lionel jospin L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin, qui avait porté la "gauche plurielle" au gouvernement entre 1997 et 2002, est décédé hier à l'âge de 88 ans, a annoncé ce matin sa famille.
France Télévisions annonce qu'elle va bouleverser ses programmes pour lui rendre hommage dimanche soir. La diffusion sur France 5 et sur france.tv du documentaire "Lionel raconte Jospin", écrit et réalisé par Patrick Rotman, rappelle aux Français le destin de cet homme d’Etat.
Ce film en deux parties éclaire sa vie et ses engagements, et documente la construction de sa longue carrière politique ainsi que les coulisses de l’Histoire.
LIONEL RACONTE JOSPIN
- 1ère partie : Engagements 1937-1988
- 2ème partie : Pouvoirs 1988-2002
Lionel Jospin raconte sa part de vérité. De son enfance à Meudon pendant la guerre jusqu’à son échec à l’élection présidentielle de 2002, il retrace un demi-siècle de son parcours personnel et politique, partie prenante d’une aventure collective, celle de la gauche depuis les années cinquante.
Son engagement trotskyste, Mitterrand, Chirac, Matignon... Lionel Jospin apporte des révélations qui éclairent les coulisses de l’Histoire. Cette « autobiographie filmée » est illustrée par de nombreuses archives filmées.
Pour rendre hommage à Lionel Jospin, nous diffusons le documentaire de Patrick Rotman "Lionel raconte Jospin" dimanche à 21h05 sur France 5.
— France tv (@FranceTV) March 23, 2026
Ancien Premier ministre, grande figure de la gauche, l'homme raconte sa part de vérité et retrace un demi-siècle de son parcours. pic.twitter.com/TCEWnbMged
Vos réactions
Jospin ,l'après de l'avant de la fin ,les fossoyeurs de la république ! Mitterrand ,Jospin et pour le grandiose final ,Mélenchon pour le dernier coup de pelle !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?