"Ce sera un chiffre record, avec de gros revenus à la clé pour l'UEFA. Les pays organisateurs (Ukraine et Pologne, ndlr) engrangeront aussi un gros bénéfice économique", a-t-il déclaré lors du 4e sommet annuel de Yalta sur la stratégie européenne (YES) instauré par l'homme d'affaires ukrainien Viktor Pintchouk.
L'ancien champion du monde des lourds WBC, l'Ukrainien Vitali Klitschko, a émis le souhait pour sa part que l'Euro-2012 aide l'ouest pro-occidental et l'est russophone de son pays à se rapprocher. "C'est l'événement qui pourrait vraiment réunir le pays", a-t-il dit selon le service de presse de la Fondation Pintchouk.
(Source: AFP)
Vos réactions
...
tout cela me laisse sans voix, jusqu'ou les prix vont-ils grimpés.
Ca ne les vaut pas !
Le spectacle est on ne peut plus décevant à chaque compétition (mis à part peut être quelques matchs de champions league) . Les jeunes joueurs sont totalement pourris par le fric et perdent facielement le sens des réalités. Sans compter, que ça mouille de moins en moins le maillot..
Ca ne les vaut pas !
Le football et le cyclisme sont les deux gros perdans de la décennie en cours. Le fric et la violence pour l'un,le dopage pour l'autre. Et je pense qu'on n'a pas encore touché le fond...
Le rugby, le basket, les sports automobiles, le catch, le poker ont quand à eux le vent en poupe...
quel gaspillage
tant d'argent pour ce sport c'est bien triste
Canal +...
...va surement acheter alors qu'ils licencient à Itélé.
Ce n'est pas normal
et si la France pert en poule ? Il seront mal, la tv qui la acheté !
bonjour à tous
1 milliard d'euro c'est trop! c'est un loisir. alors c'est simple, des pays vont pas pouvoir se payer ces droits pour regarder du foot, comme pour la coupe du monde. c'est inaceptable. apres ce sont les privés qui achetent ces droits, tres bien. mais l'argent qui sert à l'achat de ces droits ne vient pas du ciel. Ensuite, c'est un engrenage vicieux ou les publicitaires vont payer de plus en plus pour pouvoir presenter un produit X dans une case horaire qui correspond à la diffusion d'un match . La par contre ça devient plus embetant ,car comment vont ils compenser ce surplus d'investissement publicitaire? tout simplement sur le produit final que nous allons acheter. Apres nous avons beau dire qu'il faut boycotter , mais presque personne le fera. Alors il est evident que nous n'allons pas changer le systeme de cette maniere. J'aimerais que le foot soit pour tous et non que pour les riches.
Jusqu'ou les chaines pourront
payer , plus ça va plus c'est énorme mais il y a un moment ou personne ne pourra payer et ils seront bien dans la merde , les organisateurs
C'st vraiment n'importe quoi et qu'est ce qui dit que ce fric ira bien ou les organisateurs veulent qu'ils aillent alors que ces pays sont pourris par la corruption
DÉCIDÉMENT A YALTA
il se passe beaucoup de choses, il y a eu le partage de l'Europe entre les "quatre grands", voilà maintenant le partage de l'"OSEILLE" entre 2 pays, enfin si l'euro 2012 rapproche les deux mouvances de l'Ukraine, tant mieux!!!
Et que le foot sorte vainqueur de cette joute.
colibrii
il n'y a que 31 matches? j'aurais dis plus.
C'est cher et meme trop cher
et en plus vu les pays, les mafias doivent s'en mettre plein les poches.
De plus le reunion des pro occidentaux et pro soviètiques en Ukraine nous coute cher .
Qui diffusera en France à ce prix là ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?