chambre dans une chambre d'hôtel, et hop, il aura une nuée de journalistes à ses trousses. Cerise sur le gâteau, Jack Lang parlera peut-être de lui pour dire combien il est formidable. La consécration, quoi...

Portrait de stop la censure
stop la censure (non vérifié)
10/septembre/2011 - 13h29
Merlette80 a écrit :

Plus sérieusement quelque soit le (la) candidat(e) cela ressemble à de la censure !


terrible la censure oui :lol:

Portrait de Anonyme 1256
10/septembre/2011 - 13h16

Il n'a qu'à se servir de son organe de presse "La Dépêche du Midi" pour se faire de la pub. :-D

Portrait de Merlette80
10/septembre/2011 - 12h43

Plus sérieusement quelque soit le (la) candidat(e) cela ressemble à de la censure !

Portrait de lola12
10/septembre/2011 - 12h11

merci pour les fautes d´orthographe... :arrow:

Portrait de Merlette80
10/septembre/2011 - 12h06

où sont passés les ' ?