25/02 17:00

La fréquentation du Salon de l’agriculture, qui s’est ouvert samedi à Paris, en très forte baisse en raison notamment de l’absence de bovins

La fréquentation du Salon de l’agriculture, qui s’est ouvert samedi à Paris, a baissé d’environ 25% sur les quatre premiers jours en raison notamment de l’absence de bovins, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Le Salon avait «respecté» le choix des éleveurs de ne pas amener leurs vaches en raison de la dermatose.

«On sait que le visiteur vient voir l'égérie et les vaches», a déclaré le président du salon Jérôme Despey lors d'une conférence de presse, à cinq jours de la clôture dimanche de l'événement qui avait rassemblé ces trois dernières années plus de 600.000 visiteurs par an. Pour la première fois depuis huit ans, l'ouverture du salon a aussi coïncidé avec les vacances scolaires de toutes les zones.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stylo07
26/février/2026 - 06h51

Moins de Bovins et surtout vu le contexte 

Portrait de Reconquête_2027
26/février/2026 - 01h25

Du coup il y a d'autres bestiaux : les racailles qui agressent