15/07/2007 11:00

EXCLU: Mauvaise audience pour Polnareff sur M6 hier soir

Visiblement il y avait du monde sur place mais pas grand monde devant M6.

Selon nos informations, la diffusion par M6 du concert géant de Michel Polnareff n'a pas mobilisé les téléspectateurs. Loin de là !

Seulement 1.700.000 personnes étaient devant leur écran hier soir soit tout juste 11% de part de marché, plaçant ainsi M6 en dernière position derrière TF1, France 2 et France 3.

600.000 personnes, dont Nicolas Sarkozy, sont venues applaudir samedi soir Michel Polnareff, avant le traditionnel feu d'artifice du 14 juillet. Bob Sinclar, Tokio Hotel ou encore Laura Pausini s'étaient succédés, avant lui  en face de la tour Eiffel.

Michel Polnareff, en tournée en France depuis le 2 mars, n'a chanté que ses tubes. Drapeau français sur le dos et ses éternelles lunettes blanches sur le nez, le chanteur de 63 ans a commencé par "C'est une poupée qui fait non", aussitôt repris par la foule.

Dans le public surexcité, de nombreuses perruques frisées et blondes et lunettes blanches à la Polnareff, et... Nicolas Sarkozy. "Je ne monterai pas sur scène, je ne danserai pas, je ne chanterai pas !", avait-il promis peu avant le concert, interviewé par France 2 à son arrivée au Champ de Mars.

Avant d'entonner "On ira tous au paradis", Polnareff, se disant "très très flatté du choix de Nicolas Sarkozy"  lui a lancé : "Monsieur le président, avec tout mon respect, je vous dit merde pour nous emmener au paradis".


 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de NIKKO
26/décembre/2009 - 10h35

Ce concert était particulièrement mauvais. Sans âme.

Portrait de Bébène
12/septembre/2007 - 17h18

Parigos têtes de veaux !!!
Tout d'abord bonjours (ce que le parigo ne fait jamais)

Je suis étonné d'observer que les commentaires des "ados" sont plus matures que les adultes !

Ceci peut s'expliquer facilement :

La majoritée sont des "Parigo".

Définition du parigo:

Personne imbu de sa personne, aigri, roulant généralement en 4/4 ou en monospace cabossé (parce qu'ils conduisent comme des cons)
Le Parigo vient faire chier les provinciaux en vacance ou week-end prolongé pour fuire leur vie de merde.
Le Parigo se croit partout chez lui et se comporte généralement comme un gros goret.

Il n'est donc pas étonnant que le Parigo critique systématiquement une initiative comme le 14 Juillet ou un artiste comme Polnareff.

Certains ont même la prétention de se faire passer pour des connaisseur ou des intellos !!!

Ces même Parigos étaient choqués lorsque Polnareff a fait son affiche les fesses à l'air.
Les pauvres chéries !

Heureusement que les provinciaux rattrapent leurs conneries, surtout pour les votes !!!
Moi j'aime bien tokyo Hotel et Polnareff, mais pas les Parigos.
Un petit message de l'Amiral:
Il vous emmerde bande d'aigris, et continuez a croupir dans vos ressentiment a l'éternité !

Portrait de Olga75
23/juillet/2007 - 22h13

:)
Michel est super je l'ai vu en concert c'est magnifique

Portrait de elaice
21/juillet/2007 - 11h06

titre chanson
Bonjour à tous!
je connaissais toutes les chansons que polnareff a chanté sauf une, et je cherche désespérement son titre...donc si quelqu'un peut me donner la liste des 14 chansons, je lui en serais très reconnaissante,
Merci d'avance

Portrait de Baphomet77
18/juillet/2007 - 14h14

cybernaute
Bonjour,

Comme l'a si bien dit Edmond Dantès, l'artiste est bien mieux devant son piano sans artifices.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que l'Amiral est devenu un cybernaute, virant les admirateurs qui ne recherchaient que des informations et un semblant de vérité.

Malheureusement, une partie des fans qui sévissent toujours sur le mur et même souvent sur d'autres sites continuent d'alimenter la guerre opposant les déçus et les lèches bottes.

Comprenez donc bien que je fais partie des déçus. Déçu par la forme que prend ce retour. Un retour que l'on nous promettait exceptionnel.

J'ai été voir l'artiste en concert. J'ai été ému. Mais devant l'insupportable folie collective, je préfère prendre du recul et repenser à ce qu'était véritablement le polnaweb avant les fausses promesses de retour.

Ce que l'on peut constater, c'est qu'il n'y a pas de nouvel album. D'après l'interview avant le concert, il n'aurait pas encore enregistré alors que cela fait maintenant 4 ans qu'il ose dire qu'"il fait le disque".

Les problèmes avec les maisons de disque ne peuvent expliquer cela. Sil il avait effectivement une centaine de titres à sa disposition, vous croyez réellement qu'il nous aurait pondu "Ophélie" ? En effet, le titre reste dans la tête mais les paroles sont très pauvres.

On sait très bien que l'artiste aime les femmes. On nous en remet une couche avec "Positions". Cela devient lourd. Si ce n'est que pour penser au cul alors autant rester chez soi.

Pour ce qui est de la transformation physique de l'artiste, je ne dirai rien là dessus. C'est vrai un mec qui vante les mérites d'une vie d'assette alors qu'il apparaissait en meilleure forme le 12 mai 2006. Peut être est-il malade ? Par respect, je n'en dirai pas plus.

Portrait de boulange
18/juillet/2007 - 13h35

polnadantesparano
EDMOND DANTES :soit gentil va écouter tes idoles ces gens parfait ,sans défaut qui méritent d'être aimer ,des gens tolérant comme toi,Polnareff lui est vraiment mauvais il te hante il te fait vraiment beaucoup de mal à toi et quelques autres,mais tu ne peut t'empêcher d'aller le voir ,le regarder à la télé ,de lire son mur
et de haÏr ceux qui l'aiment

Portrait de FLOT
17/juillet/2007 - 21h54

A Edmond Dantès, à tous...
Cher Edmond Dantès.

Je ne crois pas que tous les fans de Michel Polnareff soient des fanatiques écervelés et dénués de tout sens critique.
Pour ton information, oui, il y a bien eu des torchons de journaleux plus qu’hostiles à Michel. Moi qui suis du sud, je pourrais parler d’un journal local qui présentait Michel comme un vieux chanteur à la voix fatiguée, se réfugiant derrière ses musiciens pour faire illusion.
Pour répondre à ça, Michel a demandé à être testé : il a pris une octave sur « Sous quelle étoile », sous les ovations du public. C’était incroyable, une voix limpide et de la même clarté cristalline qu’autrefois.
Par ailleurs, comment ne pas être parano quand on a subi ce qu’il a subi : escroqué, ruiné, trahi, chassé de son pays en pleine gloire, retrahi…
Et personne ne lui a fait de cadeaux : à quelques jours de Bercy, certains médias annonçaient qu’il ne viendrait pas à ces concerts. Puis cette histoire de « liste noire » – dont il a été question dans cet espace – et qui est une pure invention. Lors d’une des concerts de Bercy, Michel a salué publiquement son ami Eddy Mitchell, venu l’applaudir, alors qu’il était un membre éminent de la fameuse « black liste ».
Alors, peut-être en fait-il un peu trop parfois… Mais c’est Polnareff, avec un ego aussi surdimensionné que l’est son génie créatif.
C’est vrai, il n’aime pas la critique, mais qui l’aime ?
De toute façon, les esprits chagrins auront toujours quelque chose à lui reprocher.
J’ai lu chez certains qu’il n’aurait jamais dû revenir, car il risque ainsi de briser le mythe entretenu par sa longue absence. Mais ceux-là mêmes lui auraient reproché d’être l’Arlésienne de la chanson française, de se contenter de sortir des compilations sans se confronter au public…
On lui reproche d’avoir dénaturé les standards de son répertoire. Mais que n’aurait-on pas entendu s’il s’était contenté de reprendre les morceaux tels que figés sur le disque. On aurait dit : « Polnareff ne se foule pas, c’est comme sur l’enregistrement ».
A ce propos, je suis en désaccord complet avec toi et d’autres sur ce dernier point. Le nouvel habillage des morceaux classiques ne dénature en rien la mélodie d’origine, au contraire. Qui peut dire que la nouvelle version du « Bal des Laze » n’est pas une grande réussite ?
Le physique ? Et oui, Michel n’a plus vingt ans ! Comme il était totalement absent de la scène médiatique pendant des années, le chevauchement des images (passées et actuelles) a pu choqué certains. Mais critiquer un artiste pour son apparence physique, voilà qui manque singulièrement de classe. Obispo s’y est risqué : j’aimerais voir à quoi il ressemblera à 63 ans !
Reste la voix. J’en ai parlé plus haut : Michel réalise pendant le spectacle quelques performances de haute voltige vocale (« Sous quelle étoile », « Holidays », « Y'a qu'un ch'veu »). Le souffle ? En quoi est-il court ? Tu as entendu la conclusion de « Lettre à France », lorsqu’il tient la note pendant de très longues secondes ? Et « Y'a qu'un ch'veu », avec cette montée du très grave (quelle cave !) aux aigus ? C’est vrai, il ne chante pas le refrain de « Lettre à France » et il ne monte pas non plus la dernière marche du refrain de « Goodbye Marylou ». Mais je suis persuadé qu’il en est encore capable. Il doit cependant ménager sa voix sur toute la durée d’une tournée marathon. Et n’oublions pas que ce mec n’a pas fait de scène depuis plus de trois décennies. Alors, un peu d’indulgence…
Pour le concert de Paris, j’admets volontiers que Michel ne s’est pas montré sous son meilleur jour (preuve que je ne suis pas un fan hystérique et sans esprit critique). Mais il faut savoir que cette date a été rajoutée au dernier moment à un programme déjà surchargé (il jouait moins de 24H plus tard à Vienne !). Et Michel était très ému, face à la tour Eiffel, sur les premiers morceaux. Après, il a fait preuve de plus de maîtrise.
Voilà. Je suis ouvert à la discussion, même si je suis un fan inconditionnel de Michel Polnareff.
Je l’aime avec ses défauts, ses excès (sa mégalomanie, sa paranoïa)… Parce que tout cela a contribué à faire ce qu’il est devenu, à sa légende. On peut réclamer un droit d’inventaire et n’aimait de lui que certains aspects. Moi, je le prends dans sa globalité, avec ses (énormes) qualités et ses défauts (qui pour moi sont de simples traits caractéristiques d’une personnalité hors norme).
Il est aussi, paradoxalement peut-être, quelqu’un de très simple, de gentil, d’attachant, qui aime le dialogue direct avec ses fans (il a déjà répondu à un de mes mails, certains l’ont régulièrement sur msn et même au téléphone, il a invité – sans publicité – un enfant malade à deux de ses concerts…).
Voilà : le modeste témoignage d’un très modeste fan…

Portrait de pastelle
17/juillet/2007 - 21h08

COURBETTE EDMOND
En effet en venant ici pour la première fois grace à la personne qui s'est royalement illustrée hier, j'avoue m'être poser la question.

Ce site friand des potins mondains n'est guère mon style de lecture.

Je ne suis pas une fanatique mais une inconditionnelle de Polnareff. Quand à la critique je la trouve interessante si elle est constructive, objective et formulée de façon respectueuse, sans agressivité.

D'ailleurs mes posts ne comportent jamais d'agressivité, je dois être l'exception qui confirme la règle.

Coté privé de l'artiste, je n'attend rien. C'est un homme comme toi et moi. Je n'aimerai pas que mon coté privé arrive sur tous les blogs.

Je ne connais que trop les histoires des anciens et elles me gavent. Il y a des choses plus grave dans la vie, telle est ma philiosophie.

Les relations les plus simples sont les meilleures.

Portrait de Edmond Dantès
17/juillet/2007 - 18h57

Pastelle
Ton message est assez sybillin pour moi, humble commentateur occasionnel. J'avoue ne pas saisir toutes tes allusions.

En revanche, je crois comprendre que tu fais une erreur de personne en me "confondant" avec la personne qui s'est illustré hier sur le Mur. Or il n'en est rien. Edmond Dantès est Edmond Dantès. Et personne d'autre. C'est simple.

J'en profite pour dire que je suis étonné, étant moi-même grand admirateur de Polnareff, de constater que ni lui ni ses fan(atique)s ne sont capable d'entendre la moindre critique, même quand elle est fondée.
Je ne crois pas qu'on puisse être un artiste créateur quand on est incapable de se remettre en question, et qu'on fait règner autour de soi une terreur stalinienne.

Portrait de pastelle
17/juillet/2007 - 15h33

MOI MEME
Quidam aux castagnettes,
ou bien,
Happeau llinaire du polnaweb

Je ne connaissais pas ce site, pas de case "contact".

Décidemment tu aimes le risque sans danger!

Pour une vedette internationale qui remodèle complètement le titre d'un artiste français, je m'attendais à des commentaires musicaux ici plus brillant.

Devrais-je t'appeller Edmond Dantès içi?

Portrait de FLOT
17/juillet/2007 - 14h11

Arrêtons les mensonges !
Un peu de respect pour le plus grand auteur-compositeur français du XXe siècle !
Et arrêtons un peu de dire des c….
Certaines réactions témoignent d’une telle ignorance et d’une telle bétise, qu’elles ne méritaient même pas de réaction. Mais comme j’aime rétablir la vérité…
Un peu d’information d’abord : Michel Polnareff (avec 2 FF s’il vous plaît, peut-on oublier le T à la fin de Mozart ?) n’a jamais fraudé le fisc : il a été arnaqué par son homme de confiance, qui a détourné une partie de sa fortune destinée aux impôts. La bonne foi de Polnareff a d’ailleurs été reconnue par la justice. Michel s’est depuis acquitté de la somme d’un million de francs qu’il devait payer aux impôts. Il est depuis longtemps en règle avec le fisc et pourrait revenir vivre en France s’il le désirait.
Pour ce qui est de son retour, arrêtons aussi les mensonges !
Il s’agit objectivement d’un come back sensationnel et sans précédent dans l’histoire de la musique en France.
Citez-moi un seul artiste capable de se permettre une absence scénique de 34 ans, de remplir 12 fois Bercy et de réunir plus d’un demi million de spectateurs après avoir simplement annoncé son retour au JT de 20H et mis la forme de son visage sur une affiche sans même son nom… Il n’y en a aucun, sauf un : Michel Polnareff.
Je suis allé voir 3 fois Polnareff. Son spectacle est exceptionnel : musiciens sublimes, morceaux de légende revisités et modernisés sans trahir la mélodie originale.
Oui, c’est vrai, la retransmission télé d’M 6 n’était pas terrible. Rien à voir – et de très loin – avec les concerts auxquels j’ai assisté : Michel n’était pas au top vocalement, très ému par le cadre exceptionnel de la représentation, le spectacle était tronqué (à la demande des organisateurs, il n’a pas pu jouer l’intégralité de son répertoire prévu aux concerts).
Mais, de grâce, ne le jugez pas sur cette seule prestation. Allez le voir en concert, et vous parlerez ensuite.
Ce que l’histoire retiendra dans trente ans, ce ne sont pas ces viles critiques, mais un retour ahurissant d’un artiste d’exception, que tout le monde, ou presque, croyait fini.

Portrait de Edmond Dantès
16/juillet/2007 - 14h35

Polnaparano
Je recopie ici le message de Polnareff laissé sur son site ce matin (le tristement célèbre polnaweb) ; c'est vraiment trop ridicule !

Quoi de plus naturel en somme ?
Pensiez vous une seconde que la tounée la plus successful de l'année couronnée par une consécration nationale allait faire des des tracteurs des bons perdants.
Non, l'esprit sportif n'est pas de rigueur.
Les messages des faux fans ou faux moussaillons montrent la rage du succès que vous et moi remportons dans un partage jamais vu.
L'aventure du Chant de (2) Mars a été sans précédent (et non sans une grande émotion et appréhension pour moi) la soirée à Vienne a été splendide, ZE TOUR 2007 est une réussite.
La vérité triomphera toujours et la notre sera éternelle.
Je vous promets plein d'autres voyages à déchirer les nuages.
Merde aux des tracteurs (celui-là, pas dans le sens de bonne chance)

VIVE LES MOUSSAILLONS
VIVE LE POLNAWEB

L'AMIRAL
qui écrit toujours à l'ancre rouge ancrore et ancrore

Portrait de MéméCiredutemps
16/juillet/2007 - 05h27

Petite note pour Manhattan91
Citation : c'est la mairie de paris (posté par manhattan91 le 14/07/2007 à 17h56)

qui paye ...meme si l'idee a ete initiee par sarko, c'est delanoe qui offre le concert .....les impots des parisiens et le concert gratos sur M6 au pequenots de province !!! (fin de citation)
=> merci pour les "péquenots"! j'te traite pas de sale parisien nombrilste pollué, alors merci de ne pas nous traiter de bouseux. T'es déjà sorti de ta capitale pour voir comment c'était ailleurs?

Portrait de Rougeline
15/juillet/2007 - 20h35

mathilde
depuis plusieurs heures, je vous lis répondre à malymalo mais a qui parlez-vous exactement car j'ai du mal à vous suivre. vous me semblez quelque peu dérangée dans vos propos et très revêche alors je cherche à comprendre l'incompréhensible.

Portrait de edualc
15/juillet/2007 - 20h03

Quel exemple
Un mec qui est parti aux etats unis car il avait le fisca au cul. Quel bel exemple pour les français.

Portrait de mathilde
15/juillet/2007 - 19h03

malymalo
je n ai JAMAIS, contrairement a vous , change de pseudo
d ailleurs Mathilde est mon prenom
et jamais au grand jamais je ne vous repondrait comme si nous etions les meilleures amies du monde, justement parceque je ne vous trouve absolument pas sympathique
mais en revanche je vous trouve un chouilla parano

Portrait de thomas crown
15/juillet/2007 - 18h32

sûrement oui?
dites voir

Portrait de thomas crown
15/juillet/2007 - 18h29

votre grain de sel
et votre mauvaise foi :-((

Portrait de thomas crown
15/juillet/2007 - 18h23

ticketchic
d'accord avec Mathilde
Au fait, vous voilà revenue depuis quelque s temps, l'herbe n'est elle plus aussi verte à côté?

Portrait de Bilquis
15/juillet/2007 - 18h01

laura pausini
était en play back. Elle s'est cassée la figure sur scène et le son et la voix sont restés les mêmes!
Polnareff lui par contre aurait du chanter en play back! je préférais avant!

Portrait de T zone
15/juillet/2007 - 17h01

NELLY FURTADO!!!!!!
Franchement parmi tous les artistes qui été las-bas, il n'y avait que nelly furtado qui m'as plus c'était génial, c'est chanson etait superbe et tout le monde apprecier petit et grand!!!!!!!!!!!!!!!!

Portrait de BOBY
15/juillet/2007 - 16h44

SIRKORBEN
Votre post est plus nuancé, je vous comprend mieux, au lieu de dire que notre cerveau est ramolli! Enfin bref.
Mais même si le feu d'artifice n'est pas de qualité à la TV, c'est quand même chouette de le voir sur petit écran, et vue les programmes plus ou moins idiots d'hier soir, la continuité après le concert, de nous mettre le feu aurait été super!
Je sais que les FA ne sont jamais retransmis, mais alors pourquoi nous en mettre parfois des extraits??
Allez salut quand même.

Portrait de mathilde
15/juillet/2007 - 16h17

rien n a change
tjs les mêmes pourvoyeurs de rumeurs sur ce blog
ticketchic (malymelo? ) c est juste parceque sarko est a l initiative de ce concert que vous affirmez que le champ de mars etait reserve aux blonds aux yeux bleus?
au lieu de changer de pseudo tous les 4 matins et de vous rejeunir essayez juste d etre objective, ce serait vraiment formidable.

Portrait de Mamily
15/juillet/2007 - 15h38

Ticketchic
Merci bon après midi à vous aussi

Portrait de Mamily
15/juillet/2007 - 15h32

ticketchic 11h42
????? Je dis simplement qu'un de mes neveux ( j'en ai cinq et deux sont beurs et cela ne me pose aucun souci ) y est allé avec ses frères et ils n'ont pas été controlés. Ils votent à gauche et je ne les entends pas déferler de la haine comme certains sur ce blog. Quand à mes enfants je n'en ai eu qu'un et malheureusement il est décédé à l'age de 25 ans. Dans sa vie, il avait des copains beurs, blacks et même des blancs, lui votait à droite et s'entendait super bien avec ses cousins beurs. Je ne mets pas en doute ce que vous avez écrit, mais mon neveu n'est pas d'accord avec vous. je suis peut-être idiote mais je ne comprends toujours pas votre réponse. Soyez indulgente il n'y a pas longtemps que je me sers d'internet, je ne saisi pas tout très certainement.

Portrait de henry
15/juillet/2007 - 15h15

SIRKORBEN
A vous lire (14 h 36), dire que nos cerveaux sont ramolli, mois je vous répondrez que votre cerveau a les neurones pas encore décrochés.
Donc pas la peine de le réparer, mais d'attendre que votre puberté soit terminée!!!!

Portrait de henry
15/juillet/2007 - 15h05

SIRKORBEN
J'ai un de mes parents alité, et croyez moi, il aurait bien voulu assister à un des feux d'artifice de paris, alors je remercie BOBY pour son analyse juste, et je vous dis que vous êtes plutôt intolérant envers les anciens, vous comprendrez plus tard
Ah oui j'oubliais, je paye mes impôts en tant que parisien, mais je ne peux pas me déplacer, ayant un malade à accompagner!

Portrait de BOBY
15/juillet/2007 - 14h55

SIRKORBEN
C'est vrai ce jour là les gens ne sont pas devant leur télé, mais je ne sais pas si mon cerveau est ramolli, mais je sais qu'il y a des gens malades ou HANDICAPES ne pouvant pas se lever de leur lit.

Et meme des parisiens qui ont du mal à rester des heures debout, alors une question, que faisont nous d'eux ? Pourtant ils paient aussi leur impots.

Mon cerveau est peut être ramolli, mais le votre manque singulièrement de tolérance et d'intelligence, disont il est pas encore formé!!!
POINT FINAL!!!!!

Portrait de Lun
15/juillet/2007 - 14h50

Edmond Dantes
Visiblement, tu n'as pas assisté à un de ces concerts... (un vrai). je te puisque tu aimes bien ses chansons de voir le Live quand il sortira, tu seras certainement réconcilié... Son groupe était génial tant à Bercy qu'à Caen, là aussi, rien de comparable avec le champ de Mars, vraiment rien...

Portrait de Lun
15/juillet/2007 - 14h47

Comparaison
Bonjour ! Bon le concert était assez moyen. Je compare avec les deux concerts auxquels j'ai assisté (le 3ème de Bercy et Caen). Pas grand chose à voir ! Le son, la voix, l'ambiance... C'est dur effectivement de faire bouger des petites louloutes qui étaient venu schrei pour lesTokio Hotel. Qu'en pensent ceux qui ont vu les concerts de l'amiral lors de sa tournée ? Quand tout Bercy chantait à l'unisson, c'était autre chose ! Et à Caen il se lâchait grave !
En essayant de rester objectif, je trouve que l'artiste qui s'en est, de loin, le mieux sorti de ce concert, c'est Nelly Furtado. Quel sourire ! Un vrai plaisir à voir et à entendre.