06/05 13:57

Avant l’arrivée de Sonia Mabrouk sur BFM TV, Maxime Switek, qui avait jusque là la charge des "soirées spéciales", pourrait quitter la chaîne pour rejoindre la matinale de France Info

-

Comme vous l'a indiqué jeanmarcmorandini.com ce matin, Jérôme Chapuis, qui anime depuis trois ans la matinale de la radio franceinfo, a annoncé qu'il quittait Radio France à la fin de la saison pour d'autres projets. 

Selon Le Parisien, l'un des pistes qui tient la corde est celle de ... Maxime Switek de BFM TV! Le journaliste, qui est actuellement à la tête du 21h-00h de BFMTV, pourrait donc quitter la chaine d'info en continu au moment où Sonia Mabrouk va y faire son arrivée et les deux informations pourraient en effet bien être liées. 

La rumeur affirme que Sonia Mabrouk, forte d'un contrat à plusieurs centaines de milliers d'euros, pourraient en effet prendre  les soirées spéciales de BFM TV s, alors que jusque-là, elles assurées par Maxime Switek. Un élément qui pourrait pousser Maxime Switek à aller voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte

Pour mémoire, Sonia Mabrouck devrait prendre les commandes du 19/20 et donc prendre la place de Marc Fauvel. Un vrai pari pour la journaliste car elle se retrouverait ainsi en concurrence  directe avec Christine Kelly qui officie chaque soir avec succès sur CNews dans "Face à l'info", en étant large leader tous les jours.

En cas de départ de Maxime Switek, Marc Fauvel qui se retrouve sans affectation pourrait donc se retrouver à la tête des soirée de la chaîne info.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions