19/10/2007 15:31

Ecoutez la chanson anti-grève à la SNCF ! (vidéo)

La grève de la SNCF a provoqué la colère de nombreux passagers dans la galère !

Grâce au net, les Français contre la grève ont trouvé un moyen de s'exprimer en chanson !

Un internaute nous a donc envoyé cette chanson, parodie de Village People, sur laquelle nous avons mis des images de la grève d'hier...

Ecoutez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tttt
20/novembre/2007 - 18h38

facile de critiquer! (posté par lucidité le 09/11/
Ahahah laissez moi rire, pauvre petit bout !!!

Tous les matins, je me lève à 5 heures du mat et je travaille en moyenne 10 heures par jour. je suis également d'astreinte 1 voire 2 fois par mois le week-end, j'ai en moyenne 2heures 30 voir 3heures de transport par jour (quand les transports fonctionnent), il ne me reste donc pas beaucoup de temps pour profiter de ma petite famille.

Donc, je pense que pour certains d'entre nous (anti gréviste, je m'entends) ont à le droit de montrer notre mécontentement.

Volontier pour prendre ta place, tu n'as qu'à faire correctement le boulot que je fais et on en reparlera.

Au fait : j'ai postuler pour faire ton boulot !!! Lors des premiers tests, la première chose qui m'a été dite concernait tous les avantages à la SNCF, j'ai tout de suite vu la couleur et ayant un minimum d'orgueil, j'ai décliné la proposition car je n'aime pas profiter des personnes...

A bon entendeur.

PS : sans rancune, et au fait t'as pas de problème pour rentrer chez toi, au pire tu as le logement de fonction (et encore un avantage !!!)

Portrait de akalanoi
18/novembre/2007 - 16h35

GENIAL !! :-)
BRAVO ^^ j'ai vraiment trouvé la parodie GENIALE.
(et en plus y a pas mal de vérité dedans lol)

Portrait de veluma
17/novembre/2007 - 20h37

de l'humour
De l'humour , il en faut surtout si l'employé de la sncf fait appel au samu, qui lui répond creve je suis en greve, cool l'employé de la sncf, si agressé, par des antigrevistes trés trés mechants , entend la police lui dire je suis en grève, cool alors parcequ'il nous empêche d'aller gagner notre vie, et de payer sa retraite, Cool, et de l'humour il en a l'employé de la sncf en gréve, pendant que deux pompiers non gévistes, fier de leur metier, au service des autres Meurent.
Liberté égalité fraternité. soyons fraternel, avec les gens de la Sncf, qui sont plus égaux que nous,k et surtout libre de nous "foutre dans la M..."

Portrait de lucidité
9/novembre/2007 - 20h37

facile de critiquer!
il est biensur très facile de critiquer les agents sncf nous sommes des feneants comme tout le monde le sait par contre nous ne sommes pas des assistés de la société nous nous levons très tot pour certain et travaillons week end et feriés nos avantages ne sont pas ceux que vous croyez. Alors avant de critiquer venez prendre un jour mon poste avec les avantages que cela comporte et bien on verra ce que vous pensez quand vous avez des connards qui viennent vous emmerder pour retirer des billets qu ils ont pris sur internet a bon entendeur....

Portrait de titsy
6/novembre/2007 - 10h00

greve
c'est pas normal de vouloir se battre pour son boulot quand même on exagère .... pendant que d'autres s'augmentent de 140 % leurs salaires !!! mais tout le monde est content et ça c'est normal (ps: continuez de demander 1 ou 2 % d'augmentation sur vos salaires c'est refusé !!!)

Portrait de titsy
6/novembre/2007 - 09h55

jalousie
ça m'exaspère de toujours entendre que les cheminots sont privilégiés ! déjà ON EST PAS FONCTIONNAIRES, d'autre part on a jamais empeché personne de venir y travailler mais beaucoup ne viennent pas ou s'en vont au premier entretient quand on leur dit qu'il faut travaillé 365 jours sur 365 jours !!! et puis c'est vrai que tous le monde prefère tirer la population vers le bas en travaillant plus (soit dit en passant ça suis bien la lignée de votre President .... ha vous en êtes content mais attendez qu'il s'occupe aussi de vous !) . tout ça n'est que jalousie et sachez egalement qu'un grande partie des cheminots touche le SMIC , enfin n'oubliez pas que les cheminots ont fait grêve pour vous aussi messieurs et mesdames du privée en 1995
avant de denoncer renseignez vous correctement.

Portrait de arbiter
23/octobre/2007 - 19h23

Bon honnetement...
Moi je pense qu'il y'en a assez. Ils veulent faire la grève ? qu'il la fasse ! mais sans paralyser étudiants et travailleurs (Et oui ils en restent qui se battent pour arriver au trvail le matin... pas pour plus d'années à rien foutre avant tout le monde)... Ils n'ont qu'à attacher une banderolle "en grève" à leur train et peut être même qu'ils auront ma sympathie, mais faire du chantage au gouvernement et au pauvre gens en refusant de faire leur boulot CA c'est, je pense, intolérable. Un jour on se mettra tous d'accord dans le privé pour faire la grève...ce jour là les gars de chez SNCF et RATP verront qu'il n'y a pas qu'eux qui travaillent dur.

Portrait de ProdchansonSNCF
22/octobre/2007 - 10h28

Parlons en ...
Un petit email en amoureux Monsieur Morandini ça vous direz ?

Portrait de ProdchansonSNCF
22/octobre/2007 - 10h26

A savoir sur l'origine de cette chanson
Pour infos cette chanson est un remake bidon d'un plagiaire Olive qui l'a récupéré sans demander la permission à son auteur Zablok, la Sacem a été mise au courant et fera son boulot. Ces paroles ont été écrites en 98, le contexte politique de l'époque n'était absolument pas le m^me... le délire était + disco et humour que revendicateur. Zablok est en colère car il n'aurait jamais profité des évenements actuels pour mettre en avant cette chanson, étant plutôt solidaire des cheminots. Ce n'est pas les 4 ans de retraite que l'état va gratter sur le dos de salariés qui va changer quoique ce soit au chmilblik. Ce n'est pas sur les acquis sociaux que l'état doit spéculer, connaissez vous les adages : l'arbre qui cache la forêt ou diviser pour mieux regner. Si vous voulez vraiment vous mettre quelque chose sous la dent et en savoir + sur le régime des retraites allez voir plutôt ça : http://www.dailymotion.com/vidéo/x329fr_elus-le-regime-special

Portrait de bartoche
19/octobre/2007 - 23h10

super le clip!!!!!!!!!!!!!!!!
sncf=Sur Neuf Cinq Feiniants

Portrait de pollon
19/octobre/2007 - 23h02

lamentable
Encore un petit privilégié qui dis n'importe quoi.
Il chanterais moin fort si il travaillais à la sncf, car les salires ne sont pas mirobolants pour les cheminots, les augmentations inéxistantes et on ne parle pas du reste.
Pourquoi baver sur un état policier et monarchique alors qu'on peut cracher sur la petite populace qui revendique seulement des droits acquis.
Car si il n'y avait pas ces droits je me demande comment la sncf aurait embauché.

Portrait de Biglouloute
19/octobre/2007 - 22h09

arcacedris
je suis tout à fait d'accord avec toi. je ne faisais que préciser que tous les fonctionnaires ne travaillaient pas à la RATP ou SNCF....

Portrait de BobTM
19/octobre/2007 - 22h09

J'espère
que l'auteur à les droits de la chanson car il va devoir raquer sec...

Portrait de Biglouloute
19/octobre/2007 - 22h06

betasx
on est plusieurs "trimeurs" comme tu dis, et regardes bien y'a en général pas plus de 1 ou 2 posts pour les gens comme moi.

et petite hypothèse... y'a peut-être des gens qui n'ont pas pu aller travailler à cause de la grève d'aujourd'hui????????
(hier une de mes collègues a travaillé dans mon service (psychiatrie, 20 patients) de 7h le matin à 21h car ses collègues ne pouvaient pas se déplacer... et en plus elle ne sera pas payer en heures sup')

Portrait de betasx
19/octobre/2007 - 21h47

Une question
me turlupine quand même.

Comment se fait il que tous ceux qui disent qu'ils triment comme des malades arrivent à poster sur ce blog toute la journée ???

Portrait de LUCCIO59
19/octobre/2007 - 21h40

Le Problème est grand !
Pour répondre à un 1er commentaire, Laissons le sytème actuel s'écrouler! Ceux sont ces heureux retraités nantis qui vont avoir les problèmes: comme nous cotisons, supprimons simplement les vivres! Ils sont les premiers à se plaindre mais ils ne voudrez pas baisser la poule aux oeufs d'or récoltée lors de leur départ en retraite: ceux sont eux en premier qui devraient mettre la main à la poche pour renflouer le système de retraite!
Deuxième point et pour devenir raisonnable (nous sommes la génération sacrifiées, 1 an d'armée obligatoire qui ne sera pas repris pour la retraite, 1 voir + années d'études supérieures arrétées), je pense qu'il faudra allonger la durée de travail à 62 ans mais pas plus, car même si la vie s'allonge aujourd'hui, quand sera-t-il demain avec les nouvelles maladies (Hazaimer, cancers, OGN, ....) Que serons-nous à 80 ans, des vieillards impotants, dépendant? Pourquoi ne pourrions nous pas aussi (comme nos parents) d'une petite période de repos (62-75 ans) pour voyager par exemple ? Le calcul de la retraite serait calculer pour tous sur une base des 25 meilleurs années de travail payées à 70 % ( - de 66 % actuellement dans le privé). Est de limiter le montant à Env. 1500 €uros maxi par bénéficiaires maxi. (Ce n'est plus à + 62 ans que sont les besoins essentiels mais à 20-30 ans). Tout en fixant un minimum.
Le financement serait par nos cotisations, une cotisation sur les revenus financiers (une taxe sur la spéculation boursière rapporterait bcp) et nos impôts (qui supportent déja les déficits SNCF).
Le problème est et restera, les personnes qui gouvernent sont nos ainés, et ne toucheront jamais à leurs avantages acquis!!!
Bien cordialement à tous

Portrait de Biglouloute
19/octobre/2007 - 21h34

de plus
les jours fériés et week end, moi pas connaitre

Portrait de Biglouloute
19/octobre/2007 - 21h33

Merci
Je reprends: Merci à ceux qui soutiennent les fonctionnaires...
Pour tous ceux qui les critiquent, faites un effort ne les mettez pas tous dans le même sac!

Je suis infirmière et des privilèges j'en ai pleins...
- j'ai le droit de commencer à travailler à l'hôpital à 6h du matin
- j'ai le droit d'être seule dans un service de 30 patients
- j'ai le droit d'avoir mal au dos tout au long de ma vie car je reste debout pendant 8h chaque jour dont la moitié penché au dessus des patients pour les soigner
- j'ai le droit d'être Bac +2 alors que j'ai fait 3 ans et demi d'études
- j'ai le droit de faire grève même si ça ne sert à rien car je serai tout de même au travail car réquisitionnée par l'hôpital
- j'ai le droit de prendre au maximum une semaine de congés à la suite
- j'ai le droit d'économiser pendant un an pour partir une semaine en vacances

Voilà je comprend mieux, c'est vrai les fonctionnaires sont des fainéants, et ils sont blindés de privilèges....

Je ne suis pas franchement d'accord avec cette grève mais par pitié arrêter de généraliser,c'est le genre de truc qui m'énerve...

Merci de prendre note.

Portrait de struck
19/octobre/2007 - 21h32

Et NOS ELUS !!!!
Pourquoi personne ne parle des regimes speciaux des elus !!

Sarko les a peut etre oublié heu ....

Portrait de titan57
19/octobre/2007 - 21h17

petite vérité
On oublie un peut que les cotisations servent à payer les retraites de ceux qui y sont (à la retraite) Etant donné qu'il y a plus de retraités que d'actifs et que le privé finance déjà en parti les caisses des régimes spéciaux dites moi ou est la solidarité???? Il faut vraiment sortir un peut Il suffit de voir dans les pays voisins qui commensent à s'en sortir ils cotisent tous déjà plus que nous . Franchement on va s'en sortir quand nous? Devons nous toujours rester à la traine ? En plus la seule chose que j'ai retenue quand j'ai entendu les syndicats parler à la télé ou à la radio c'est qu'ils n'arrivent même pas à expliquer pourqu'oi ils l'ont fait ( je suis syndiquée, mais après ça je vais arrèter parce que je trouves que plus rien n'est cohérent) J'arrète là car on pourrais faire un bouquin je suis vraiment dégoutée J'avoue quand même que la chanson n'est pas mal

Portrait de Pytag
19/octobre/2007 - 20h49

C'est la nature
Humaine....
Que celui qui ne défend pas ses avantages leur jette la premiere pierre....
Le seul problème, c est que 150000 personnes peuvent bloquer 60 millions d autres mais bon....

Portrait de Ruddy62
19/octobre/2007 - 20h29

Mecanovi
Bonjour,
reprends le début de la page : "Un internaute nous a donc envoyé cette chanson, parodie de Village People, sur laquelle nous avons mis des images de la grève d'hier...".
JMM a juste rajouté un clip... Le clip vidéo provient du blog de JMM..

Mais je partage ton avis :)

Portrait de mecanovi
19/octobre/2007 - 20h24

pour elb
arrete de critiquer et regarde toi dans une glace
tu ne pourrais je pense ne pas etre militaire car tu es trop egoiste pour defendre ton pays comme pour defendre des collegues dans la rue
va dans la rue et tais toi
les militaires ne peuvent pas faire greve eux
ne sois pas jaloux et balye devant ta porte
renseigne toi sur leur regime et apres tu pourras ouvrir ta bouche
allez je te laisse feneant du privé et pleurnichard

Portrait de Maya13
19/octobre/2007 - 20h19

Trop bon !
Génial ce tube.

Portrait de nellou
19/octobre/2007 - 20h02

clodi
Déjà je ne pleure pas ! Ensuite tu dois parler d'une prof de collège ou lycée. Eux sont payés pour leurs réunions, conseils de classe... Moi je suis prof des écoles (instit) et je ne suis pas payée lors de mes réunions ou classe de découverte !
Je répète que je ne me plains pas du tout car j'adore mon métier, j'en ai simplement marre d'entendre des gens parler de choses qu'ils ne connaissent pas !
Mon copain travaille dans le privé alors je sais aussi ce qui'il s'y passe !

Portrait de elb
19/octobre/2007 - 19h54

bravo !
l'auteur pourrait-il nous faire un nouveau clip au sujet des militaires, et de leurs super-régimes super-spéciaux, en retraite à 35 ou 40 ans, et assurés ensuite d'emplois protégés ?

Portrait de clodi
19/octobre/2007 - 19h45

nellou
j'ai une amie qui était prof, et, à chaque réunion elle y allait parce que cela lui était rémunéré alors regardez bien votre fiche de paie,,,, et arrêtez de pleurer

Portrait de clodi
19/octobre/2007 - 19h42

ET LES
Maisons de vacances en Corse, Martinique, sur la côte d'azur, ils ne paient presque rien et les villages vacances sont supers, c'est une honte ils n'ont pas à se plaindre, là le gouvernement à raison

Portrait de edualc
19/octobre/2007 - 18h58

Arrêtez de vous haïr.
Le slogan de Sarkosy était "Ensemble, tout est possible" alors qu'il fait tout pour les diviser.
A part, si il entendait dans Ensemble lui et le MEDEF, car pour l'instant , les seules "bonnes mesures" qu'il a fait sont du coté des patrons.

Portrait de Ruddy62
19/octobre/2007 - 18h50

Les avantages?
Mais les avantages, sont les petites choses de la vie que beaucoups ont... Les agent des compagnies aériennes n'ont pas des tarifs avantageux? Chez Casto ? on a pas un % de réduction quand on y est salarié? N'as t'on pas une prime annuelle de l'eau , à la Lyonnaise des eaux? N'a t'on pas des biscuits quand on est chez LU... :-)

Arrétons d'envier les repas à prix réduits s'ils existentent, c'est plus que de la jalousie là...