29/12 18:21

Gérald-Brice Viret, DG de Canal+, se félicite de voir CNews, 1ère chaîne info de France en 2025 : "C'est la plus belle des réussites. CNews a trouvé son positionnement éditorial avec une stabilité des incarnations

CNews a poursuivi son ascension en 2025, devenant la première chaîne d'information de France par ses audiences, devant BFMTV. C'est la première fois que la chaîne du groupe Canal+ est seule leader des audiences sur une année complète. Elle atteint 3,4% de part d'audience, soit un "record historique" pour une chaîne info, devant BFMTV à 2,8%, selon les chiffres de l'institut Médiamétrie publiés lundi.

'C'est la plus belle des réussites. CNews est en progression constante et a trouvé son positionnement éditorial", s'est félicité auprès de l'AFP Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+ France.

"Le succès, c'est la stabilité dans les incarnations" et aussi l'arrivée de "nouveaux talents", vante M. Viret, évoquant "une famille". Parmi ses têtes d'affiche figurent Pascal Praud, Jean-Marc Morandini, Laurence Ferrari, Christine Kelly et encore Sonia Mabrouk. 

Sur le réseau social X, le dirigeant de Canal+ France a remercié notamment Vincent Bolloré, qui permet "à la chaîne d'exercer sa mission en toute confiance et en toute liberté".

"Cette dynamique et cette contribution à l'espace démocratique français se poursuivront en 2026", a-t-il promis, à l'approche de l'échéance des municipales en mars et avant la présidentielle en 2027.

En 2024, CNews et BFMTV étaient à égalité sur la première marche du podium, à 2,9% de part d'audience. Depuis, CNews s'est hissée en tête douze mois d'affilée.

Pour 2025, CNews est la sixième chaîne nationale, talonnant France 5 (3,5%) en part d'audience, et BFMTV la neuvième. TF1 reste en tête, avec 18,7%, et France 2 deuxième, à 14,9%, perdant près d'un point sans l'effet dopant des Jeux olympiques.

Au sein des chaînes info, CNews et BFMTV devancent LCI (2%) et franceinfo (0,9%).

Les quatre ont été regroupées début juin sur les canaux 13 à 16. Pour élargir son offre, Canal+ a en outre lancé en novembre une déclinaison en streaming, CNews Prime, accessible depuis les box et sur internet.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fpt01
30/décembre/2025 - 09h34 - depuis l'application mobile

Attention à la jalousie maladive des gauchos qui sont au pouvoir malgré leur popularité qui s’effondre. Ils ont fermé C8, ils peuvent fermer la chaîne de CNEWS pour les mêmes motifs. Tout mon soutien à CNEWS, 1 ère chaîne d’info et à tous ces autres programmes