bobigny
Le réseau d'hébergements Gîtes de France confirme avoir été victime ce weeke-end d'un vol de données qui pourrait concerner plus de 389.000 clients selon le site de recension des fuites en ligne French Breaches, qui a révélé l'information. "Un incident de sécurité (a) entraîné un accès frauduleux à certaines données relatives aux dossiers de réservation" des clients, a indiqué Gîtes de France dans un communiqué à l'AFP.
Les données compromises concerneraient notamment les noms et prénoms des clients, les dates et nombre de nuitées, leurs emails, leurs téléphones et leurs adresses postales. "Aucune donnée bancaire n’a pu être collectée", assure Gîtes de France, qui informera lundi ses clients.
Le même hacker est à l'origine des trois vols de données, a affirmé à l'AFP le fondateur de French Breaches, qui a échangé avec lui sur une messagerie sécurisée. "Il m'a dit avoir agi pour gagner en visibilité et montrer à quel point la France est une passoire en matière de cybersécurité", a ajouté le créateur du site. Le pirate a revendiqué avoir dérobé des données de réservations de Gîtes de France s'étalant sur plus de trente ans, de 1995 à 2026.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?