Le président roumain Traian Basescu se fait épingler aujourd'hui par toute la presse de Bucarest, pour avoir "dérapé", en traitant de "pédé" un journaliste qui l'interrogeait pendant l'installation la veille des deux nouveaux chefs des services secrets, le SRI et le SIE.
Pourtant considéré comme un défenseur des droits des minorités sexuelles, M. Basescu a ainsi été entendu par plusieurs journalistes, dire en aparté aux responsables du SRI : "comment un pédé comme ça peut-il croire pouvoir me tendre un tel piège ?".
"Gaffe politique", "dérapage", "mauvaise journée pour le chef de l'Etat" ou "langage présidentiel de banlieue", toute la presse de Bucarest a titré en Une samedi sur cette insulte à l'adresse d'un journaliste du quotidien Curentul, qui lui demandait s'il y avait encore des membres de la Securitate, la sinistre police politique communiste, dans les services secrets actuels.
Vos réactions
sanraba
ok, lol !
bin ouai
mais j'ai pas pu m'empécher!!!! j'adore les anagrammes!
philourl & lemming fou
Je crois que "pédé" est en effet passé dans le langage courant comme une insulte quelconque, sans avoir forcément de connotation homophobe. On dit "pédé", on dit "putain", ... sans même chercher la véritable signification des mots employés (et ce n'est pas valable uniquement pour les insultes, mais pour pas mal de mots !). Levna
(eh, sanraba ! c'est "curentul"...Szlavik
c'est vrai que
quand on travaille au quotidien Turencul y a de quoi se poser la question!
humour,humour !!!! pas sur la téte!!!!
ridicule!
Encore un fait divers complétement nul... Est ce que le fait de mettre pédé dans une phrase sous entend forcément que vous êtes homophobes????
vivement le 1er janvier 2007
Genial on va enrichir l'Europe avec la Roumanie en janvier prochain. Espérons qu'ils valent mieux que leur président.
Moué
En Roumanie, ils doivent avoir bien d'autres problemes que ce genre de choses.
Puis bon en France, c'est ps toujours une insulte homophobe même si ça l'est devenu par sa conotation. C'est comme traiter quelqu'un de con (sexe de la femme pour les incultes), c'est pas porter atteinte à la liberté des femmes.
ridicule
il a l'air ridicule ce président !!! lui c'est un bouffon........et on se plaint de chi-chi!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?