Roland-Garros Une enquête a été ouverte visant Christian Estrosi, ancien maire de la ville et sa femme Laura Tenoudji de France 2 pour leurs usages des chauffeurs de la ville. Cette procédure intervient après des signalements évoquant un possible « recel de détournements de fonds publics » lié à la mobilisation de personnels et de véhicules de la ville.
Les investigations ont été confiées à la police judiciaire, qui dispose encore d’éléments partiels et n’a, à ce stade, procédé à aucune mise en examen, selon les informations révélées par le Figaro.
L’enquête porte sur des faits qui remonteraient au moins à novembre 2025, alors que Christian Estrosi était encore maire de Nice et président de la métropole.
Le parquet cherche à déterminer si des chauffeurs municipaux auraient été sollicités pour des déplacements sans lien direct avec le service public local, au bénéfice de l’élu ou de son épouse.
Cette nouvelle affaire intervient dans un contexte judiciaire déjà sensible pour le couple, après une précédente enquête préliminaire ouverte en 2024 pour « prise illégale d’intérêts » autour du rôle de Laura Tenoudji lors du « Nice Climate Summit », un événement subventionné par la ville et la métropole.
Vos réactions
sans que nous ne sachions la vérité on peut penser que ce n'est pas faux puisqu'ils sont tous pareils ces politiques, il faut du changement et à Nice je pense que cela va être efficace
Ce que je ne comprends pas , ces politiques sont des hommes et des femmes tellement perchés , déconnectés qu'ils n'ont pas compris qu'ils doivent être transparents Tôt ou tard ils se font prendre et c'est normal
où tard ils se font prendre
Un gauchiste comme les autres
sans que nous ne sachions la vérité on peut penser que ce n'est pas faux puisqu'ils sont tous pareils ces politiques, il faut du changement et à Nice je pense que cela va être efficace
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?