06/05 15:31

Le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, dépose plainte pour "menace de mort" après un commentaire publié par un internaute sur un média local d'information en ligne

Le maire (PS) de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, a déposé plainte mercredi pour "menace de mort" après un commentaire publié sur un média local d'information en ligne, a-t-on appris auprès de son entourage.

La plainte, consultée par l'AFP, vise notamment un commentaire publié le 26 avril par un internaute sur le site 76 actu indiquant : "il faut mettre une balle au maire et recommencer comme avant".

Nicolas Mayer-Rossignol précise aussi dans sa plainte qu'il a réagi à ce commentaire "en demandant à cette personne de retirer son message" et que cela n'avait pas été fait "une semaine après". Le service presse du maire a alors contacté le média 76 actu et le message litigieux a été retiré.

Le maire socialiste a dénoncé dans un post sur Facebook les "violences quotidiennes" auxquelles il est exposé en tant qu'élu. "Les réseaux sociaux et les médias doivent prendre leurs responsabilités et modérer l'inacceptable", a-t-il aussi fustigé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions