Tom Dumont Tom Dumont, le guitariste de No Doubt, révèle être atteint de la maladie de Parkinson à un stade précoce.
C'est sur Instagram qu'il écrit: «Je partage des nouvelles personnelles. Je vais bien, merci beaucoup pour votre soutien».
Et de déclarer dans une vidéo: «Je voulais aussi vous parler de ma santé. Il y a quelques années, j'ai commencé à ressentir plusieurs symptômes. Je suis allé voir mon médecin traitant, puis un neurologue, et après de nombreux examens, on m'a diagnostiqué la maladie de Parkinson à un stade précoce».
Avant d'ajouter: «C'est un combat quotidien, et je ferai une autre vidéo pour vous expliquer plus en détail ce qu'implique la maladie de Parkinson.»
Mais le musicien précise qu'il peut toujours jouer de la guitare, confirmant d'ailleurs qu'il participera bien aux prochains concerts du groupe.
L'artiste poursuit: «J’ai été très inspiré par toutes ces personnes qui ont parlé ouvertement de leurs problèmes de santé sur les réseaux sociaux et autres plates-formes. Je pense que cela contribue à lever certains tabous et à sensibiliser le public, ce qui est évidemment essentiel pour la prévention et la recherche.»
«Ces deux derniers mois ont été consacrés à préparer les concerts de No Doubt, c'était vraiment génial. Revoir de vieilles images et de vieilles photos, réapprendre de vieux morceaux, répéter et créer toutes les vidéos pour les écrans de la Sphere, ça m'a fait réaliser à quel point je suis reconnaissant de la vie que j'ai pu mener en tant que musicien toutes ces années. Vous voyez ? Et c'est grâce à nos familles, nos amis, nos auditeurs, et à vous tous qui êtes venus à nos concerts au fil des ans. Merci… Je suis vraiment impatient de jouer. J'ai hâte de vous voir tous. Et merci de m'écouter.», a-t-il confié avec émotion.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?