tiktok Un détenu qui alimente les réseaux sociaux régulièrement, à visage découvert avec des vidéos filmées dans sa cellule et même des vidéos en direct en étant et suivi par des dizaines de milliers de followers ! Une situation totalement folle et pourtant bien réelle. Des vidéos disponible en libre accès où on le voit même dialoguer avec plusieurs personnes à l'extérieur de la prison, en dépit de toutes les règles !
CNews s'est donc intéressé à ce détenu qui utilise des téléphones portables pour communiquer avec l'extérieur et évoquer son quotidien. Il possède plusieurs profils sur la plateforme TikTok où il fait régulièrement des directs.
Nos confrères indiquent que, sur son premier compte, il compte plus de 33.000 abonnés et sur le second, il rassemble 20.000 personnes. Face à ses abonnés, le détenu évoque "ses aventures et les contrats qu’il a «exécutés»", précise CNews en indiquant qu'il est également accusé de faits d'exhibitions sexuelles en plein live sur la plateforme.
Alors quel est le profil de ce détenu ? Prénommé Anouar K., il est incarcéré à la prison de Châteaudun (Eure-et-Loir). Sa sortie est prévue pour fin octobre 2029. Nos confrères indiquent qu'il est mis en cause dans des faits de vol à la rue, de vol avec violence et des violences conjugales. Il avait été incarcéré précédemment à Marseille et à Tarascon.
Le détenu, dont le profil est décrit comme "compliqué" par une source, possédait plusieurs téléphones dans sa cellule, qui ont été confisqués. Malgré cela, il parvient à acquérir de nouveaux appareils pour être actif sur les réseaux sociaux.
Il y a quelques jours, il est passé en discipline pour ces faits. Le parquet de Chartres indique que les faits portés à sa connaissance sur ce détenu "font l'objet d'investigations judiciaires".
Il y a quelques jours, le ministre de la Justice Gérald Darmanin a annoncé le lancement d'un plan "zéro portable" pour rendre six établissements pénitentiaires "complètement étanches" aux téléphones mobiles. "L’utilisation ou la détention de téléphones portables ou de tout autre appareil communiquant est interdite.
Les communications téléphoniques sont réalisées au moyen des différents postes téléphoniques mis à disposition par l'établissement pénitentiaire", rappelle le Code pénitentiaire.
.
@rediff2street2 @Le déjanté #dejante #tendance #fyp #pourtoii orijinal ses - Anime Songs
@les.story.du.dejante 3/5 Le bandit Francky le Déjanté nous raconte l'histoire d'Arnaud et les 20000€ en live de sa cellule #dejante #storytime #histoire #bandit #prison Suspenseful and tense orchestra(1318015) - SoLaTiDo
Vos réactions
Laxisme avant, laxisme pendant la prison, ça suffit ! Reconquête, ça urge ! Européens, retrouvons notre dignité !
C'est marrant certaines personnes qui vivent en milieu ruraux captent mal au point de ne pas pouvoir faire de télétravail par contre en prison on arrive à avoir la 5G au point d'animer des tiktok. A vomir.
Une simple camisole de force et c'est reglé. Il pourra même rester dans sa cellule
Je plussoie, en effet, mais je saisis aussi toute l'ironie de votre propos, puisque nous déplorons vous et moi que ces individus soient très bien défendus par des avocats toujours prompts à défendre leurs droits, et que la CEDH ne cesse de critiquer voire de condamner la France, pour des dispositions "inhumaines" prises à l'encontre de nos chers délinquants pourtant assez bien choyés (il suffit de savoir que tous ceux qui sont enfermés dans les prisons d'autres pays, n'ont pour objectif premier que de revenir en France pour effectuer leur détention). Ils pensent avec raison qu'ils seront bien mieux traités, et je ne parle même pas des remises de peine qui leur seront octroyées.
Une simple camisole de force et c'est reglé. Il pourra même rester dans sa cellule
Foutez-moi moi ce mec à l'isolement. Pauvre type... et pauvre France. Ce mec est francais ? si non, virez-le du Pays...!
Et donc comme d'habitude, darmanin va être tout étonné d'apprendre que de telles pratiques sont possibles, et nunez va s'offusquer et condamner fermement ces mêmes pratiques. Et le moment de stupeur passé, ces deux-là ne feront rien, ne sauront rien faire ou ne voudront rien faire, pour éradiquer ces comportements.
On rêve !!! Mais que devient notre belle France . . Mais que font tous ces gens que l'on paye grassement et QUI NE FONT RIEN...
Comment penser que la prison est un enfer ? Pour ne pas y être, il ne faut pas tout faire pour y aller.
Une nouvelle provocation !
A vomir !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?