19/10/2007 15:31

Ecoutez la chanson anti-grève à la SNCF ! (vidéo)

La grève de la SNCF a provoqué la colère de nombreux passagers dans la galère !

Grâce au net, les Français contre la grève ont trouvé un moyen de s'exprimer en chanson !

Un internaute nous a donc envoyé cette chanson, parodie de Village People, sur laquelle nous avons mis des images de la grève d'hier...

Ecoutez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de nat27
19/octobre/2007 - 16h14

nash
si vous ne faîtes pas partie des nantis ou proche de sarkozy, ne vous faîtes pas d'illusions, la prochaine loi vous concernera (pour vous retirer ce qui vous reste) et vous serez bien content que le reste des français moyens vous soutienne.

Afaitfroid, bonne question. ça devient une spécialité du Président, il propose un sujet polémique où la France se déchire et débat, et par derriere il fait tout se qu'il veut sans qu'on s'en aperçoive (des petits articles de loi style le droit au logement pour tous même sans papiers, les conditions du test ADN, mais aussi des cadeaux à ceux qui en ont moins besoin)

Portrait de Afaitfroid
19/octobre/2007 - 16h07

Sinon au passage...
Lu dans le Canard Enchainé, un régime spécial qui ne va pas être touché, et pourtant il est bougrement plus avantageux que celui des cheminots, c'est celui des députés... 2 poids 2 mesures???

Portrait de Afaitfroid
19/octobre/2007 - 16h01

Nash
Etre pro ou anti TF1 n'est pas réellement la question, bien qu'on puisse s'interroger sur l'information qui nous est donnée par les chaines généralistes en général...
Ce qui me semble choquant, c'est que l'on tombe à bras raccourcis sur cette corporation dès que l'on peut... Quand ce n'est pas les enseignants. On retrouve l'immuable stratégie de Sarko, diviser pour mieux reigner, offrir des boucs émissaires à la populace en furie... Peut-on serieusement imaginer que la baisse du pouvoir d'achat soit le fait du financement des régimes spéciaux? désengager l'Etat de ses responsabilités historiques alors que l'on accorde des cadeaux fiscaux aux plus riches ne me semble simplement pas acceptable... Et la rhétorique douteuse et culpabilisatrice selon laquelle le modele francais est archaique me semble abjecte, surtout de la part d'un gouvernement en place depuis déja 5 ans... Alors oui, voir les classes moyennes et pauvres s'entrechoquer pour les 4 pauvres miettes qu'on leur laisse est scandaleux...

Portrait de bluesman
19/octobre/2007 - 15h53

et la poésie ?
moi je propose un poème dont je suis l'auteur :

PLASMA

je suis seul devant Plasma
son grand oeil liquide
sa matrice de lumière sa bouche de désirs

je suis nu devant Plasma
sa zone érogène
son chant de nuit glacée
ses caresses de sirène

je deviens Plasma
un crédit fabriqué
un annonceur docile entre les mains d'une poupée obèse
des années que multiplient des chiffres abstraits

je suis les rêves
que sculpte Plasma

je suis Plasma
je deviens Moi
un écran de silence
dans la nuit des mots
un avaleur de jours
un avaleur de vie

ERIC DUBOIS
sept 2007

////// MERCI DE NE PAS INDIQUER DE LIENS INTERNET DANS VOS COMMENTAIRES ;-) ///

Portrait de misterb84
19/octobre/2007 - 15h47

c'est les autres qui me payent ca s'est la meilleu
ya un "quote?" parce que jai pas vu que javai ecrit ca. de plus jai pas cité précisement la SNCF pour les retraites, jai parlé generalement du service public

Portrait de mecanovi
19/octobre/2007 - 15h45

misterb843
je suis d'accord avec toi pour la penibilité du travail en focntion du metier maçon couvreur , etc
je ne critique pas c'est metier mais toi tu critique le miens
sais tu ce que fait un conducteur de train?
je ne pense pas
par contre les gens dans les bureaux , guichet ect c'est vrai qu'ils peuvent bosser plus longtemps
c'est les autres qui me payent ca s'est la meilleur
peux tu me trouver une preuve de ce que tu affirme ?
il faut savoir que depuis 1996 la sncf et une EPIC
Entreprise Public Industriel et Commercial , elle doit faire un chiffre d'affaire et des benefices d'ailleur c'est bien pour ca que l'on a jamais la meme prime de fin d'année que l'on a aussi dans le privé
Pour ce qui concerne les 6 derniers moi comme tu le dit si bien , on est pas les seul a avoir ce systeme y en a d'autres et cela fait partie des negociations de chaque regimes docn ne dit pas SNCF si SNCF ça regarde tes députés
maintenant si je passe a 40 ans tu seras content moi aussi car je partirais quand meme avant toi c'est a dire a 55ans pendant que toi tu auras 63 voir 65 en 2012

Portrait de misterb84
19/octobre/2007 - 15h44

faut pas se leurer
lage pour partir en retraite va etre augmenté dans le publique mais ca va aussi etre augmenté dans le privé dans quelques années.
on peut pas continuer a partir en retraite a 65 ans. faut voir un peu plus loin que le présent. Biensur on a envie de garder les acquis mais ca va pas jouer en faveur de la france dans les prochaines decenies

Portrait de cajar
19/octobre/2007 - 15h40

A chaque fois,
c'est la même chose. On retrouve les même obsédés anti-fonctionnaires qui profitent de la moindre occasion pour déverser ce qui s'apparente à une forme de haine.
Cette chanson m'énerve. Elle énonce des mensonges sur la prétendue fréquence des grèves à la SNCF et à la RATP et elle contribue à diviser les Français et à jeter l'opprobre sur une partie d'entre eux. Les vrais privilégiés de notre société, ceux qui ont profité des cadeaux fiscaux du gouvernement doivent se frotter les mains en voyant les classes moyennes s'affronter pour savoir qui souffre le plus.
Autre chose, je suis fonctionnaire, professeur et j'en suis fier. Quand je lis, certains posts, venant toujours des mêmes personnes d'ailleurs, je me rends compte qu'ici encore plus qu'ailleurs l'ignorance stimule le verbiage. Pour ma part, je ne me permettrais jamais de parler en termes péremptoires d'un métier dont j'ignore tout, au risque de blesser ceux qui l'exercent. Par exemple, je ne connais rien au métier de "cadre" dans le domaine des boîtes de soupe et j'éviterai donc d'en parler.
Enfin, c'est pénible que certains répondent à des avis par des attaques ad hominem tout en nous assénant le gros bon sens qui leur tient lieu de pensée. Celui qui a le culot de riposter devient alors un "bobo" ou un "socialo" insultes suprêmes et recours ultime de leur petit cerveau devant tout ce qui ressemble à un raisonnement et à une opinion modérée.

Portrait de Afaitfroid
19/octobre/2007 - 15h39

misterb84
Pourquoi pas, le nivellement par le haut est plus acceptable que le nivellement par le bas, surtout voulu par des personnes qui n'ont nullement l'intention de niveller leur niveau de vie respectifs...

Portrait de misterb84
19/octobre/2007 - 15h36

ca c'est drole
une personne qui travaille dans les bureaux ou a l'acceuil dans les gares sncf sont considérées comme des emploi difficils -_- parce que faut dire que c pas la meme chose que de conduire un train mais ils beneficient aussi des avantages. Hilarant nan???

Le pire c qu'a la SNCF les retraites sont basée sur les 6 derniers mois de salaires.
Dans le privé c'est la moyenne des 25 meilleures année.

Qui touche plus au final? qui travail plus et gagne moins?

jveux bien garder les regimes spéciaux mais alors il faut ajouter les couvreurs, les maçons, les menuisiers, les ouvriers et jen passe.

Portrait de Afaitfroid
19/octobre/2007 - 15h30

Nash
Si tu te renseignais tu saurais que le regime des retraites des cheminots n'est pas financé par les salariés du régime normal mais par un fond spécial rempli par les cheminots euxx même... C'est sur que ça on ne le dit pas sur TF1...

Portrait de Afaitfroid
19/octobre/2007 - 15h29

Tout à fait d'accord avec Matdog
C'est du poujadisme pur et simple cette chanson, à force de contres vérités, le gouvernement a réussi a retourner l'opinion contre les cheminots... Pauvre France, ne venez pas pleurer dans 5 ans quand tout notre système sera HS...

Portrait de mecanovi
19/octobre/2007 - 15h25

BEHELIT
tu aurais tu faire ca donc tu n'es pas intelligent tu n'as pas reflechit
tu aurais plus devenir feneant mais tu as preferer te faire b...r par le privé et devenir egoiste et pleurnichard

sans rancune

Portrait de mecanovi
19/octobre/2007 - 15h22

Nash
Je suis desolé mais tu as posté plus "les salaires des greviste sont payé par tous le monde"
je n'ai pas inventé cette phrase mais tu l'as bien ecrite
tu ne sais plus ce que tu marque MDR

Portrait de mattlog
19/octobre/2007 - 15h18

Hum
Je suis salarié du privé, je n'ai jamais fait de grève, j'utilise tous les jours les transports en commun parisiens, tout ça...
Mais que cette chose ignoble atterrisse sur ce que je considérais comme un site d'information, c'est inquiétant.
Je ne partage pas toutes les revendications du jour (un cheminot ne souffre plus d'inhaler du charbon). Toutefois, faire intervenir les héritiers de Poujade, c'est pas très pro.
A quand la chanson contre les immigrés?

Portrait de nat27
19/octobre/2007 - 15h11

je soutiens les grévistes
habitant en région parisienne et sans voiture, je me suis levée à 5h ces 2 derniers jours, j'ai bcp attendu et j'ai marché 1h15*4. Je suis prête à le refaire pour les prochains jours de grèves.

Ils ne défendent pas seulement leurs intêrets particuliers mais des acquis sociaux durement acquis. Où est la solidarité ? les gens de droites seraient donc toujours individualistes ?

sncf, ratp, etc. font déjà grève, c.à.d. avant négociations puisque le Président de la Republique a dit qu'il n'y en aurait pas !
Et on sait malheureusement à quelle vitesse il prend les décisions !

Portrait de M Tullius Ciceron
19/octobre/2007 - 15h00

Exellent
C'est trés bien trouvé! Il serait temps que la sncf et ses joyeux syndicalistes arretent de ne penser qu'à eux... il est beau le service public...

Portrait de mecanovi
19/octobre/2007 - 14h57

equité
maintenant l'egalité oui mais pourquoi sur 40 et pas sur 37.5 en augmentant les coisation du privé comme nous
c'est ça l'equité mais vous preferez garder vos 40ans et faire payer ceux quui sont a 37.5 quelle mentalité

Portrait de mecanovi
19/octobre/2007 - 14h56

lien
c'est quoi cette histoire de greve payé il faut arreté de fumer

va voir sur ce lien
http:/www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax.html et celui la aussi http://www.entreprise-sncf.com/communiq/hoax.htm

tu va en apprendre des chose ou lieu de te faire berner par les medias

Portrait de CLASSECONFIDENTIEL
19/octobre/2007 - 14h52

Genial!
plus de commentaire!

Portrait de TOLLIARG
19/octobre/2007 - 14h42

mecanovi
MP

Portrait de justgreg
19/octobre/2007 - 14h39

j'adore
J'adore cette chanson, elle représente bien les Francais à soir moins on en fait mieux c'est lol

Portrait de mecanovi
19/octobre/2007 - 14h38

lien
donne moi le lien que je lise ce que tu affirmes

en tout cas je cotise 4% de plus que toi alors chut

Portrait de TOLLIARG
19/octobre/2007 - 14h34

Site de la SNCF
"L'Etat, de son côté, verse à la Caisse de Retraite (et non pas la SNCF) 2,4 milliards d’euros pour compenser le fait que les 165 000 cheminots actifs ne peuvent pas, à eux seuls, payer la retraite de 320 000 anciens cheminots. "

Portrait de alexiel
19/octobre/2007 - 14h19

très très bon !!!
Un futur tube ... bravo !!!

Portrait de polllux
19/octobre/2007 - 14h09

Tiens !!!!
c'est la fête des fonctionnaires qui sont la cible de tous les maux de ce pays !!!

Mais attention à ne pas se tromper de cible !!

Une journée de grève , le conformisme et le matérialisme surgissent au galop.

"Quels veaux ces français !!"

Portrait de mecanovi
19/octobre/2007 - 13h58

message pour sirkorben
tu as raison de dire ca car on defend aussi le privé mais il ne s'en rende pas compte ils font juste ecouter ce que les medias raconte
mais bon c'est la solidarité du privé et la critique du francais

Portrait de mecanovi
19/octobre/2007 - 13h56

message pour RUDY68100
Salut
je voudrais savoir ou tu habites car j'aimerais que tu vienne avec moi en loc et que tu vois comment j'appuie sur un boutons
en ce qui concerne le charbon j'en suis conscient mais ne denigre pas mon boulot car je ne denigre pas le tien

Portrait de mecanovi
19/octobre/2007 - 13h53

Vive les cheminots
Bonjour aux anti-cheminot
si vous n'etes pas content de la greve et de notre régime vous avez qu'a aller dans la rue manifester mais j'oublie il n'y a pas de solidarité dans le privé vous savez juste vous tirer dans les pates
en ce qui concerne nos avantages citer les moi et pourquoi n'etes vous pas rentrer a la SNCF
Pourquoi ne pas cotisé tous 37.5ans ou lieu de vouloir nous aligner a vous parcequ'a savoir que les prochains sur la liste ces vous car il y aura toujours un ecart entre notre regime et le général
Venez plutot manifester avec nous dans la rue pour votre regime
Maintenant en ce qui concerne les crl comme moi effectivement on part a 50 ans a savoir que l'on represente que 10% des employés de la sncf
En ce qui,concerne le deficit de notre caisse sois disant alimenter par celle du régime generale il faut savoir qu'on a été beneficiaire et qu'on a renflouer aussi les caiise du général
Sans rancune et la jalousie et un vilain defaut
En tous cas la vidéo est super elle m'a vraiment plus et vous avez raison de raler car ce n'est pas normale qu'il est temps de difference avec les retraites donc mettez tous a 37.5 comme ca vous vous serez gagnant et nous on perdra rien
@ +

Portrait de juju16
19/octobre/2007 - 13h45

il faut que cette minorité
arrête d'être égoïste et pense aussi à l'avenir de nos enfants