28/12 16:47

Nombreux hommages à Brigitte Bardot : Long message de Line Renaud qui évoque une femme "incandescente" et les mots de Mireille Mathieu, Emmanuel Macron, Rachida Dati, Marine Le Pen....

16h28: Pour Mireille Mathieu : "Brigitte Bardot était une "grande actrice" et "une femme libre qui a marqué de son empreinte l'histoire de France. Brigitte Bardot est et restera la femme la plus belle du monde, dotée aussi de la beauté du cœur qui a courageusement voué sa vie aux animaux", a estimé la figure de la chanson française, 79 ans, dans un message transmis à l'AFP.

15h11 : Pour Line Renaud : "Quel chagrin que la disparition de Brigitte Bardot ! Nous nous connaissions depuis toujours, depuis notre lointaine jeunesse… Je la revois comme si c’était hier, elle devait avoir 15 ou 16 ans, et moi six de plus…", a écrit Line Renaud sur X. La comédienne de 97 ans a rendu un long hommage à Brigitte Bardot.

Dans sa publication, l'actrice se remémore la première entrevue avec Brigitte Bardot. "Notre ami le producteur Francis Cosne était venu nous rendre visite, chez nous à la Jonchère (...) Brigitte était incandescente, déjà fascinante", se souvient Line Renaud. "Brigitte Bardot est et restera un monument de la culture française, un symbole de liberté, une éternelle icône sur la plus haute marche de notre panthéon national. Toute ma tendresse vole vers elle. Line"

13h11: La SPA rend hommage à Brigitte Bardot

 

 

12h22: Ingrid Newkirk, fondatrice de PETA : "Qu’il s’agisse de sauver des pigeons à Saint-Tropez ou de s’occuper de ses chiens bien-aimés, Brigitte était un véritable ange pour les animaux et nous manquera. Pendant des années, elle a milité pour les animaux et s’est rendue devant les tribunaux en leur nom. de longue date et fervente défenseuse de toutes les espèces, elle a vendu ses bijoux et d’autres biens lui appartenant pour pouvoir créer un sanctuaire et défendre les animaux. Elle a un jour affirmé ne s’épanouir que lorsqu’elle protégeait ces êtres sensibles, et nous appelons le public à honorer sa mémoire en faisant un geste pour les animaux dès aujourd’hui afin que les graines qu’elle a semées continuent à fleurir."

12h10: Pour Marine Le Pen, "Le départ de Brigitte est un chagrin immense. La France perd une femme exceptionnelle, par son talent, son courage, sa franchise, sa beauté. Une femme qui fit le choix de rompre avec une carrière incroyable pour se consacrer aux animaux qu’elle défendit jusqu’à son dernier souffle avec une énergie et un amour inépuisables. Elle était incroyablement française : libre, indomptable, entière. Elle va énormément nous manquer."

12h06: La ministre de la Culture, Rachida Dati, juge qu'avec la mort de Brigitte Bardot s'éteint une "icône parmi les icônes." "Inlassable défenseuse de la cause animale, elle est une légende qui aura contribué à façonner nos imaginaires, sans jamais s'y laisser enfermer cependant", ajoute la ministre dans un message publié sur X. "Follement libre et tellement française finalement."

12h02: Pierre Arditi Acteur : « Elle était d’une beauté magnifique, ce n’est pas une des plus belles femmes du monde, ça a été la plus belle femme du monde, et ça le reste. Les gens qu’on aime ne meurent jamais », a déclaré sur BFM-TV Pierre Arditi, acteur et ami de Brigitte Bardot. « Même si je l’ai peu côtoyée. »

Il a dit se souvenir d’un moment particulier, « sa première vision » de Brigitte Bardot, lorsqu’un jour il l’a vue « entrer dans un studio. Elle avait environ 28 ans, et tout s’est arrêté, le temps, le boucan… pendant une trentaine de secondes. Elle était d’une beauté absolue ».

« Je sais bien qu’elle a été très critiquée pour s’être intéressée à ce point aux animaux, mais si elle l’a fait c’est parce qu’elle a été très déçue par les hommes, tous les hommes », a poursuivi Pierre Arditi, rendant hommage au « courage » de Brigitte Bardot. « Je peux comprendre [sa déception], car nous sommes relativement décevants », a-t-il ajouté.

11h48: Jordan Bardella, Président du RN : « Le peuple français perd aujourd’hui la Marianne qu’il a tant aimée et dont la beauté a stupéfié le monde », a écrit Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, sur son compte X, au sujet de l’ancienne actrice qui fut une compagne de route du clan lepéniste. « Brigitte Bardot fut une femme de cœur, de conviction et de caractère. Ardente patriote, amoureuse des animaux qu’elle a protégés toute sa vie, elle incarna à elle seule toute une époque française, mais aussi et surtout une certaine idée du courage et de la liberté »

11h28; Court message du Président Emmanuel Macron : « Ses films, sa voix, sa gloire éblouissante, ses initiales, ses chagrins, sa passion généreuse pour les animaux, son visage devenu Marianne, Brigitte Bardot incarnait une vie de liberté. «Existence française, éclat universel. Elle nous touchait. Nous pleurons une légende du siècle. »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de babaorohm
28/décembre/2025 - 20h16
babaorohm a écrit :

Non je crois que Rachida ça passe, elle est de droite.

Mais verron t on, ce soir, des hommages en dansant aux cris "youpy elle est morte la vieille facho" dont nos chers gauchistes sont si friands?

Il parait que nos chers gauchistes s'en donnent à coeur joie sur l'insulte sur réseaux associaux.

Mais ça crierait au scandale si on faisait ça à la mort de melenchon, ce qu'on la décence de ne pas faire.

Portrait de Yeto
28/décembre/2025 - 17h35
Sam Peck a écrit :

Pas sur que Bardot eut apprécié de mourir alors que le poste de ministre de la culture est tenu par une Rachida.

"Une Rachida" autant respectable que bien des femmes de gauche. N'insultez pas gratuitement !

Portrait de Sam Peck
28/décembre/2025 - 14h22

Bel hommage de Macron pour une fois

Portrait de JP67
28/décembre/2025 - 14h15
Frederico a écrit :

On est passé de Bardot et Delon à Niney et Cotillard : le déclassement français ... 

et on est passé  de responsables politique

a un Clown !

Portrait de babaorohm
28/décembre/2025 - 13h11
Sam Peck a écrit :

Pas sur que Bardot eut apprécié de mourir alors que le poste de ministre de la culture est tenu par une Rachida.

Non je crois que Rachida ça passe, elle est de droite.

Mais verron t on, ce soir, des hommages en dansant aux cris "youpy elle est morte la vieille facho" dont nos chers gauchistes sont si friands?

Portrait de Orwell 2026
28/décembre/2025 - 13h09

J'ai été voir sur les sites de la presse internationale et c'est incroyable ,elle fait la une de tout les journaux ,d'Angleterre aux USA en passant par l'Espagne et l'Italie  ,le monde entier en parle !

Elle qui a quitté le monde show-bizness dans les années 70 c'est dire la notoriété qu'elle devait avoir à cette époque ! 

Portrait de Yeto
28/décembre/2025 - 13h03

Les réactions de Macron, on s'en moque...

Portrait de Frederico
28/décembre/2025 - 12h38

On est passé de Bardot et Delon à Niney et Cotillard : le déclassement français ... 

Portrait de micpec
28/décembre/2025 - 12h23

Même pour l'hommage à cette icône, en écrivant "bref message", la politique est présente, décevant de faire cela !

Portrait de Sam Peck
28/décembre/2025 - 12h21

Pas sur que Bardot eut apprécié de mourir alors que le poste de ministre de la culture est tenu par une Rachida.